gendarmerie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Galopper 59
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: gendarmerie

Message par Galopper 59 »

platplat a écrit :J'ai ouie dire que d'autres choses étaient faciles à escalader. :diable:
faut le moral ..

a bah le moral disait range rover :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

platplat a écrit :J'ai ouie dire que d'autres choses étaient faciles à escalader. :diable:
Oui, mais y'en a qui faillisse avant d'arriver au sommet :D
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lacouric a écrit :Oui, mais y'en a qui faillisse avant d'arriver au sommet :D
C'est à dire que déjà, il faut la santé. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour
je croi avoir entendu que la France etais le pays d'Europe
ou il y a le plus de policier par habitant

je parle de vrais pays :D
je revendique le droit de dire des conneries
Anjuna

Message par Anjuna »

donc toi aussi tu es de la marée chaussée
Nan, mais je bosse sur Monaco effectivement ;)

Du 4x4 à Monaco ? Du rock-crawling peut-être..... ??? :D

Pour la manif, vu le nombre de Cayenne, Merco, X5 etc.... la pollution :mad: :mad: :mad:

:D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
charly 60

Message par charly 60 »

terrajim a écrit :Je pens e qu il faut etre plus vigilant mais ce qui "tue" la pratique du tt légal ce sont tous ces quadeurs et dirt bikeurs irrespectueux et j oubliais toout ces crosseux qui roulent en sauvage.......
Je fais de l enduro mais depuis un certains des arrêtes fleurissent un peu partout on fait le maximulm pour les respecter je dis maximum parce qu il faut un certain avant de trouver des pancartes avec des lieux dit en foret.
Mais depuis peu certains ont passer la vitesse supérieur à cause de certains inconscient totalement irrespectueux.
Je suis de l autre côté de la barrère en étant gendarme et c est avec toute franchise que quand je peux en attraper un je le fais car ces petits tro. du luc comment à me saouler.
Et maintenat circuler sur la voie publique avec un engin motorisé est une contravantion de 5ieme classe immobilisation plus confiscation et un minimum de trois cent cinquante euros d amende. mais comme l engin n est pas homologué il n est pas assuré et bien souvent ils ne possèdent pas de permis.
et par dessus je telephone à l onf et voilà.
Vous allez vous dire que je suis un connard de flic mais bon c est le seul moyen que j ai pour calmer une certaine tranche de la population qui font que je ne peux plus pratiquer mon sport favori. Et cela permet aussi de montrer aux mairies que on les défend et cela ouvre des dis cussions plus facilement.... :D
est il nescessaire de souligner que j abonde dans ton sens!!! :)
ca n a rien a voir avec la connerie,c est juste de la logique,le respect de la loi,une minorite parasitaire ne doit pas nuire a la comunaute,point!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

épilogue => viewtopic.php?t=58574 :no: :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

terrajim a écrit :Je pens e qu il faut etre plus vigilant mais ce qui "tue" la pratique du tt légal ce sont tous ces quadeurs et dirt bikeurs irrespectueux et j oubliais toout ces crosseux qui roulent en sauvage.......
Je fais de l enduro mais depuis un certains des arrêtes fleurissent un peu partout on fait le maximulm pour les respecter je dis maximum parce qu il faut un certain avant de trouver des pancartes avec des lieux dit en foret.
Mais depuis peu certains ont passer la vitesse supérieur à cause de certains inconscient totalement irrespectueux.
Je suis de l autre côté de la barrère en étant gendarme et c est avec toute franchise que quand je peux en attraper un je le fais car ces petits tro. du luc comment à me saouler.
Et maintenat circuler sur la voie publique avec un engin motorisé est une contravantion de 5ieme classe immobilisation plus confiscation et un minimum de trois cent cinquante euros d amende. mais comme l engin n est pas homologué il n est pas assuré et bien souvent ils ne possèdent pas de permis.
et par dessus je telephone à l onf et voilà.
Vous allez vous dire que je suis un connard de flic mais bon c est le seul moyen que j ai pour calmer une certaine tranche de la population qui font que je ne peux plus pratiquer mon sport favori. Et cela permet aussi de montrer aux mairies que on les défend et cela ouvre des dis cussions plus facilement.... :D
alors tu te sens plus fort quand tu fais ça??? tu es un vrai justicier en fait?
et quand tu fais de l'enduro tu es toujours sur des chemins autorisés evidement....
"fais ce que je dis mais pas ce que je fais!!!"
terrajim
Quatre-Quatreux

Message par terrajim »

C est sur que au début que je suis arrivé ici je suis allé dans les mairies pour demander si des arrêtes existaient. Avant de trouver les bons chemins il a fallut en emprunter des non autoriser. Mais je le dis je n ai ni honte ni peur.
Mais le probleme n est pas meme pas là car avec une machine d enduro tu as le droit de circuler dans les chemins et sur la route...... Mais apparemment tu as l air de savoir ca donc....
Je paie une assurance j entretiens ma machine le mieux possible pour qu elle fasse le moins de bruit possible, je suis immatriculée ah oui ca tu es aussi car en bon vendeur de voiture que tu es tu n as rien a te reprocher toi...(modif moteur du L200) :(
Je reprends donc le crosseux le quadeurcrosseux n aucun droit de circuler, le seul endroit ou ils peuvent circuler est sur un terrain adapté un terrain de cross.
grace a des gens comme cela la passion que tu as qui est la meme que la mienne ne peut s effectuer que de plus en plus sur des terrains privés ou sur les lieux de compétition.
Et encore sur des lieux privés à vocation de sports motorisés il y a des gens mal intentionnés qui arrivent a en faire fermer.
Je ne me sens pas justicier du tout mais je me répète ces gens qui font ce qu ils veulent avec des engins non homologués qui détruisent tout sur leur passage, c est ces gens là qui font que nous ne pouvons plus rouler où il était possible de rouler.
C est le seul moyen que j ai pour tenter d enrayer un phénomène qui fait que le tt est en voie d extinction, j exagère.
Toi tu n aimes pas les gendarmes et c est sur que si à chaque fois qu il y en a un qui parle tu mets la pression et bien cela ne va pas bien se passer.
Tu vends des voitures tu profites de certains avantages, je fait pareil.
Mais je suis le seul peut etre a dire cela tout haut vis à vis de cette tranche de la population.
T2-12/96-3P-2,7 TDI-180 000KMS-EGR OUT- EXHAUST LAT MAISON- GT BS
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

merci de continuer ici sur le ton de la courtoisie comme vous le faites, la discussion entre vous est très intéressante pour tous :cool:

pour les 4x4, qui sont des véhicules encombrants, la question ne se pose pas :
soit on fait des balades sur pistes autorisées (si c'est sur piste bézérotée on risque 135 euros environ) ;)
soit on fait du "hors-piste" qui est partout interdit par la loi de 1991 et là on risque environ dix fois plus :(
soit on paie pour s'amuser dans un centre aménagé pour le trial 4x4 :cool:

mais je me mets à la place des véhicules TT genre : VTT, motos, quads, moins encombrants sur le terrain et qui empruntent facilement des sentiers étroits... ils sont presque toujours "hors la loi" les pauvres ? :mad:

quant à ceux qui sont pas immatriculés, je me demande pourquoi il est possible de les acheter
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre