Deux trois questions en vrac:
Est-ce que c'est lourd techniquement à installer ?
Est-ce que ça fait économiser du carburant tout en optimisant les performances moteur?
Combien ça coûte?
Merci

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Bon début Vincent. Tu as oublié de citer le "MAP", capteur de pression de sortie d'IC.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Suite à de nombreux échanges avec phdv61 sur le réglage de la géovariable du turbo du 3L, je me suis décidé d'installer la Magic Box développé par phdv61. Merci encore à phdv61 de me permettre de tester sa carte.![]()
Je commence par rechercher tous les signaux que la Magic Box va utiliser pour piloter l'électrovanne de pilotage du signal pneumatique qui lui pilote la géovariable.
...
A plus
Vincent
2/3 réponses en vrac :Keaim a écrit :Merci pour ces détails.
Deux trois questions en vrac:
Est-ce que c'est lourd techniquement à installer ?
Est-ce que ça fait économiser du carburant tout en optimisant les performances moteur?
Combien ça coûte?
Merci![]()
Merci pour les réponsesphdv61 a écrit :2/3 réponses en vrac :
1/ Non, ce n'est pas "lourd", mais il faut être minutieux.
2/ Oui car on arrive à réduire la consommation au ralenti ou pédale relevée, de plus de 30%
Non si tu utilises à fond les chevaux que tu récupères et que tu ne soupçonnais même pas. Mais oui à conduite équivalente, en particulier grâce au couple à bas régime.
Vanne EGR bloquée.
3/ 450 + port. Mais pas avant que Vincent ait réglé et validé sur son Terrano.
Salut à tousphdv61 a écrit :Pour Vincent:
Je conseille dans un premier temps d'utiliser MB en mode "enregistrement", en laissant le MAF_IN connecté à MB ET à l'entrée ECU ( et donc sans brancher MAF_out), et en laissant ton système actuel ( donc tes valves) gérer le turbo ( et donc sans brancher EV+ / EV- non plus)
Tu auras ainsi un point de référence (et de comparaison) connu(s), et tu pourras tracer/rejouer toutes les courbes que tu veux, en particulier la valeur du débitmètre et de la pression en fonction des tr/mn. La valeur de contrôle des aubes ne sera là qu'à titre "indicatif" ( pour te dire ce qu'aurait fait MB avec sa 'carto actuelle').
Tu pourras alors comparer tes futurs réglages et modifications par rapport à une "baseline" connue (la tienne). Le but de tes réglages à venir est bien évidemment de maximiser la valeur de ton débitmètre pour toute vitesse de rotation du moteur, tout en gardant le contrôle de la vitesse de rotation du turbo (attention à son inertie...).
Oui, tu les as bien configuré comme pour le ZD30 du Y61. D'après la doc atelier, le ZD30 du T2 a la même configuration.phdv61 a écrit :
Bref, pour ton ZD30, les 3 sélecteurs de droite du dip switch sont sur "ON", "OFF", "OFF". Je te les ai positionnés d'avance ( si je n'ai pas oublié...).
Oui, l'EV est alimentée en permanence d'un coté ( le +), et l'autre est mis à la masse par l'ECU via un transistor MOSFET (Et donc c'est une une masse. pas un "-12V" ).vincent sch a écrit :Je viens de trouver cela de la doc atelier à propos de l'électrovanne de vide
[ATTACH=CONFIG]137184[/ATTACH]
Le fil jaune est le fil + 12V
Le fil vert/blanc est le fil -12V
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]