christian.styling a écrit : les gendarmes ont emporté tout ça pour destruction...
Vos couteaux : mettez vos photos...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vos couteaux : mettez vos photos...
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
en vidant la maison de l'arrière grand père en haute marne on a trouver quelques trucs (origine allemande et anglaise).christian.styling a écrit :je suis né en 1951 dans l'Aube... chez nous, il y avait encore un panier de grenades (!) ; chez mes copains il y avait des mitraillettes et des colt 45...
un jour, << ils >> se sont mis d'accord pour apporter tout ça à la mairie et c'était une quantité énorme.les gendarmes ont emporté tout ça pour destruction...
sinon un fait diver qui glace le sang:
http://www.leprogres.fr/jura/2011/10/15 ... e-vouglans
et la suite; ou la connerie humaine n'a pas de limite...
http://www.actucity.com/infos-locales/a ... cidee.html
Mais merde, le type etait militaire,; il aurait du savoir quel risques cela impliquait pour la populace.
dans le même ordre d'idée, découverte dans un sous bois par le père et sa compagne d'un truc "ressemblant a une marmite posée à l'envers et a moitié enterré dans le talus" (y compris une poignée), sans y toucher, il cache et en touche un mot au maire.
3 semaine plus tard il y retourne, y'a un gris trou à la place et des reste de rubalise.
vu la dimension décrite, et la couleur, je pense a une Tellermine, mais pourquoi dans un bois? (queoi que, on sait pas comment c'était y'a 70 ans).
- françois fou
- Quatre-Quatreux
J'ai connu ça avec des travaux sous marins nécessitant des explosifs. a la fin du chantier, y en restait !!! mon boss et ma pomme sommes allés à la gendarmerie poser les 15 KG (!) de bazard sur le comptoir............on s'est fait engueuler et..............jeter ! (c'était en Corse y a 25 ans)
Pour ceux à qui ça arriverait, la solution est de prévenir directement et seulement la protection civile qui envoie gratuitement un démineur .
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
pourtant si y'a bien une époque ou les gendarme en corse avaient l'habitude de recevoir des explosifs...
- greg 74
- Quatre-Quatreux
hormis la manutention , ils avaient quand meme raison que transporter ca dans une voiture sur 17km au milieu du trafic . c etait pas forcement intelligent
grenades allemandes 5 ou 6 , grenades us 5 ou 6 , cartouches 9mm ( en nombre !!!!! ), bande de claibre .50 et .30 ( 6 ou 7 grandes bandes de chaque ) et une mine antichar
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Ceux que je connais sont comme ca aussi, ils prennent sans poser de question, seulement content que cela sorte de la circulation...
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur

les enfants avaient ordre de ne pas y toucher, les parents prévenus transportaient ça auprès des cabanes des gardes forestiers et c'était ensuite "traité"
y avait énormément d'armes dans les fermes. chez certains c'étaient encore en container (!) ; j'ai entendu dire que dans mon bled de 1000 habitants la mairie a récupéré 4 tonnes d'armes individuelles...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur