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re: [ZJ] Essence
Posté : lun. mai 09, 2016 8:13 pm
par tristanlcf
BT bloqué en courte
deja passer la BVA au neutre et forcé un peut pas comme un bourrin .
-tringlerie
-chaine hs
-visco HS
tu peut viré l arbre la chappe reste sur la bt
re: [ZJ] Essence
Posté : lun. mai 09, 2016 8:21 pm
par nico39
Alors Perso mon mode courte faut forcer pour le virer ça ne se fait aussi doux que la commande boîte auto, ça peut être grave ou rien du tout, tringlerie tordu, etc
Pour les arbre aucune idée mais d après ce que je voit sur la mienne je pense que ça se vidangera
re: [ZJ] Essence
Posté : mar. mai 10, 2016 3:57 am
par Bebop
maman94 a écrit :Bonsoir.
Ce n'est plus un secret, je suis à la recherche d'un ZJ essence (v8 ou L6 pas cher) et certaines affaires suivent leur cours (je vous tiendrai au courant).
Jamais avar d'un plan D, je prépare d'autre coup au cas où.
D'où, plein de questions :
Sur un ZJ v8 qu'est qui pourrait faire que le transfert reste en courte ?
A priori, c'est pas bon puisqu'alors diff centrale bloqué ?
Sur ce transfert, peut-on enlever l'arbre de transmission avant sans vider la boite de transfert donc en laissant la chape côtés transfert? Je crois qu'elle est retenus par un écrou donc je pense que oui.
Merci.
Oublie le L6 ou alors uniquement de 93 avec une BVA AW4.
Transfert bloqué en courte ? Ça peut être un tas de trucs. Ça peut aussi être rien du tout. J'essayerai de la mettre au neutre et d'y aller franco sur le levier. Si ça marche pas, démonte la tringlerie et essaye en direct sur la boite. Si ça veut toujours pas, ben faut tomber le merdier. Essaye les 4 roues en l'air aussi.
Ça dépends de l'année pour le bloquage du central.
L'arbre AV s'enlève sans aucune problème sur ce modèle, c'est l'arbre AR qu'il faut pas toucher.
re: [ZJ] Essence
Posté : jeu. mai 12, 2016 10:42 pm
par maman94
Bon alors je résume.
Pas de panne connue évidente.
Possiblement le visco (si oui cher à réparer).
Et éviter le L6 à part 93 et AW4 (j'avais déjà noté, mais bon, c'est assez restrictif).
Ben je prendrai ce que je trouverai en fonction de l'humeur du moment.
Affaire à suivre.
Merci à vous.
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. mai 13, 2016 9:13 am
par greg 74
maman94 a écrit :Bon alors je résume.
Pas de panne connue évidente.
Possiblement le visco (si oui cher à réparer).
Et éviter le L6 à part 93 et AW4 (j'avais déjà noté, mais bon, c'est assez restrictif).
Ben je prendrai ce que je trouverai en fonction de l'humeur du moment.
Affaire à suivre.
Merci à vous.
si le visco est hs , il suffit de trouver une boite ok et remonter , une bt c est pas la mort en tarif
et meme si tu trouves une bt avec une longueur d entree differente , le changement est un jeu d enfant :
viewtopic.php?t=143570-tuto-changement- ... sur-bt-249
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. mai 13, 2016 8:25 pm
par maman94
Et sinon, par hasard, en europe, des ZJ V8 avec BT NP231 pensez-vous que cela a existé ? Parce qu'une NP231, au dernière nouvelle, je sais où en trouver une facilement.
Me demande si une NP231 s'adapterait facilement (niveau tringlerie, levier, et arbre long/court cannelure).
Quant au prix d'une NP249 d'occasion, j'ai pas encore d'ordre de grandeur.
Affaires à suivre.
Et merci.
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. mai 13, 2016 8:52 pm
par tristanlcf
les zj 2.5 td sont equipé d un NP231
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. mai 13, 2016 11:37 pm
par Bebop
C'est facile à monter.
re: [ZJ] Essence
Posté : sam. mai 14, 2016 12:22 am
par tristanlcf
Bebop a écrit :C'est facile à monter.
6 ecrou

re: [ZJ] Essence
Posté : sam. mai 14, 2016 9:54 am
par julienwj4.7
tristanlcf a écrit :6 ecrou
Tout ça??
