un nouveau avec un cherokee

Modérateur : valJeep

doy89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un nouveau avec un cherokee

Message par doy89 »

Kurios a écrit :La mythomanie ça se soigne très bien... :no:

Donc,
-19 ans
-pas encore le permis
-a déjà conduit des poids lourds pendant 3 mois
-a été cascadeur pendant 6 mois...
-prétend également avoir conduit avant moi, t'as commencé dans les couilles de ton père? :hein:

Et ne veux absolument pas faire le moindre effort pour faire des phrase dans un français un minimum compréhensible...

'Tain quand j'ai dit ce matin que je partais à la chasse au boulet je pensais pas trouver aussi gros! :D
t'es con ou tu le fait expre etant fils d'agriculteur on a pas besoin de permi pl pour conduire des tracteur avec des remorque au cul et si tu me croi pas tape sur google

emmanuel sorin il est chef decorateur alor comme mitomane tu peut repasser car moi je louvre pas pour rien dire
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

alor mon premier volant a 5ans a 7 je conduisait les tracteur tous seul a 12 je savais deja dechaumer a 14 laboure semer etc etc et a 15 je moissonner quand je vois quil y en a a 21 qui savent pas laboure ca me fout les boules
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

kikouuuu

salut le monde.
quel que soit le parcours, l'humilité est de rigueur.

je connais moi aussi un gars qui a commencé par l'école de la cascade (et ce n'était qu'un début). Il était bien plus jeune (à l'époque :lol :) .

il a ensuite passé des années à conduire, cela a même été son métier. Et il ne fait que le strict nécessaire sur ses voitures, et surtout pas des réhausses et des gros pneus (ça c'est juste un exemple). En tout cas, il essaie de voir ce qu'il a dans le ventre avant.

au delà de tous les dons et de toutes les capacités, un véhicule s'équipe en fonction de la connaissance que tu vas avoir de celui-ci, et non des voitures en général. Dans les faits. Et si je t'accorde le fait que tu sois plus doué que la moyenne au bout de 6 mois de pilotage différent, les gens qui sont ici et qui un autre genre d'expérience, te diraient d'apprendre ce véhicule particulier (comme tout véhicule) avant de choisir une prépa qui n'est pas une prépa envie mais une prépa constat sur ce véhicule pour un usage, et une fois le véhicule sain.

Excuse-nous mais si nous respectons tes 6 mois d'apprentissage dans un monde pro, accepte aussi nos années de TT, pour certains par dizaines, pour certains avec des formations et de l'encadrement dans des clubs, pour d'autres dans des compétitions qu'ils n'étalent pas obligatoirement.
d'autres tout simplement au volant de leur véhicule, qu'ils sont souvent les seuls à connaître sur le bout des doigts.

Apprendre un véhicule en particulier est sans doute la meilleure façon de bien l'équiper par la suite.

et ouaaaaaaaaaais on est de sacrés vieux cons :D

Si ton expérience est respectable, la nôtre l'est aussi. Nous avons l'avantage de connaître le genre de véhicules dont tu parles.

(qui ne sont pas faits pour faire des cascades, le but est de garder les roues au sol ;) )
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

doy89 a écrit :t'es con ou tu le fait expre etant fils d'agriculteur on a pas besoin de permi pl pour conduire des tracteur avec des remorque au cul et si tu me croi pas tape sur google

emmanuel sorin il est chef decorateur alor comme mitomane tu peut repasser car moi je louvre pas pour rien dire

:diable: :diable: :diable: :diable: :clap: :clap: :clap: :clap:

la suite la suite....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

T'as posté pendant que j'écrivais, donc je n'avais pas lu tes précisions...

Oui je suis con, et vieux en plus! :D

Fais un effort pour écrire merde, les maths c'était pas ton truc, le français visiblement non plus, tu faisais quoi à l'école?

Moi aussi je suis fils d'agriculteur des tracteurs j'en conduis depuis plus de 30 ans.
Et les cascades aussi je connais, ça a même été mon boulot pendant quelques années.

Et c'est pas parce que tu conduit des tracteurs que tu sais conduire, que tu es capable de maîtriser un engin avec un rapport poids/puissance important ni que tu es capable de juger des qualités et aptitudes tout terrain d'un 4x4 sans même avoir mis ton cul dedans!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

doy89 a écrit :alor mon premier volant a 5ans a 7 je conduisait les tracteur tous seul a 12 je savais deja dechaumer a 14 laboure semer etc etc et a 15 je moissonner quand je vois quil y en a a 21 qui savent pas laboure ca me fout les boules

on est pas là pour faire un concours.

