Page 3 sur 5
re: Maroc
Posté : mer. déc. 15, 2010 8:12 pm
par eric33
Erg chebbi[ATTACH=CONFIG]26088[/ATTACH]
Chiguagua[ATTACH=CONFIG]26089[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]26090[/ATTACH]
piste tagounite merzouga
re: Maroc
Posté : mer. déc. 15, 2010 8:54 pm
par passionné
huron.01 a écrit :Je connais un peu le principe de fonctionnement du Maroc, je ne me fais plus trop avoir par les us et coutumes en vers les touristes.
SURTOUT A MARRAKECH !!!!
Nous nous sommes TRES bien compris

Par contre,j'ignorais que c'était spécifique a Marrakech.C'est aussi la seule ville que j'ai vue et fuit

re: Maroc
Posté : mer. déc. 15, 2010 9:15 pm
par pat 25
re: Maroc
Posté : mer. déc. 15, 2010 9:52 pm
par huron.01
Je ne crains pas Arnakech, il faut juste bien pratiquer le fait de ne pas se faire entrainer.
Sinon Eric33, pas plus de photos ?
Je suis pressé d'y etre

re: Maroc
Posté : mer. déc. 15, 2010 10:02 pm
par tmy38
Eric33, tu as même Front que moi, tu peux m'en dire un peu plus sur sa préparation, car moi mis à part la rehausse et la protection du dessous, j'ai pas fait grand chose, mais je suis preneur de toutes les bonnes idées car je l'adore mon Front.
155 L gasoil, 71 L d'eau froide, 42 L d'eau chaude ?? Ou est-ce que tu mets tout ça ?
Sur la photo il y a 2 gros tubes sur le toit, ça sert à quoi ?
re: Maroc
Posté : jeu. déc. 16, 2010 7:47 pm
par eric33
tmy38 a écrit :Eric33, tu as même Front que moi, tu peux m'en dire un peu plus sur sa préparation, car moi mis à part la rehausse et la protection du dessous, j'ai pas fait grand chose, mais je suis preneur de toutes les bonnes idées car je l'adore mon Front.
155 L gasoil, 71 L d'eau froide, 42 L d'eau chaude ?? Ou est-ce que tu mets tout ça ?
Sur la photo il y a 2 gros tubes sur le toit, ça sert à quoi ?
Sur le toit c'est un auvent de camping-car et dans le tube c'est les accessoires de l'auvent (deux parois verticales pour se protéger du vent et de la pluie)
Sous le porte à faux ar, (entre le pont et l'attèle) j'ai fait un réservoir de 85 L de gasoil en inox.
Sous le véhicule, à coté du réservoir GO d'origine j'ai les 42 L d'eau chauffées par un serpentin raccordé au liquide de refroidissement moteur (je n'ai plus la grosse gamelle du pot d'échappement)
Sous les pieds du pilote, j'ai une réserve de 15 L d'air comprimé à 7 bar raccordée à un compresseur monté en fixe avec pressostat.
A l'intérieur, à la place de la banquette ar, j'ai le frigo, le réservoir d'eau froide de 71 L qui est raccordé au petit réservoir ext de 42 L, La table pliante, les chaises, les accessoires pour la douche (douchette, robinet mitigeur thermostatique, petit ballon flexcon...)
Tu me suis toujours ?
A l'arrière, six caisses de vin en bois (12 b) servent à ranger la cuisine, les victuailles, l'eau en bouteilles, la batterie supplémentaire pour le frigo, les sangles et accessoires de gonflage, la caisse à outil,...
Et par-dessus tout ça, le lit se déplie pour un couchage de 1.30 x 2.00 ; Seule la hauteur sur le lit me manque un peu ( on ne peut pas s'assoir)
Les sacs de voyages sont dans le coffre de toit souple.
Bien sur nous ne sommes que deux, plus le petit york.

re: Maroc
Posté : ven. déc. 17, 2010 6:10 pm
par tmy38
Houaaa !!! super prépa. C'est pas un travail d'amateur ça. Est-ce que tu as des photos ?
Questions :
1) C'est toi qui a fait les réservoir en inox ?
2) Sans grosse gamelle, c'est sur on gagne de la place, mais côté controle technique, est-ce que ça passe ? Tu as mis quoi à la place, un tube flexible ? Sur un topic, on parle de glasspack ?
3) La reserve d'air est à l'interieur ou sous le plancher ?
4) Qu'est-ce que tu prends comme pièces lorsque tu parts ? Moi, je prends les capteurs électroniques que j'ai en plus. Par contre, j'avais oublié le liquide de frein et c'est la seule chose que nous aurions eu besoin pour dépanner un Toy HDJ100.
5) As-tu une autre roue de secours ? Moi, j'ai pris un pneu de rechange que j'ai laissé sur toit, une chambre à air, des démontes pneus, un compresseur, un kit tubless
6) Est-ce que ça va bien dans le sable les mud ?
7) Le bloc ARB vient en plus du glissement limité ou à la place ?
8) Et la batterie auxiliaire comment se charge-t-elle ?
re: Maroc
Posté : sam. déc. 18, 2010 3:13 pm
par eric33
1) Oui réservoirs eau, gasoil et air, mais aussi marches pied, pare buffle, protections ...
2) aucun problèmes pour le CT ( cela fait sept ou huit ans que je l'ai retirée ), j'y ai mis à la place le silencieux ar et à la place du silencieux j'ai fais une sortie tube en inox. Cela amène PEUT-ETRE quelques chevaux, mais surtout une belle sonorité.
3) à l'extérieur, le long de la barre de torsion
4) liquide de frein, liquide de refroidissement, huile, graisse, scotch américain, fil de fer ...
5) non, juste une chambre à air de rechange car je suis monté les 4 roues sur chambre pour pouvoir dégonfler (800gr) sans risque de déjanter, et le nécessaire pour tout démonter. De bons pneus solides font le reste (BF). Ceux-ci ont fait sans compter toutes les balades et trials en france, deux fois l'andalousie, les bardenas, l'Italie, deux fois le Maroc, soit en six ans presque 100 000 km (avec le même train!)
6) Aujourd'hui ils sont trop usés pour la boue ou les terrains gras, mais très bien dans le sable.
7) A la place, mais sur mon front, je n'avais pas le glissement limité (et oui 09/99 un des derniers à ne pas en être équipé)
8) à partir de la batterie d'origine via un coupleur séparateur comme sur les camping-car
voilà

re: Maroc
Posté : sam. déc. 18, 2010 7:51 pm
par passionné
Eric pour moi l'interet dans ta prépa,c'est le york

C'est possible de voyager au Maroc avec un chien?(les douanes etcvaccins?pédigrée obligatoire?)j'ai cru comprendre que les locaux n'aiment pas les chiens.C'est qu'une impression?
re: Maroc
Posté : sam. déc. 18, 2010 7:52 pm
par pat 25
a la douane, tu le ranges dans une boite a chaussure, et il passe incignito.