Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
FRANTZ a écrit :Bon des nouvelles.. j'ai changé mon temporisateur de préchauffage en occas,chez Mod..ul ,service nickel remontage ,maintenant mon voyant de préchauffage s'allume mais ça démarre pas à priori le témoin reste trés peu de temps allumé...donc y'a un loup uin à chaud pas de pb ,on l'a tiré avec un pote ,il a démarrer et à chaud il est reparti sans souci) donc si quelqu'un à une idée ,ça serait cool en attendant je recherche le capteur d'intensité de bougie...j'ai l'impression qu'il me manque un truc il est où ce capteur merci
Je pense qu'il est sur l'alimentation des bougies de chauffe
A mon avis c'est tout simplement une barre métallique avec un branchement d'un coté et de l'autre, un shunt de mesure.
En connaissant sa résistance (par ex 1 ohm), le bousin doit être capable d'en déduire l'intensité qui le traverse
FRANTZ a écrit :C'est exact elles prennent du 12Volt pendant un cours instant mais à priori moi je n'aie pas la bascule en 6Volt je pense que mon tempo est bon alors ...c'est l'impasse
Le passage en 6V s'éffectue apparement à l'aide d'un relais sur l'aile.
Ce qui fait chuter la tension de moitiée, c'est la fameuse 5 ème grosse bougie sous le collecteur d'admission. C'est une résistance, il faut faire attention aux "rondelles" car il y a un isolant en baquélite sur la bougie et avec ou sans rondelle (entretoise), je pense que ça doit avoir une incidence
FRANTZ a écrit :C'est exact elles prennent du 12Volt pendant un cours instant mais à priori moi je n'aie pas la bascule en 6Volt je pense que mon tempo est bon alors ...c'est l'impasse
Est-ce que le basculement en 6 V n'est pas conditionné à une mesure de température ou d'intensitée consommée....
D'autre part, si ça ne bascule pas en 6 V eh bien il y a le risque qu'au moins 1 bougie ait grillé.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Chewbacca a écrit :Je pense qu'il est sur l'alimentation des bougies de chauffe
A mon avis c'est tout simplement une barre métallique avec un branchement d'un coté et de l'autre, un shunt de mesure.
En connaissant sa résistance (par ex 1 ohm), le bousin doit être capable d'en déduire l'intensité qui le traverse
Chewbacca.
Il ya éffectivement une barre avec branchement des 2 côtés... mais ça ne correspond à ce que m'indique la rta atelier dans tous les cas je fais m'interressé d'un peu plus prés à cette fameuse 5iéme bougie enplus trés facile d'accés
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
Thiérache a écrit :Est-ce que le basculement en 6 V n'est pas conditionné à une mesure de température ou d'intensitée consommée....
D'autre part, si ça ne bascule pas en 6 V eh bien il y a le risque qu'au moins 1 bougie ait grillé.
Arrêtes... tu vas me porter la poisse mais t'as pas tort
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Il démarre pas tourné depuis samedi , ce matin -5 ...et il est parti. Bon ce matin j'ai vérifié mes bougies neuves...toutes cramées c'est le résultat d'un essai éffectué avec un temporisateur hs bricolé par une connaissance reste pour le fun à vérifié tout de même la grosse bougie..j'ai malgré tout un temps de préchauffe qui me semble un peu cours quelqu'un saurait-il le temps de préchauffe qu'il a sur son LJ70 et à quel moment la grosse bougie entre en action...pour passer en 6volt
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
FRANTZ a écrit :Il démarre pas tourné depuis samedi , ce matin -5 ...et il est parti. Bon ce matin j'ai vérifié mes bougies neuves...toutes cramées c'est le résultat d'un essai éffectué avec un temporisateur hs bricolé par une connaissance reste pour le fun à vérifié tout de même la grosse bougie..j'ai malgré tout un temps de préchauffe qui me semble un peu cours quelqu'un saurait-il le temps de préchauffe qu'il a sur son LJ70 et à quel moment la grosse bougie entre en action...pour passer en 6volt
Quelques secondes en 12 volts (3, 4 sec ?) puis passage en 6 volts, un peu plus longtemps pour le 6 volts
Thiérache a écrit :Sur le mien de LJ, si je laissais le contact mis en position intermédiaire, le préchauffage se mettait en service à intervals réguliers et du coup les bougies tenaient moins d'un an.
J'avais donc mis un bouton poussoir pour que le pré-chauffage ne puisse s'enclencher que quand j'appuyais dessus.
FRANTZ a écrit :Il démarre pas tourné depuis samedi , ce matin -5 ...et il est parti. Bon ce matin j'ai vérifié mes bougies neuves...toutes cramées c'est le résultat d'un essai éffectué avec un temporisateur hs bricolé par une connaissance reste pour le fun à vérifié tout de même la grosse bougie..j'ai malgré tout un temps de préchauffe qui me semble un peu cours quelqu'un saurait-il le temps de préchauffe qu'il a sur son LJ70 et à quel moment la grosse bougie entre en action...pour passer en 6volt
Je le rappelle, ces bougies sont fragiles, et, sur mon LJ, clé de contact en position accessoirs, le prèchauffage se faisait à intervals réguliers, d'où la pose d'un bouton poussoir qui autorise le préchauffage uniquement quand on le souhaite.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
contant que tu ais réparer le toy car le 4 c'est samedi et avec la neige en prime c'est cool
par contre mon toy a beaucoup de mal a démarer en ce moment (un virus peut étre) je pence aussi a changer les bougies de préchauffage
contant que tu ais réparer le toy car le 4 c'est samedi et avec la neige en prime c'est cool
par contre mon toy a beaucoup de mal a démarer en ce moment (un virus peut étre) je pence aussi a changer les bougies de préchauffage
@+eric
Salut Eric,
Il démarre en boitant...mais il démarre Faut dire que j'ai remis les anciennes bougies tu nous envoie un p'tit mot pour samedi...j'ai perdu un peu le fil,du coups l'heure et l'endroit...j'ai un doute
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long