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re: Vos questions sur le CT
Posté : sam. avr. 24, 2010 12:13 am
par pseudo
Anjuna a écrit :J'ouvre le bal
Bon, pour l'arceau, c'est ok car rien de pécifié au niveau du contrôle
Quid de l'ajout d'un réservoir supplémentaire ?
Et d'une réserve d'air ?
Merci à toi
pour la 1ere question tu me gates
pour le CT:
apparement rien de spécifié pour un réservoir suplementaire ou reserve d'air donc si pas spécifié =pas à vérifier chez nous. (chargement ?)
Mais pour pas prendre de risque si il est branché les controleurs vont quand meme vérifer les fixations et que ce ne soit pas un reservoir en carton...
mais pour les questions sans vrai réponse j'ai un jocker un mr reglementation technique au top sur la capitale avec qui je suis en relation (mais en heures bureau, donc je confirme bientot)
pensée hors CT:
Ce qui n'empeche rien au niveau code de la route (si pas homologué d'origine =transformation =rti ?)
pour le circuit c'est clair...(extrait du lexique)
8.2.1. Circuit de carburant
Définition :
Canalisations (souples ou rigides) et filtres permettant l’alimentation et le retour du carburant.
NOTA : La conformité par rapport au montage d’origine n’est pas contrôlée.
(copier collé)
re: Vos questions sur le CT
Posté : sam. avr. 24, 2010 12:17 am
par Anjuna
re: Vos questions sur le CT
Posté : sam. avr. 24, 2010 12:48 am
par Crew CAb 06
pas vraiment de reponses a ces questions techniques, passé ce matin, 212 OOO km , zero defauts ... le moteur peut lacher demain mais la brouette roule et freine droit

et je n'ai eu aucun commentaire sur le pare choc qui n'est pa vraiement d'origine

re: Vos questions sur le CT
Posté : sam. avr. 24, 2010 7:27 am
par allanland
Merci PSEUDO de nous faire partager ton savoir sur ce sujet
Allez, tiens, j'y vais de ma p'tite question :
Qu'en est-il des accessoires, que les 4x4treux, équipent ou modifient souvent sur leurs tréteaux, tels que :
- Blindages,
- Barres latérales
- Changements d'amortisseurs provoquant généralement une réhausse du 4x4 ou un Body-Lift
- Pare chocs adaptables ou de fabrication maison
- Snorkel
- Pare-buffle
- feux additionnels (tels que longues portées, qu'ils soient montés sur le PC Av ou sur un arceau extérieur, voire sur une galerie)
Je ne te parles pas des jantes et pneus, qui s'ils restent dans les dimensions et caractéristiques d'origine, ne devraient pas poser de soucis, sans parler des tailles US ou Ouzbèkes.
Certains de ces équipements peuvent modifier les caractéristiques d'homologation de véhicules.
Que dirais un contrôleur pointilleux à ce sujet ?

re: Vos questions sur le CT
Posté : sam. avr. 24, 2010 9:01 am
par Olivier S.
De toutes façons, la plupart des modifs passent (ou pas) au bon vouloir du contrôleur... Après pour contester, même si tu te pointes dans le centre avec la règlementation, ça ne fera pas avancer le schmilblick
Autant ma cox (modifiée de puis 20 ans, voiture et modifs propres) est toujours passée dans plusieurs centres de plusieurs marques autant j'ai déjà vu des controleurs vérifier, sur des voitures récentes le jeu des vitres descendues à mi-hauteur (En discutant du sujet avec le proprio, c'était le premièr CT du véhicule, 4 ans je crois)

, d'autres passer un chiffon sous les éléments du moteur (fuites cachées, pate à joint :hein

ou secouer un Tdb (Est-il bien accroché? Sensibilité de l'airbag?

