Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
Modérateur : valJeep
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
@Skyfish: 1h30, c'est un peu moins que le temps total que j'ai passé à la concess, env 1h40 (formalités comprises)(*). Sur la facture a priori il n'y a qu'une heure facturée pour la M.O. Pour info, au passage, pour une fois j'avais roulé en thermique depuis chez moi pour faciliter la vidange moteur.
J'aurais peut-être(probablement?) payé un peu moins cher chez un indépendant ou un franchisé, mais comme ça a été dit par ex-Nissan, je préfère ne pas prendre de risque en cas de demande d'application de la garantie. D'autant plus que d'un autre côté, j'ai souvent vu sur des topics PHEV d'autres marques des révisions simples chez le concess beaucoup plus chères (autour de 400€), il me semble que c'était aussi le sens du message de Cedricfred; donc je trouve que finalement je m'en tire "raisonnablement".
En pratique j'aurais même pu payer moins cher car j'avais reçu (du concess? de Jeep? je ne sais plus) un bon de réduction de 100€ pour toute facture dépassant 250€, mais j'ai préféré profiter de l'occasion pour changer tous les balais d'essuie-glaces, qui avaient 3 ans(**); surtout qu'il y a 2 mois, quand j'avais fait faire le devis -clairement noté comme valable un mois- puis pris rendez-vous, la MO était moins chère, donc je n'atteignais pas les 250€.
(*) Initialement il était prévu qu'on me fournisse un véhicule de courtoisie, mais comme on m'a confirmé au moment de la prise en charge qu'il y en aurait pour 1h à 1h30 maxi, j'ai préféré rester sur place, car entre le temps pour les formalités supplémentaires de prêt et l'aller/retour chez moi, le jeu n'en valait pas la chandelle.
(**) Pour info: je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres modèles de la gamme, mais sur le Compass, il n'est pas possible de changer le balai AR seul (du moins chez Jeep), il aut changer tout le bras AR, qui coûte plus cher que la paire de balais AV.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- cedricfred
- Monument historique
Remarquez bien que je n'ai pas dit que tu as payé un prix raisonnable. Pour moi les concessions sont tous des escrocs. Mais tu as payé moins cher que mes escrocs d'ici.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
la garantie de mon wrangler s'est terminée quand je l'ai acheté, en juin, je suis "libéré" de cette contrainteexNISSAN a écrit : ven. nov. 01, 2024 10:25 am T'es quand même lié au réseau pendant la durée de garantie , quoi qu'on dise , voir même après vu la facilité avec laquelle certains constructeurs peuvent se dédouaner
de pb sur des véhicules entretenus hors réseau à l'exemple de stelantis ...
Pour comparaison c'est absolument similaire sur un hybride Mazda CX60 = filtre à huile 18,44 et litre d'huile à 19,17 ( HT pour comparer avec le jeep de Oooops)
pour le prix du kit vidange, par exemple à comparer ici, environ 110€ tout inclus, la routine ...
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
-
- Quatre-Quatreux
Je viens de lire toutes les pages du forum, les journalistes auto n’ont qu’à bien se tenir, pourquoi ce n’est jamais aussi précis dans les vidéos et magazines? En tout cas super !
Je suis en plein hésitation sur l’achat d’un jeep Compass 4xe 240 S. Je voulais savoir si vous aviez des retours / écho sur la fiabilité ?
Autre point soulever pendant ma lecture c’est le mode « hold » qui ne serait présent que sur les récents. On parle bien du mode « aide au démarrage en côte » du style je lache toutes les pédales la voiture reste en place pendant quelques secondes le temps que le pied passe du frein à l’accélérateur ? Comment il faut faire du coup avec une automatique ? Quand y’a pas d’embrayage ni de frein à main manuel ?
Autre question toute bête, malgré la présence d’une caméra 360, savez vous si quand on passe la marche arrière les rétroviseur latéraux se baissent pour voir les roues/trottoirs pendant les manœuvres?
Merci en tout cas pour toutes ces infos précieuses
- BBS06
- Quatre-Quatreux
si boite séquentielle , tu met la 1ere en prise , ou sur D si boite traditionnelle et tu lâche les pédales . si ton convertisseur est en bon état la voiture ne doit pas reculer il te suffit d'accélérer pour avancer .
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
quelques éléments de réponse pour MathewPocket:
1) En ce qui concerne la fiabilité du 24Os, tu as pu lire dans le topic toutes la vie du mien, donc à part quelques broutilles pontuelles je crois qu'on peut dire que le véhicule est fiable, d'autant plus que je n'ai pas connaissance de soucis signalés sur d'autres forums; mais il est vrai que le véhicule n'est pas très diffusé donc forcément on a moins d'infos que sur pour un petite citadine par exemple.
2) La fonction "Hold" ne correspond pas exactement à ce que tu décris, car son usage est plus large: que ce soit en montée, en descente ou sur le plat (par exemple tu arrives à un Stop ou un feu rouge), tu freines et tu gardes le pied sur la pédale de frein quelques dixièmes de seconde après l'immobilisation complète du véhicule; tu peux alors lâcher la pédale de frein, le véhicule reste arrêté même si tu restes en D, et ne redémarrera que quand tu appuieras sur l'accélérateur.
Cette fonctionnalité est apparue en 2022 ou 2023 (je ne sais plus) sur les modèles vendus en France, mais elle existait déjà les années précédentes sur d'autres marchés européens. C'est facile à voir, le bouton est en bas à gauche du sélecteur de vitesses; sur les modèles non équipés il y a juste un cache à l'emplacement du bouton.
3) Non, les rétros ne se baissent pas quand on passe la marche AR; du moins jusqu'à maintenant sur les versions que j'ai conduites, à voir si les versions 2024 ou 2025 (restylage en vue) en disposent, mais ça m'étonnerait car je n'ai rien lu à ce sujet, pourtant je continue à suivre l'évolution du modèle.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- skyfish
- Quatre-Quatreux
un capteur abs a lâché et j'ai plein de voyants allumés au tdb, j'ai contacté plusieurs garages qui m'ont tous orientés vers Jeep car plein de données semblent inaccessibles si pas garage chrysler
bien sûr y'a aussi obd jscan

