Meilleures possibilité de débattement et de manière générale c'est plus solide (sauf si on compare un def à une subaru :elanjibus a écrit :je ne vois pas en quoi les ponts rigides rendent un 4x4 en meilleur en franchissement , pour avoir eu des 4x4 , avec , pont arrière et triangle avant , ou 2 essieux rigides et maintenant 4 roues indépendantes , les 2 essieux rigides ne sortent pas du lot mais vraiment pas ….
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ce qui n'est pas vrai avec un triangulé
ce qui aide dans le sab', ça fait pas bulldozer à l'avant. Moi je vois que ça comme avantage.
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Peut êtreSubforest72 a écrit :Meilleures possibilité de débattement et de manière générale c'est plus solide (sauf si on compare un def à une subaru :elanmais pour le reste moi aussi je préfère le triangulé !
Pour moi , le seul avantage des ponts rigides c'est la garde au sol constante , mais les triangulés compensent très largement par une garde au sol supérieur .
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t'es pas obligé non pu de poster en même temps que moi, et pour dire la même chose en plusjibus a écrit :Peut être, après quand on voit en compétition comme au dakar ce qu'encaissent les protos triangulés et les débattements de folie qu'on les buggys , je me dis que c'est largement suffisant
. Entre mon regretté Disco 300tdi et le D4 pas sur que la différence de débattements soit très importante , j'ai pas l'impression que le D4 lève la patte + facilement
Pour moi , le seul avantage des ponts rigides c'est la garde au sol constante , mais les triangulés compensent très largement par une garde au sol supérieur .
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C'est vrai mais largement compensé par une garde au sol très supérieur , la garde au sol d'un 4x4 à essieux rigides est de 22/24 cm , chez Land rover , les triangulés sont à +5 cm , pour mon D4 quand la suspension c'est complétement dépliée je suis à 31 cmdidi a écrit :avec un pont rigide tu as toujours la même distance boule/sol
ce qui n'est pas vrai avec un triangulé
![]()
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didi a écrit :t'es pas obligé non pu de poster en même temps que moi, et pour dire la même chose en plus![]()
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oui enfin moi je parlais de vh d'origine !jibus a écrit :Peut être, après quand on voit en compétition comme au dakar ce qu'encaissent les protos triangulés et les débattements de folie qu'on les buggys , je me dis que c'est largement suffisant
. Entre mon regretté Disco 300tdi et le D4 pas sur que la différence de débattements soit très importante , j'ai pas l'impression que le D4 lève la patte + facilement
Pour moi , le seul avantage des ponts rigides c'est la garde au sol constante , mais les triangulés compensent très largement par une garde au sol supérieur .
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ok pour le h1 mais c est un monstre a partBlackfender a écrit :Le H1 es trianguler a lavant et l'arrière.
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oui moi aussi j ai eu des triangles,terrano1,isuzu trooper 2.tdi,pajero1,mais pour certains types de franchissement c est pas bon, nous sur notre terrain on a des grandes grimpettes de cailloux avec des marches de 50 a 60 cmsjibus a écrit :je ne vois pas en quoi les ponts rigides rendent un 4x4 en meilleur en franchissement , pour avoir eu des 4x4 , avec , pont arrière et triangle avant , ou 2 essieux rigides et maintenant 4 roues indépendantes , les 2 essieux rigides ne sortent pas du lot mais vraiment pas ….
apres pour faire des randos pas trop hard pas de souci..
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