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re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 9:08 pm
par christian.styling
Sortie de la version 6cyl. 4,2l. => Mars 1992

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 9:18 pm
par Softroader
Disposition Transversal à l'avant
:no: longitudinal...
Puissance 85 ch à 4 000 tr/min
Seulement ? Parce que pour les deux versions australiennes ça donne:
TD42, atmo ->
TD42, 4.2 litre (4169cc) naturally aspirated diesel, dropped 2000
bore: 96mm, stroke: 96mm, c.r.: 22.7:1
power: 91kW at 4000rpm, torque: 272Nm at 2000rpm
soit env 123/124 ch
TD42T, turbo ->
TD42T, 4.2 litre (4169cc) turbo-charged diesel
bore: 96mm, stroke: 96mm, c.r.: 22.7:1
power: 114kW at 3600rpm, torque: 330Nm at 2000rpm
soit env 155 ch
souce http://www.ebroadcast.com.au/ecars/Nissan/GU.html
Il y a une telle différence de puissance?

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 9:23 pm
par christian.styling

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 9:42 pm
par Softroader
Celui là est pas d'origine. Et tu es sûr des 155 ch.
Il parle d'un passage de 85 Kw à 155 kw soit d'env 115 ch à 211 ch...
O à 100km/h en moins de 10 sec et vitesse de pointe de 220 km pour plus de 3 tonnes, whaouuu

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 10:00 pm
par christian.styling
Softroader a écrit :O à 100km/h en moins de 10 sec et vitesse de pointe de 220 km pour plus de 3 tonnes, whaouuu
oui ça doit faire peur : trois tonnes à une telle vitesse faut un parachute pour l'arrêter... c'est pas << raisonnable >> ;o)

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 10:09 pm
par Softroader
oui ça doit faire peur : trois tonnes à une telle vitesse faut un parachute pour l'arrêter... c'est pas << raisonnable >> ;o)
Surtout que cela n'a pas été prévu pour...vive les aérofreins...
Ca me rappelle un GR chassis long qui avait gagné le rallye raid "Australian Safari" . C'était un 4.2 L essence avec un turbo + intercooler et 450 ch. J'avais lu un essai: ça poussait velu dès les bas régime, même si la boîte d'origine n'aimait pas beaucoup, mais attention au freinage, surtout en début d'étape avec les 400/500 litres d'essence....

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 10:15 pm
par christian.styling
c'était une "préparation" du team Dessoude ?

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 10:26 pm
par Softroader
Non, c'était une prépa australien, que j'aurais presque tendance à qualifier de "fait à la va vite" mais elle a qu'en même tenue -> preuve de la fiabilité des éléments méca...
Mais Dessoude avait des trucs de fou, à un moment, il y avait un GR chassis court qui tournait avec le 6 cylindres 2.6L, biturbo de la nissan Skyline poussé à 390 ch et encore car il était bridé...mais cette prépa avait été faite dans les règles de l'art (renfort, suspensions, transmission ET FREINS !!!!)

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 10:37 pm
par christian.styling
je viens d'aller voir sur le site Dessoude ébin "ils" se sont occupé aussi du 4,2 L :

NISSAN Patrol 4,2L
Victoire d'étape Dakar 97,
6ème général Dakar 97
Pilote Duarte Guedes

NISSAN Patrol 4,2L
Vainqueur du rallye
d'Egypte 98
Pilote Giorgio Beccaris

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 10:45 pm
par Softroader
oui mais c'est un atmo. Ils sont vite passés au 4.2 car les moteurs essence turbo ont été interdits.
Le 2.6 Biturbo, c'était à l'époque ou certains constructeurs de vrai 4x4 essayaient d'adapter des moteurs turbo de berlines de rallye ( Mitsubishi avec le 2L turbo de la Lancer Evo, Nissan avec le 2.6 sur le GR et le 2L de la Sunny GTi-R sur le Terrano I)