la majorité des équipement que tu peut mettre dans ton 4X4 sont en 12 et 24v
et tu trouve tout ce que tu peut imaginer dans les magasin nautique et de camion en 24V
l'avantage du 24V et la consommation des équipement qui est diviser par 2 et qu'en générale ca fonctionne mieux (ex frigo, treuil )

ne change surtout pas reste avec les 2 batteries 12V comme c'est d'origine
rajoute toi un transformateur 24-12v que ce prendra sur les 2 batteries comme ca pas de déséquilibre entre les batterie (si déséquilibre tu démarre pas)
-ou tu veut une plus grand autonomie et sécurité électrique dans ce qu'a tu rajoute 2 batteries accessoire sur lequel tu branche tout tes accessoire frigo treuil transformateur
-la tu sera tranquille pas de problème de décharge des batteries moteur
-en cas de problème sur le branchement d'un accessoire les batteries moteur sont intacte
-en cas de panne d'alternateur tu a deux batteries en plus a déchargé ,sur un diesel avec tout consommateur électrique arrêter tu peut roulé longtemps sans alternateur et 4 batterie
- si tu a 2 batteries de morte tu peut encore roulé
sur mon toy en 24v j'ai 2 batteries 12V pour le moteur et 2 batteries accessoire (les 4 batterie sont identique ) en cas de panne d'alternateur avec mes 4 batteries de 91H je peut roulé +- 400H
http://www.forum4x4.com/threads/95310-a ... J75/page12