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M201 a écrit :video a destination de subforest a regarder entière
a près je fait intéro
a 15mn 30 petite zone a faire avec une pelle
terrible ce terrain !
J'ai regardé la première moitié, le reste demain !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :Je suis pas vraiment d'accord.
Tout dépend la répartition des masses. En côte, si tu avance le chargement, tu renvoie de la charge, et donc de l'adhérence sur le pont avant.
Le problème d'avoir la charge sur l'arrière en côte, c'est que tu risque :
1 la casquette AR
2 la perte de la direction
3 l'arrêt de progression à cause du patinage des roues arrières. Charge = adhérence ok, mais dans la limite de la capacité du pneu (cf cercle d'adhérence).
Y a pas de camion avec 2rm av, ni tracteur, agricole ou routier.
Doit bien y avoir une raison
La motricite ar est primordiale quand il y a du poids
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
xavier13 a écrit :Y a pas de camion avec 2rm av, ni tracteur, agricole ou routier.
Doit bien y avoir une raison
La motricite ar est primordiale quand il y a du poids
Oui bien sûr, ce qui n'empêche qu'il aurait probablement à gagner à avancer sa charge.
M'enfin déjà il lui faut de vrai pneus
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M201 a écrit :sub en complément de la première video
Ils ont l'avantage d'avoir un sol naturellement rocheux, ça aide!
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xavier13 a écrit :Avant de descendre, il a monté, et là, le chargement sur l'arrière c'est mieux
Je dirais non, centré c'est mieux. C'est la pente qui reportera juste ce qu'il faut de poids sur l'arrière en montée.
Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout et que c'est la motricité arrière qui compte alors que l'avant n'est qu'une aide pour un quart du boulot on arriverait tout compte fait à monter facilement en propulsion.
Donc chargement centré et on laisse le centre de gravité se déplacer naturellement vers l'arrière en montée ce qui en effet facilite la motricité. Mais pas de chargement trop sur l'arrière, c'est contre productif.
Oui. Idée reprise de l'Outlaw sorti il y a 3 ans à peu près. Ça doit être pour équilibrer les masses je suppose. Ils ont repris le pont suspendu à l'avant également :
Il y a eu une première version avec pont suspendu à l'arrière remplacé peu après par un pont rigide mais je ne sais pas pourquoi.