Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19381

Message par Subforest72 »

M201 a écrit :video a destination de subforest a regarder entière

a près je fait intéro :D

a 15mn 30 petite zone a faire avec une pelle ;)


:diable: terrible ce terrain !

J'ai regardé la première moitié, le reste demain !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19382

Message par xavier13 »

Subforest72 a écrit :Je suis pas vraiment d'accord.

Tout dépend la répartition des masses. En côte, si tu avance le chargement, tu renvoie de la charge, et donc de l'adhérence sur le pont avant.

Le problème d'avoir la charge sur l'arrière en côte, c'est que tu risque :
1 la casquette AR
2 la perte de la direction
3 l'arrêt de progression à cause du patinage des roues arrières. Charge = adhérence ok, mais dans la limite de la capacité du pneu (cf cercle d'adhérence).

Y a pas de camion avec 2rm av, ni tracteur, agricole ou routier.
Doit bien y avoir une raison :D
La motricite ar est primordiale quand il y a du poids
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6263
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19383

Message par M201 »

sub en complément de la première video ;)

je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19384

Message par xavier13 »

M201 a écrit :sub en complément de la première video ;)


Beau terrain de jeu :cool:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19385

Message par Subforest72 »

xavier13 a écrit :Y a pas de camion avec 2rm av, ni tracteur, agricole ou routier.
Doit bien y avoir une raison :D
La motricite ar est primordiale quand il y a du poids
Oui bien sûr, ce qui n'empêche qu'il aurait probablement à gagner à avancer sa charge.

M'enfin déjà il lui faut de vrai pneus :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19386

Message par Subforest72 »

M201 a écrit :sub en complément de la première video ;)

Ils ont l'avantage d'avoir un sol naturellement rocheux, ça aide!
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19387

Message par cedricfred »

xavier13 a écrit :Avant de descendre, il a monté, et là, le chargement sur l'arrière c'est mieux :D
Je dirais non, centré c'est mieux. C'est la pente qui reportera juste ce qu'il faut de poids sur l'arrière en montée.
Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout et que c'est la motricité arrière qui compte alors que l'avant n'est qu'une aide pour un quart du boulot on arriverait tout compte fait à monter facilement en propulsion.
Donc chargement centré et on laisse le centre de gravité se déplacer naturellement vers l'arrière en montée ce qui en effet facilite la motricité. Mais pas de chargement trop sur l'arrière, c'est contre productif.
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19388

Message par baroudeur73 »

rétrospective 2020 du pote a Be bop

qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19389

Message par baroudeur73 »

Be Bop si j'ai bien vu le moteur est décalé sur la droite et non dans l'axe ?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27735
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19390

Message par MG94 »

Oui. Idée reprise de l'Outlaw sorti il y a 3 ans à peu près. Ça doit être pour équilibrer les masses je suppose. Ils ont repris le pont suspendu à l'avant également :



Il y a eu une première version avec pont suspendu à l'arrière remplacé peu après par un pont rigide mais je ne sais pas pourquoi.
@+
Jean-pierre

Image
Répondre