:)

tu n'as rien à prouver (et en fait, on s'en tape).

chaque véhicule est un véhicule à part.

allez soit, tu iras plus vite que les autres puisqu'il te plait de penser que ton parcours te rend plus doué. Et c'est fort possible. :)

mais les pilotes pro que je connais essaient un véhicule avant de décider. c'est vrai, ils le font évoluer plus vite.

dans le milieu pro, on t'a pas appris l'humilité de celui qui sait peu ? car depuis que je fréquente les pro, plus j'apprends, plus je me rends compte combien ce que j'apprends est peu. :)
ImageImage
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

Grain.de.Sable a écrit :kikouuuu

salut le monde.
quel que soit le parcours, l'humilité est de rigueur.

je connais moi aussi un gars qui a commencé par l'école de la cascade (et ce n'était qu'un début). Il était bien plus jeune (à l'époque :lol :) .

il a ensuite passé des années à conduire, cela a même été son métier. Et il ne fait que le strict nécessaire sur ses voitures, et surtout pas des réhausses et des gros pneus (ça c'est juste un exemple). En tout cas, il essaie de voir ce qu'il a dans le ventre avant.

au delà de tous les dons et de toutes les capacités, un véhicule s'équipe en fonction de la connaissance que tu vas avoir de celui-ci, et non des voitures en général. Dans les faits. Et si je t'accorde le fait que tu sois plus doué que la moyenne au bout de 6 mois de pilotage différent, les gens qui sont ici et qui un autre genre d'expérience, te diraient d'apprendre ce véhicule particulier (comme tout véhicule) avant de choisir une prépa qui n'est pas une prépa envie mais une prépa constat sur ce véhicule pour un usage, et une fois le véhicule sain.

Excuse-nous mais si nous respectons tes 6 mois d'apprentissage dans un monde pro, accepte aussi nos années de TT, pour certains par dizaines, pour certains avec des formations et de l'encadrement dans des clubs, pour d'autres dans des compétitions qu'ils n'étalent pas obligatoirement.
d'autres tout simplement au volant de leur véhicule, qu'ils sont souvent les seuls à connaître sur le bout des doigts.

Apprendre un véhicule en particulier est sans doute la meilleure façon de bien l'équiper par la suite.

et ouaaaaaaaaaais on est de sacrés vieux cons :D

Si ton expérience est respectable, la nôtre l'est aussi. Nous avons l'avantage de connaître le genre de véhicules dont tu parles.

(qui ne sont pas faits pour faire des cascades, le but est de garder les roues au sol ;) )

chui d'accord avec toi je dit pas que chui le big boss mon pere avait un cherok 5.9 et je cherchait un tit 5.2 pour faire route et un peu de chemin avec une petite prepa sympa mais je vais plutot prendre un 4l et oui il faut connaitre son vehicule certe mais faut savoir ce que tu veut en faire plut tard ca sert a rien d'en prendre un "pack luxe " (c'est une expresion) pour faire couper la caisse et faire du rock crawler
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ne cherche à me convaincre de rien, ces disciplines me gavent :D
et pourtant j'ai un bout de mes activités dans la préparation. La meilleure école sera de faire tes classes en apprenant un véhicule d'abord origine, puis préparé peu à peu.
il n'y a que comme ça, que tu sauras que telle modification donne tel ou tel résultats : tu pourras comparer et évoluer de façon choisie.
à moins que tu veuilles faire ce que tu vois partout exposé par les marchands du temple ou les clients des marchands du temple :D

me fiche de ton père, c'est lui pas toi, un tracteur c'est un tracteur, la cascade est encore autre chose. Tout cela te donne une expérience évidemment, mais ne te donne pas la connaissance, la sensation des suspensions en TT. Et l'évolution de leur comportement en fonction des modif.

exemple con, puisque moi je suis dans le monde land. Pour bien préparer un range, il faut avant tout, bien connaître ses défauts et ses qualités, ses réactions. Pour bien le connaître. savoir ce qui vient de sa nature, ce qui vient d'un pb mécanique (pour le réparer). et ensuite, choisir ce qui est le plus adapté en fonction de ton constats qui sera sans doute éclairé et plus rapide que la moyenne donc ...

Humilité face aux autres, mais aussi face aux véhicules.

Sinon, si tu veux créer un proto, je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur véhicule. Un suz me paraît plus indiqué. Mais bon, moi j'y connais que dalle par rapport à toi. hein :D

:)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

doy89 a écrit :pour faire route et un peu de chemin avec une petite prepa sympa mais je vais plutot prendre un 4l
pour çan aucune prépa nécessaire. elle le rendrait même plus impropre à la conduite. Un 4x4 est fait pour faire de la route et du chemin. justement savoir conduire suffit.
doy89 a écrit :faut savoir ce que tu veut en faire plut tard ca sert a rien d'en prendre un "pack luxe " (c'est une expresion) pour faire couper la caisse et faire du rock crawler

ça c'est incompatible avec ce que tu as dit juste avant. La meilleure façon (et seule) facçon que tu as de préparer ton engin pour tes futurs pratiques très sportives, sera de le bichonner pour qu'il soit en état. Sinon, si tu commences à le préparer dans cette direction, à chaque petit éléments de préparation, il s'éloignera de son usage polyvalent.
ImageImage
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

moi je voulais juste dire que les cherokee v8 ça à l'air pas mal ,avec une belle rehausse des grosse roue et la roue de secours sur le toit ça fait classe!! :D :D
Répondre