Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

Message par françois fou »

christian.styling a écrit : les gendarmes ont emporté tout ça pour destruction...
:no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :D :devil:
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :je suis né en 1951 dans l'Aube... chez nous, il y avait encore un panier de grenades (!) ; chez mes copains il y avait des mitraillettes et des colt 45...
un jour, << ils >> se sont mis d'accord pour apporter tout ça à la mairie et c'était une quantité énorme. :D les gendarmes ont emporté tout ça pour destruction...
en vidant la maison de l'arrière grand père en haute marne on a trouver quelques trucs (origine allemande et anglaise).

sinon un fait diver qui glace le sang:

http://www.leprogres.fr/jura/2011/10/15 ... e-vouglans

et la suite; ou la connerie humaine n'a pas de limite...

http://www.actucity.com/infos-locales/a ... cidee.html

Mais merde, le type etait militaire,; il aurait du savoir quel risques cela impliquait pour la populace.

dans le même ordre d'idée, découverte dans un sous bois par le père et sa compagne d'un truc "ressemblant a une marmite posée à l'envers et a moitié enterré dans le talus" (y compris une poignée), sans y toucher, il cache et en touche un mot au maire.
3 semaine plus tard il y retourne, y'a un gris trou à la place et des reste de rubalise.

vu la dimension décrite, et la couleur, je pense a une Tellermine, mais pourquoi dans un bois? (queoi que, on sait pas comment c'était y'a 70 ans).
Memento mori
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

comme tu le dis si bien, la connerie humaine n'a pas de limite............MAIS, imagine le gus se pointant à sa gendarmerie et posant la caisse sur le comptoir............c'était que le début de ses ennuis.
J'ai connu ça avec des travaux sous marins nécessitant des explosifs. a la fin du chantier, y en restait !!! mon boss et ma pomme sommes allés à la gendarmerie poser les 15 KG (!) de bazard sur le comptoir............on s'est fait engueuler et..............jeter ! (c'était en Corse y a 25 ans) :lol:
Pour ceux à qui ça arriverait, la solution est de prévenir directement et seulement la protection civile qui envoie gratuitement un démineur .
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

[quote="françois fou"]

pourtant si y'a bien une époque ou les gendarme en corse avaient l'habitude de recevoir des explosifs... :diable:
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

perso me suis fait sermoner (gentiment ) pour le transport du centre de lyon a la gendarmerie de residence de mes parents (ouest lyonnais) . mais m ont ensuite dit : tres bien de l avoir ramene chez eux .
hormis la manutention , ils avaient quand meme raison que transporter ca dans une voiture sur 17km au milieu du trafic . c etait pas forcement intelligent :D :D .mais voulait pas deranger vuque tout semblait en tres bon etat et stable .ce qui m a ete confirme par la suite .

grenades allemandes 5 ou 6 , grenades us 5 ou 6 , cartouches 9mm ( en nombre !!!!! ), bande de claibre .50 et .30 ( 6 ou 7 grandes bandes de chaque ) et une mine antichar :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Joli ^^

Ceux que je connais sont comme ca aussi, ils prennent sans poser de question, seulement content que cela sorte de la circulation...
Memento mori
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

perso je fait office de gendarmerie sur un mal entendu je peut recup vos ferraille a silex qui vous dérange :elan:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans les années cinquante lorsqu'on se baladait en forêt on voyait des chenilles de tank, des carcasses de véhicules militaires, des obus non explosés, des tas de trucs du genre.

les enfants avaient ordre de ne pas y toucher, les parents prévenus transportaient ça auprès des cabanes des gardes forestiers et c'était ensuite "traité"

y avait énormément d'armes dans les fermes. chez certains c'étaient encore en container (!) ; j'ai entendu dire que dans mon bled de 1000 habitants la mairie a récupéré 4 tonnes d'armes individuelles...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et... pour en revenir au sujet : dans les << surplus >> dans les années soixante on achetait pour rien des USM3, des machettes WWII (j'en ai encore une), des KA BAR...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on pouvait aussi acheter un couteau très très moche... même les gosses en voulaient pas ! le couteau de combat réglementaire allemand... pas beau
--
Répondre