Tambours T2. ça vaut rien, mais ça vaut de l'or!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

y'a quand même un truc qui m'étonne!!

Message par jeandu64 »

Salut à tous.
Interessant tout ça, très instructif. :clap:
Mais je voudrais en revenir au problème de Didi pour son histoire de freinage un peu timide. Je vais peut-être dire une bétise mais j'ai jamais eu trop de soucis sur ce freinage du fait qu'on peu régler l'écartement des machoires. :) :no:
Alors, perso, je nettoye de temps en temps mes tambours en vérifiant cette usure (qui n'est pas négligeable, j'avoue) et je régle l'écartement à la limite du passage du fameu tambour au remontage. Vous l'avez tous vu, il y a une molette crantée pour ça!!? En plus d'un bon freinage, on le sens au frein à main, il ne faut qu'un crant, des fois, pour le serrer.
Et je peux le doser, à savoir qu'en général, je suis peu charger tout les jours, d'ou pas de rajout avec le comensateur de charge.Bon mais une fois, j'avais un peu trop serré, et sur route mouillée, ça bloque les roues arrières, aux freinages forts, avant que les roues avant soient bloquées, et là, boujour les frissons. Bref, faut faire gaffe quand même.

Je voulais dire aussi que j'ai du changer mes cylindres à l'arrière et j'ai pas eu trop de soucie pour les trouver sur internet, ni pour les monter d'ailleur...!

Voilà, et pour finir, si quelqu'un avait une photo du compensateur de charge pour expliquer comment il marche, parce que moi, j'ai l'impression qu'il est en vrac...

Voilà, à vos commentaires... ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
dede83
Banni

re: Tambours T2. ça vaut rien, mais ça vaut de l'or!!

Message par dede83 »

un cran c est vraiment pas suffisant mini 6 crans
sinon risque de freinage quand la caisse bouge un peu
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jeandu64
Quatre-Quatreux

pour être sûr d'avoir compris!!

Message par jeandu64 »

dede83 a écrit :un cran c est vraiment pas suffisant mini 6 crans
sinon risque de freinage quand la caisse bouge un peu

Salut Dédé
Ce que tu veux dire, c'est que s'il est trop serré, c'est le compensateur de charge qui va faire bloquer à chaque oscillation latérale, par exemple..., n'est ce pas? :hein:

Ben oui, y'a des chances, mais je pensais pas qu'il faudrait compter jusqu'a 6 crants pour le frein à main.

Ben merci pour la précision

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
dede83
Banni

Message par dede83 »

non pas du tout :D
c est pour le frein a main :)

je veux dire que si tu met 1 cran tu n as plus de garde et a chaque fois que tu vas prendre un trou ou une bosse le câble va tirer sur tes tambours

pourquoi crois tu que l on laisse 5/8 crans sur une plate
chez toy sur le 95 les gars ont eux des problèmes en tt ils ont tout tordus car sa actionnait les tambours
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
voyou82c
Quatre-Quatreux

Message par voyou82c »

Salut,

mon terrano a 116000 Km et freins arriere hs :ouin:.
machoires décollées et une KC en 3 morceaux :( pas cool.
devis 550€ TTC main d'oeuvre comprise.

une chance d'etre tombé en panne devant un garage car roue arriere droite bloquée et heureusement a faible vitesse,environ 50 KM/H ça fait bizarre et on se demande ce qui ce passe quand ça arrive :hein:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

VOYOU82 a écrit :Salut,

mon terrano a 116000 Km et freins arriere hs :ouin:.
machoires décollées et une KC en 3 morceaux :( pas cool.
devis 550€ TTC main d'oeuvre comprise.

une chance d'etre tombé en panne devant un garage car roue arriere droite bloquée et heureusement a faible vitesse,environ 50 KM/H ça fait bizarre et on se demande ce qui ce passe quand ça arrive :hein:

ben s'ils te mettent un kit complet, garnitures+maitre cylindres, c'est pas cher. J'en ai eu pour 674€ MO comprise.
heureusement qu'elles sont pas chères les pièces Nissan :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

j'ai fait mes freins arrières aussi à moins de 100000kms....
le gars de chez nissan m'avait expliqué qu'il y a 2 plaquettes par tambour, l'une pour le frein à main, l'autre pour le frein de pied.
Effectivement la poussière, l'eau chargée de boue... n'arrange rien. mais quand même 100000 kms c'est pas énorme. :(
L'autre jour j'ai nettoyé mes tambours pensant y trouvé de la mierdasse (suite à une sortie bien boueuse fin octobre, et passages dans l'eau.....), ben à part de la poussière de garniture, rien.
:hein: (enfin y'avait toujours les plaquettes :D )
ça a pas l'air compliqué à changer.... excepté cette petite kékétte qui tient le ressort de rappel.... impossible de remettre cette foutue pièce à la .... (celle qui ressemble à un clou écrasé au bout) et du coup remplacé par un ensemble vis, rondelle et écrou frein. :no:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

terrapowa a écrit :j'ai fait mes freins arrières aussi à moins de 100000kms....
le gars de chez nissan m'avait expliqué qu'il y a 2 plaquettes par tambour, l'une pour le frein à main, l'autre pour le frein de pied.
Effectivement la poussière, l'eau chargée de boue... n'arrange rien. mais quand même 100000 kms c'est pas énorme. :(
L'autre jour j'ai nettoyé mes tambours pensant y trouvé de la mierdasse (suite à une sortie bien boueuse fin octobre, et passages dans l'eau.....), ben à part de la poussière de garniture, rien.
:hein: (enfin y'avait toujours les plaquettes :D )
ça a pas l'air compliqué à changer.... excepté cette petite kékétte qui tient le ressort de rappel.... impossible de remettre cette foutue pièce à la .... (celle qui ressemble à un clou écrasé au bout) et du coup remplacé par un ensemble vis, rondelle et écrou frein. :no:

salut

Ton gus chez Nissan on va lui filer l'oscar du roi du freinage :) car une garniture pour le frein à main et l'autre pour le frein à "pied " ton gus c'est un guignol :D

Je l'avais jamais entendu celle là .... Conseil :change de garage :diable:
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

bordeaux a écrit :salut

Ton gus chez Nissan on va lui filer l'oscar du roi du freinage :) car une garniture pour le frein à main et l'autre pour le frein à "pied " ton gus c'est un guignol :D

l'a pas dû bien s'expliquer le garageot.
le frein à main n'agit que sur une des deux garnitures.
Du moins c'est ce que je crois, vu qu'il y en avait une des deux qui était mangée de chez manger, que mon frein à main était trop tendu, et que le frein à main sert qu'a faire joli, y freine pas grand chose.
hein?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

bordeaux a écrit :salut

didi a écrit :l'a pas dû bien s'expliquer le garageot.
le frein à main n'agit que sur une des deux garnitures.
Du moins c'est ce que je crois, vu qu'il y en avait une des deux qui était mangée de chez manger, que mon frein à main était trop tendu, et que le frein à main sert qu'a faire joli, y freine pas grand chose.
hein?

Ou que j'ai compris, ou qu'il a mal expliqué. ;)
parce qu'effectivement pour avoir démonté le bazar, si une seule plaquette plaquait... ben freinage y'aurait pas. :D
par contre comment expliquer la différence de taille en les 2 plaquettes (sur le même tambour).
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Répondre