)...
re: Vos questions sur le CT
Posté : sam. avr. 24, 2010 3:51 pm
par Bernard_83
j'ai réaliser un document PDF qui donne tous
les points qui font rater le CT , il est la (
http://www.patrol-gr.net/divers/ct2008.pdf ) pour l'instant , consultable et téléchargeable a souhait !
cela permet de faire le tour du véhicule et d'éviter les plus gros pieges.
re: Vos questions sur le CT
Posté : dim. avr. 25, 2010 9:14 pm
par pseudo
Désolé pas la ce week sortie 4x4...
allanland a écrit :Merci PSEUDO de nous faire partager ton savoir sur ce sujet
Allez, tiens, j'y vais de ma p'tite question :
Qu'en est-il des accessoires, que les 4x4treux, équipent ou modifient souvent sur leurs tréteaux, tels que :
- Blindages,
pas vérifiés sauf si acces impossible à certains éléments.
- Barres latérales
pas vérifiés sauf si considérées comme parties saillantes
- Changements d'amortisseurs provoquant généralement une réhausse du 4x4 ou un Body-Lift
vérifiés comme les origines:bien fixés,bon états,...
- Pare chocs adaptables ou de fabrication maison
pas de parties saillantes
- Snorkel
parties saillantes ?
- Pare-buffle
(copié collé)
4.6. SYSTEME DE PROTECTION FRONTALE
Les systèmes de protection frontale, pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007,
doivent porter la marquage de réception CE, la dénomination commerciale et la marque du dispositif
apposés de façon indélébile et lisible.
A défaut du respect des prescriptions mentionnées ci-dessus, le contrôleur doit mentionner sur le PV
de contrôle le défaut 6.2.5.1.2. Pare-chocs : Partie saillante.
Les prescriptions du présent paragraphe ne sont pas applicables pour les véhicules de l’ONF.
- feux additionnels (tels que longues portées, qu'ils soient montés sur le PC Av ou sur un arceau extérieur, voire sur une galerie)
vérifiés comme feux additionnels pas c.v. si amovibles (parties saillantes)
Je ne te parles pas des jantes et pneus, qui s'ils restent dans les dimensions et caractéristiques d'origine, ne devraient pas poser de soucis, sans parler des tailles US ou Ouzbèkes.
j'ai déja vu dans la base utac des véhicules homologués avec tailles 10.5....(certains patrol, il me semble)
Certains de ces équipements peuvent modifier les caractéristiques d'homologation de véhicules.
attention pour la circulation
Que dirais un contrôleur pointilleux à ce sujet ?
il y a pleins de choses prévues dans les regles du CT... mais la c'est tous les exemples...
....
il faut dire que le controle au départ est fait pour vérifier l'état des véhicules d'origines, alors sur le nombre de véhicules controlés dans un centre, le pourcentages de cas comme ça est minime.
En résumé (pensée de moi)
tout ce qui est rajouté à l'exterieur peut etre considéré comme parties saillantes à l'appreciation du controleur mais ce ne sont pas des points spécifiques pour les blindages,barres etc....
encore une fois on parle des points que doit vérifier un controleur et pas du code de la route (homologation etc...)
re: Vos questions sur le CT
Posté : dim. avr. 25, 2010 9:53 pm
par allanland
Merci Pseudo de tes explications

re: Vos questions sur le CT
Posté : lun. avr. 26, 2010 11:35 am
par pseudo
pseudo a écrit :pour la 1ere question tu me gates
pour le CT:
apparement rien de spécifié pour un réservoir suplementaire ou reserve d'air donc si pas spécifié =pas à vérifier chez nous. (chargement ?)
Mais pour pas prendre de risque si il est branché les controleurs vont quand meme vérifer les fixations et que ce ne soit pas un reservoir en carton...
mais pour les questions sans vrai réponse j'ai un jocker un mr reglementation technique au top sur la capitale avec qui je suis en relation (mais en heures bureau, donc je confirme bientot)
pensée hors CT:
Ce qui n'empeche rien au niveau code de la route (si pas homologué d'origine =transformation =rti ?)
pour le circuit c'est clair...(extrait du lexique)
8.2.1. Circuit de carburant
Définition :
Canalisations (souples ou rigides) et filtres permettant l’alimentation et le retour du carburant.
NOTA : La conformité par rapport au montage d’origine n’est pas contrôlée.
(copier collé)
suite au coup de fil à la technique...

je confirme, reservoir, comme l'origine bien fixé, bon état etc...
pareil pour les questions d'allandland tout est bon

en rajoutant peut etre que les parre buffles (avant 25 05 2007) sont controlés dans la partie" pare chocs", donc memes défauts éventuels
a+

re: Vos questions sur le CT
Posté : mar. avr. 27, 2010 4:41 pm
par FIFITOY
Salut Pseudo,
et merci de ces nombreuses réponses
ma question concerne les
doubles portes roues de secours sur AR véhicule existe t'il une contrainte au CT ?
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je sais sur la tof le porte plaque immat n'est pas montée
