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Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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Subforest72
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#19181

Message par Subforest72 »

jibus a écrit :je ne vois pas en quoi les ponts rigides rendent un 4x4 en meilleur en franchissement , pour avoir eu des 4x4 , avec , pont arrière et triangle avant , ou 2 essieux rigides et maintenant 4 roues indépendantes , les 2 essieux rigides ne sortent pas du lot mais vraiment pas ….
Meilleures possibilité de débattement et de manière générale c'est plus solide (sauf si on compare un def à une subaru :elan :) mais pour le reste moi aussi je préfère le triangulé !
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didi
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#19182

Message par didi »

avec un pont rigide tu as toujours la même distance boule/sol

ce qui n'est pas vrai avec un triangulé

ce qui aide dans le sab', ça fait pas bulldozer à l'avant. Moi je vois que ça comme avantage. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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jibus
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#19183

Message par jibus »

Subforest72 a écrit :Meilleures possibilité de débattement et de manière générale c'est plus solide (sauf si on compare un def à une subaru :elan :) mais pour le reste moi aussi je préfère le triangulé !
Peut être :hein: , après quand on voit en compétition comme au dakar ce qu'encaissent les protos triangulés et les débattements de folie qu'on les buggys , je me dis que c'est largement suffisant :D . Entre mon regretté Disco 300tdi et le D4 pas sur que la différence de débattements soit très importante , j'ai pas l'impression que le D4 lève la patte + facilement :hein:
Pour moi , le seul avantage des ponts rigides c'est la garde au sol constante , mais les triangulés compensent très largement par une garde au sol supérieur .
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didi
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#19184

Message par didi »

jibus a écrit :Peut être :hein: , après quand on voit en compétition comme au dakar ce qu'encaissent les protos triangulés et les débattements de folie qu'on les buggys , je me dis que c'est largement suffisant :D . Entre mon regretté Disco 300tdi et le D4 pas sur que la différence de débattements soit très importante , j'ai pas l'impression que le D4 lève la patte + facilement :hein:
Pour moi , le seul avantage des ponts rigides c'est la garde au sol constante , mais les triangulés compensent très largement par une garde au sol supérieur .
t'es pas obligé non pu de poster en même temps que moi, et pour dire la même chose en plus :D
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jibus
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#19185

Message par jibus »

didi a écrit :avec un pont rigide tu as toujours la même distance boule/sol

ce qui n'est pas vrai avec un triangulé

;)
C'est vrai mais largement compensé par une garde au sol très supérieur , la garde au sol d'un 4x4 à essieux rigides est de 22/24 cm , chez Land rover , les triangulés sont à +5 cm , pour mon D4 quand la suspension c'est complétement dépliée je suis à 31 cm ;) .
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jibus
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#19186

Message par jibus »

didi a écrit :t'es pas obligé non pu de poster en même temps que moi, et pour dire la même chose en plus :D
:D
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#19187

Message par Subforest72 »

jibus a écrit :Peut être :hein: , après quand on voit en compétition comme au dakar ce qu'encaissent les protos triangulés et les débattements de folie qu'on les buggys , je me dis que c'est largement suffisant :D . Entre mon regretté Disco 300tdi et le D4 pas sur que la différence de débattements soit très importante , j'ai pas l'impression que le D4 lève la patte + facilement :hein:
Pour moi , le seul avantage des ponts rigides c'est la garde au sol constante , mais les triangulés compensent très largement par une garde au sol supérieur .
oui enfin moi je parlais de vh d'origine !
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#19188

Message par troll56 »

Blackfender a écrit :Le H1 es trianguler a lavant et l'arrière.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
ok pour le h1 mais c est un monstre a part :D ,il a surtout du couple ce qui l aide un peu :roll:
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troll56
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#19189

Message par troll56 »

jibus a écrit :je ne vois pas en quoi les ponts rigides rendent un 4x4 en meilleur en franchissement , pour avoir eu des 4x4 , avec , pont arrière et triangle avant , ou 2 essieux rigides et maintenant 4 roues indépendantes , les 2 essieux rigides ne sortent pas du lot mais vraiment pas ….
oui moi aussi j ai eu des triangles,terrano1,isuzu trooper 2.tdi,pajero1,mais pour certains types de franchissement c est pas bon, nous sur notre terrain on a des grandes grimpettes de cailloux avec des marches de 50 a 60 cms :no: et ben bonne chance pour les monter :) ,sachant que certains de mes potes ont des gr et ont du mal a les grimper :roll: ..
apres pour faire des randos pas trop hard pas de souci..
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#19190

Message par jf1sf5 »

Aux USA, pour des courses comme le King of Hammers par exemple, ils sont de plus en plus en 4 roues indépendantes. Et ça leur permet de gagner ! Comme le dit Jibus, le dernier avantage des ponts rigides, c'est la garde au sol constante, mais ça peut aussi être un inconvénient dans les ornières par exemple.
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