Interessant tout ça, très instructif.
Mais je voudrais en revenir au problème de Didi pour son histoire de freinage un peu timide. Je vais peut-être dire une bétise mais j'ai jamais eu trop de soucis sur ce freinage du fait qu'on peu régler l'écartement des machoires.
Alors, perso, je nettoye de temps en temps mes tambours en vérifiant cette usure (qui n'est pas négligeable, j'avoue) et je régle l'écartement à la limite du passage du fameu tambour au remontage. Vous l'avez tous vu, il y a une molette crantée pour ça!!? En plus d'un bon freinage, on le sens au frein à main, il ne faut qu'un crant, des fois, pour le serrer.
Et je peux le doser, à savoir qu'en général, je suis peu charger tout les jours, d'ou pas de rajout avec le comensateur de charge.Bon mais une fois, j'avais un peu trop serré, et sur route mouillée, ça bloque les roues arrières, aux freinages forts, avant que les roues avant soient bloquées, et là, boujour les frissons. Bref, faut faire gaffe quand même.
Je voulais dire aussi que j'ai du changer mes cylindres à l'arrière et j'ai pas eu trop de soucie pour les trouver sur internet, ni pour les monter d'ailleur...!
Voilà, et pour finir, si quelqu'un avait une photo du compensateur de charge pour expliquer comment il marche, parce que moi, j'ai l'impression qu'il est en vrac...
Voilà, à vos commentaires...
Chuuss