tester un temporisateur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Chewbacca
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tester un temporisateur

Message par Chewbacca »

FRANTZ a écrit :Bon des nouvelles.. :D j'ai changé mon temporisateur de préchauffage en occas,chez Mod..ul ,service nickel ;) remontage ,maintenant mon voyant de préchauffage s'allume :D mais ça démarre pas :malade: à priori le témoin reste trés peu de temps allumé...donc y'a un loup :o uin :( à chaud pas de pb ,on l'a tiré avec un pote ,il a démarrer et à chaud il est reparti sans souci) donc si quelqu'un à une idée ,ça serait cool ;) en attendant je recherche le capteur d'intensité de bougie...j'ai l'impression qu'il me manque un truc :hein: il est où ce capteur :roll: merci

Je pense qu'il est sur l'alimentation des bougies de chauffe :D
A mon avis c'est tout simplement une barre métallique avec un branchement d'un coté et de l'autre, un shunt de mesure.
En connaissant sa résistance (par ex 1 ohm), le bousin doit être capable d'en déduire l'intensité qui le traverse :devil:

Chewbacca.
Beats a hard kick in the face !
Chewbacca
Quatre-Quatreux

Message par Chewbacca »

FRANTZ a écrit :C'est exact elles prennent du 12Volt pendant un cours instant ;) mais à priori moi je n'aie pas la bascule en 6Volt :hein: je pense que mon tempo est bon alors ...c'est l'impasse :ouin:

Le passage en 6V s'éffectue apparement à l'aide d'un relais sur l'aile.
Ce qui fait chuter la tension de moitiée, c'est la fameuse 5 ème grosse bougie sous le collecteur d'admission. C'est une résistance, il faut faire attention aux "rondelles" car il y a un isolant en baquélite sur la bougie et avec ou sans rondelle (entretoise), je pense que ça doit avoir une incidence :hein:

Chewbacca.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

FRANTZ a écrit :C'est exact elles prennent du 12Volt pendant un cours instant ;) mais à priori moi je n'aie pas la bascule en 6Volt :hein: je pense que mon tempo est bon alors ...c'est l'impasse :ouin:

Est-ce que le basculement en 6 V n'est pas conditionné à une mesure de température ou d'intensitée consommée....
D'autre part, si ça ne bascule pas en 6 V eh bien il y a le risque qu'au moins 1 bougie ait grillé.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Chewbacca a écrit :Je pense qu'il est sur l'alimentation des bougies de chauffe :D
A mon avis c'est tout simplement une barre métallique avec un branchement d'un coté et de l'autre, un shunt de mesure.
En connaissant sa résistance (par ex 1 ohm), le bousin doit être capable d'en déduire l'intensité qui le traverse :devil:

Chewbacca.
Il ya éffectivement une barre avec branchement des 2 côtés... mais ça ne correspond à ce que m'indique la rta atelier :malade: dans tous les cas je fais m'interressé d'un peu plus prés à cette fameuse 5iéme bougie :diable: enplus trés facile d'accés :roll: :ouin:
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Thiérache a écrit :Est-ce que le basculement en 6 V n'est pas conditionné à une mesure de température ou d'intensitée consommée....
D'autre part, si ça ne bascule pas en 6 V eh bien il y a le risque qu'au moins 1 bougie ait grillé.
Arrêtes... tu vas me porter la poisse :D mais t'as pas tort ;)
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Il démarre :danse: :danse: pas tourné depuis samedi , ce matin -5 ...et il est parti. Bon ce matin j'ai vérifié mes bougies neuves...toutes cramées :ouin: c'est le résultat d'un essai éffectué avec un temporisateur hs bricolé par une connaissance :lol: reste pour le fun à vérifié tout de même la grosse bougie..j'ai malgré tout un temps de préchauffe qui me semble un peu cours :hein: quelqu'un saurait-il le temps de préchauffe qu'il a sur son LJ70 et à quel moment la grosse bougie entre en action...pour passer en 6volt :hein:
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Chewbacca
Quatre-Quatreux

Message par Chewbacca »

FRANTZ a écrit :Il démarre :danse: :danse: pas tourné depuis samedi , ce matin -5 ...et il est parti. Bon ce matin j'ai vérifié mes bougies neuves...toutes cramées :ouin: c'est le résultat d'un essai éffectué avec un temporisateur hs bricolé par une connaissance :lol: reste pour le fun à vérifié tout de même la grosse bougie..j'ai malgré tout un temps de préchauffe qui me semble un peu cours :hein: quelqu'un saurait-il le temps de préchauffe qu'il a sur son LJ70 et à quel moment la grosse bougie entre en action...pour passer en 6volt :hein:

Quelques secondes en 12 volts (3, 4 sec ?) puis passage en 6 volts, un peu plus longtemps pour le 6 volts

ça crame vite ces machins là :diable:
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Thiérache a écrit :Sur le mien de LJ, si je laissais le contact mis en position intermédiaire, le préchauffage se mettait en service à intervals réguliers et du coup les bougies tenaient moins d'un an.

J'avais donc mis un bouton poussoir pour que le pré-chauffage ne puisse s'enclencher que quand j'appuyais dessus.
FRANTZ a écrit :Il démarre :danse: :danse: pas tourné depuis samedi , ce matin -5 ...et il est parti. Bon ce matin j'ai vérifié mes bougies neuves...toutes cramées :ouin: c'est le résultat d'un essai éffectué avec un temporisateur hs bricolé par une connaissance :lol: reste pour le fun à vérifié tout de même la grosse bougie..j'ai malgré tout un temps de préchauffe qui me semble un peu cours :hein: quelqu'un saurait-il le temps de préchauffe qu'il a sur son LJ70 et à quel moment la grosse bougie entre en action...pour passer en 6volt :hein:

Je le rappelle, ces bougies sont fragiles, et, sur mon LJ, clé de contact en position accessoirs, le prèchauffage se faisait à intervals réguliers, d'où la pose d'un bouton poussoir qui autorise le préchauffage uniquement quand on le souhaite.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par ERICOFFROAD »

salut,franck

contant que tu ais réparer le toy car le 4 c'est samedi et avec la neige en prime c'est cool :)
par contre mon toy a beaucoup de mal a démarer en ce moment (un virus peut étre) je pence aussi a changer les bougies de préchauffage :diable:

@+eric
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

ERICOFFROAD a écrit :salut,franck

contant que tu ais réparer le toy car le 4 c'est samedi et avec la neige en prime c'est cool :)
par contre mon toy a beaucoup de mal a démarer en ce moment (un virus peut étre) je pence aussi a changer les bougies de préchauffage :diable:

@+eric
Salut Eric,
Il démarre en boitant...mais il démarre :D Faut dire que j'ai remis les anciennes bougies :diable: tu nous envoie un p'tit mot pour samedi...j'ai perdu un peu le fil,du coups l'heure et l'endroit...j'ai un doute :hein:
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Répondre