[Coup de gueule] Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- gro61
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...
- nono74
- Quatre-Quatreux
Pour les routes je sais pas trop mais pour les autoroutes, Ils salent comme des bourrins ! J'y suis monté le mois dernier, les bagnoles qui roulent sont uniformément grises (j'exagère à peine).skalraf a écrit :quand je vois les routes en Allemagne. On a pas mal de chemins encore à faire pour être à leur niveau.......
Cordialement Raf![]()
Je sais pas si c'est bien la bonne solution...
Mon Terrano c'est l'plus bô !
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Les impôts que chacun paye couvrent (devraient couvrir) aussi l'entretien et le déneigement des routes, mais avec des pneus neige, c'est quand même plus facile, et si tout le monde en avaient, cette période de l'année se passerait avec moins de problèmes.
Au reste, on parlant de l'Allemagne, là-bas, dès que les températures descendent en dessous de 7°, les pneus neige (gomme plus tendre) deviennent obligatoires, sinon les assurances ne couvrent plus les sinistres.
En France, il y a peu de régions ou la température ne descend pas en dessous de 7° en hiver, et pourtant....personne ne veut entendre parler de "gommes neige", et préfère se plaindre...après.
- platplat
- Monument historique

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
4motion a écrit :Au reste, on parlant de l'Allemagne, là-bas, dès que les températures descendent en dessous de 7°, les pneus neige (gomme plus tendre) deviennent obligatoires, sinon les assurances ne couvrent plus les sinistres.
je te rectifie juste un peu, de novembre a mars c´est obligatoire maintenant
Cordialement Raf
- françois fou
- Quatre-Quatreux
ouaip, j'essaie d'imaginer les milliers de locataires dans des barres HLM stocker un train de pneus dans un cagibi, au prix où c'est.........et ceux qui ont deux plates pour aller bosser.........8 roues montées dans la baignoire en attente de l'hiver suivant.4motion a écrit :Au reste, on parlant de l'Allemagne, là-bas, dès que les températures descendent en dessous de 7°, les pneus neige (gomme plus tendre) deviennent obligatoires, sinon les assurances ne couvrent plus les sinistres.
En France, il y a peu de régions ou la température ne descend pas en dessous de 7° en hiver, et pourtant....personne ne veut entendre parler de "gommes neige", et préfère se plaindre...après.
- platplat
- Monument historique
Simple pourtant, les pro du pneus stockent pour toi tes pneus durant l'hiver ou l'été fonction de ceux qu'ils te gardent.françois fou a écrit :ouaip, j'essaie d'imaginer les milliers de locataires dans des barres HLM stocker un train de pneus dans un cagibi, au prix où c'est.........et ceux qui ont deux plates pour aller bosser.........8 roues montées dans la baignoire en attente de l'hiver suivant.![]()
Une autre question?????

- pourquoi2b
- Le Ravi
platplat a écrit :Tout le pourtout Méditerranéen, ainsi que la cote Atlantique, à mon avis, c'est sans interet, par contre, il est clair que quand on habite l'Ardèche, ou l'Alsace, le Cantal etc etc, ça ne devrait même pas se réflechir..
cette excuse de la neige pour ne pas ouvrir les écoles......
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- platplat
- Monument historique
J'ai toujours pas réussi à voir le fainéant.....pourquoi2b a écrit :cette excuse de la neige pour ne pas ouvrir les écoles......![]()
![]()
![]()
Peut être qu'il lit le forum.....

- pourquoi2b
- Le Ravi
platplat a écrit :J'ai toujours pas réussi à voir le fainéant.....
Peut être qu'il lit le forum.....![]()
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...