[Coup de gueule] Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gro61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les routes / autoroutes de l'Est déneigées uniquement à droite...

Message par gro61 »

ba moi j'en profite pour dire un grand merci au paysan du perche :clap: car sen eu on aurai bien galéré pour noél heuresement qu'il etait la :clap: par contre la DDE :bang:
PS: chercher les fautes :)
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

skalraf a écrit :quand je vois les routes en Allemagne. On a pas mal de chemins encore à faire pour être à leur niveau ;) .......

Cordialement Raf :eek:
Pour les routes je sais pas trop mais pour les autoroutes, Ils salent comme des bourrins ! J'y suis monté le mois dernier, les bagnoles qui roulent sont uniformément grises (j'exagère à peine).

Je sais pas si c'est bien la bonne solution...
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Chaque hiver, c'est la pagaille sur les routes de France et de Navarre, mais, malgré toutes ces expériences hivernales, pratiquement 90% des Français ne veulent pas installer de pneus neige, et c'est encore pire avec les camions qui se permettent de jouer à la pétanque "non contrôlée" avec les voitures sur la neige...

Les impôts que chacun paye couvrent (devraient couvrir) aussi l'entretien et le déneigement des routes, mais avec des pneus neige, c'est quand même plus facile, et si tout le monde en avaient, cette période de l'année se passerait avec moins de problèmes.
Au reste, on parlant de l'Allemagne, là-bas, dès que les températures descendent en dessous de 7°, les pneus neige (gomme plus tendre) deviennent obligatoires, sinon les assurances ne couvrent plus les sinistres.
En France, il y a peu de régions ou la température ne descend pas en dessous de 7° en hiver, et pourtant....personne ne veut entendre parler de "gommes neige", et préfère se plaindre...après.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tout le pourtout Méditerranéen, ainsi que la cote Atlantique, à mon avis, c'est sans interet, par contre, il est clair que quand on habite l'Ardèche, ou l'Alsace, le Cantal etc etc, ça ne devrait même pas se réflechir..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

4motion a écrit :Au reste, on parlant de l'Allemagne, là-bas, dès que les températures descendent en dessous de 7°, les pneus neige (gomme plus tendre) deviennent obligatoires, sinon les assurances ne couvrent plus les sinistres.

je te rectifie juste un peu, de novembre a mars c´est obligatoire maintenant ;) . Sinon 80€, si tu as pas les pneus de monté ......

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

4motion a écrit :Au reste, on parlant de l'Allemagne, là-bas, dès que les températures descendent en dessous de 7°, les pneus neige (gomme plus tendre) deviennent obligatoires, sinon les assurances ne couvrent plus les sinistres.
En France, il y a peu de régions ou la température ne descend pas en dessous de 7° en hiver, et pourtant....personne ne veut entendre parler de "gommes neige", et préfère se plaindre...après.
ouaip, j'essaie d'imaginer les milliers de locataires dans des barres HLM stocker un train de pneus dans un cagibi, au prix où c'est.........et ceux qui ont deux plates pour aller bosser.........8 roues montées dans la baignoire en attente de l'hiver suivant. :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

françois fou a écrit :ouaip, j'essaie d'imaginer les milliers de locataires dans des barres HLM stocker un train de pneus dans un cagibi, au prix où c'est.........et ceux qui ont deux plates pour aller bosser.........8 roues montées dans la baignoire en attente de l'hiver suivant. :hein:
Simple pourtant, les pro du pneus stockent pour toi tes pneus durant l'hiver ou l'été fonction de ceux qu'ils te gardent. :D

Une autre question????? :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :Tout le pourtout Méditerranéen, ainsi que la cote Atlantique, à mon avis, c'est sans interet, par contre, il est clair que quand on habite l'Ardèche, ou l'Alsace, le Cantal etc etc, ça ne devrait même pas se réflechir..

cette excuse de la neige pour ne pas ouvrir les écoles...... :diable: :diable: :diable: :diable:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pourquoi2b a écrit :cette excuse de la neige pour ne pas ouvrir les écoles...... :diable: :diable: :diable: :diable:
J'ai toujours pas réussi à voir le fainéant..... :D

Peut être qu'il lit le forum..... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :J'ai toujours pas réussi à voir le fainéant..... :D

Peut être qu'il lit le forum..... :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre