Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par Subforest72 »

jibus a écrit :je ne vois pas en quoi les ponts rigides rendent un 4x4 en meilleur en franchissement , pour avoir eu des 4x4 , avec , pont arrière et triangle avant , ou 2 essieux rigides et maintenant 4 roues indépendantes , les 2 essieux rigides ne sortent pas du lot mais vraiment pas ….
Meilleures possibilité de débattement et de manière générale c'est plus solide (sauf si on compare un def à une subaru :elan :) mais pour le reste moi aussi je préfère le triangulé !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

avec un pont rigide tu as toujours la même distance boule/sol

ce qui n'est pas vrai avec un triangulé

ce qui aide dans le sab', ça fait pas bulldozer à l'avant. Moi je vois que ça comme avantage. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Subforest72 a écrit :Meilleures possibilité de débattement et de manière générale c'est plus solide (sauf si on compare un def à une subaru :elan :) mais pour le reste moi aussi je préfère le triangulé !
Peut être :hein: , après quand on voit en compétition comme au dakar ce qu'encaissent les protos triangulés et les débattements de folie qu'on les buggys , je me dis que c'est largement suffisant :D . Entre mon regretté Disco 300tdi et le D4 pas sur que la différence de débattements soit très importante , j'ai pas l'impression que le D4 lève la patte + facilement :hein:
Pour moi , le seul avantage des ponts rigides c'est la garde au sol constante , mais les triangulés compensent très largement par une garde au sol supérieur .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jibus a écrit :Peut être :hein: , après quand on voit en compétition comme au dakar ce qu'encaissent les protos triangulés et les débattements de folie qu'on les buggys , je me dis que c'est largement suffisant :D . Entre mon regretté Disco 300tdi et le D4 pas sur que la différence de débattements soit très importante , j'ai pas l'impression que le D4 lève la patte + facilement :hein:
Pour moi , le seul avantage des ponts rigides c'est la garde au sol constante , mais les triangulés compensent très largement par une garde au sol supérieur .
t'es pas obligé non pu de poster en même temps que moi, et pour dire la même chose en plus :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

didi a écrit :avec un pont rigide tu as toujours la même distance boule/sol

ce qui n'est pas vrai avec un triangulé

;)
C'est vrai mais largement compensé par une garde au sol très supérieur , la garde au sol d'un 4x4 à essieux rigides est de 22/24 cm , chez Land rover , les triangulés sont à +5 cm , pour mon D4 quand la suspension c'est complétement dépliée je suis à 31 cm ;) .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

didi a écrit :t'es pas obligé non pu de poster en même temps que moi, et pour dire la même chose en plus :D
:D
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

jibus a écrit :Peut être :hein: , après quand on voit en compétition comme au dakar ce qu'encaissent les protos triangulés et les débattements de folie qu'on les buggys , je me dis que c'est largement suffisant :D . Entre mon regretté Disco 300tdi et le D4 pas sur que la différence de débattements soit très importante , j'ai pas l'impression que le D4 lève la patte + facilement :hein:
oui enfin moi je parlais de vh d'origine !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
troll56
Quatre-Quatreux

Message par troll56 »

Blackfender a écrit :Le H1 es trianguler a lavant et l'arrière.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
ok pour le h1 mais c est un monstre a part :D ,il a surtout du couple ce qui l aide un peu :roll:
troll56
Quatre-Quatreux

Message par troll56 »

jibus a écrit :je ne vois pas en quoi les ponts rigides rendent un 4x4 en meilleur en franchissement , pour avoir eu des 4x4 , avec , pont arrière et triangle avant , ou 2 essieux rigides et maintenant 4 roues indépendantes , les 2 essieux rigides ne sortent pas du lot mais vraiment pas ….
oui moi aussi j ai eu des triangles,terrano1,isuzu trooper 2.tdi,pajero1,mais pour certains types de franchissement c est pas bon, nous sur notre terrain on a des grandes grimpettes de cailloux avec des marches de 50 a 60 cms :no: et ben bonne chance pour les monter :) ,sachant que certains de mes potes ont des gr et ont du mal a les grimper :roll: ..
apres pour faire des randos pas trop hard pas de souci..
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Aux USA, pour des courses comme le King of Hammers par exemple, ils sont de plus en plus en 4 roues indépendantes. Et ça leur permet de gagner ! Comme le dit Jibus, le dernier avantage des ponts rigides, c'est la garde au sol constante, mais ça peut aussi être un inconvénient dans les ornières par exemple.
Subversive...
Répondre