j'ai quand même contacté la concession Jeep à Annecy (74) où je suis à faire la saison hivernale, délai pour un rdv réparation: 24 janvier

mais le chef d'atelier est sympa et en discutant me propose de passer sans rdv pour un diag avec la valise diag, j'y suis allé, diag ok en 10/15mn quand ça a été mon tour, tarif 150€ ttc; par contre la pièce est indisponible en stock en France, une procédure spécifique véhicule immobilisé doit être initiée pour avoir un délai, qui peut être de 48h à indéfini; c'était "indéfini", on ne m'a pas facturé les 150€
tarif de l'heure de main d’œuvre: 132€ ttc

j'ai commandé le câble spécifique et j'installerai obdjscan sur mon iphone, pareil, moins cher et plus rapide
rien n'a changé chez Jeep Fiat Stellantis etc, impressionnant comment le chef d'atelier et le magasinier semblaient dans leurs p'ti souliers face à ma demande, pourtant je ne suis pas du style à gueuler ou mettre de la pression inutile; ils ont compris mon attente, et m'ont expliqué ce fonctionnement, désastreux à mes yeux, ne m'ont pas facturé le diag et ont annulé la commande de pièce détachée hier.
un autre client revenait chercher son renegade après plus de 10jours d'immobilisation, mais je ne sais pas quelle était la cause de cette intervention.
concession sympa et à l'écoute, réglo je dirai, mais quel (dys?) fonctionnement chez Jeep, c'est pas nouveau
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Skyfish, désolé pour ta "mésaventure" qui, heureusement si j'ai bien suivi (où as-tu commandé le capteur défaillant?), est en cours de résolution.
Quand tu écris "quel (dys?) fonctionnement chez Jeep, c'est pas nouveau", tu es sur quelle échelle de temps? Car quand j'ai eu mes ZJ, je n'ai jamais eu de souci de pièce, y compris pour obtenir chez mon concess français en province quelques éléments spécifiques à mon ZJ importé des USA; mais il est vrai que c'était au siècle dernier...
Pour ma part, j'ai la nette impression que c'est depuis la reprise de Jeep par Stellantis que les problèmes sont apparus (cf par exemple aussi les -mauvaises- évolutions de firmware); au passage, j'ai oublié de signaler que suite à un accrochage (avec délit de fuite du responsable) qui a eu lieu en juin, le véhicule a été pris en charge par le carrossier début juillet, mais il a fallu attendre jusqu'au début décembre pour obtenir le feu de brouillard ARD logé dans le parechoc

En ce qui concerne le logiciel de diag, sur un autre forum consacré à Jeep, on ne semble jurer que par alfaobd; mais c'est peut-être parce qu'il ne s'agit que de Renegade, Compass et Avenger?

- skyfish
- Quatre-Quatreux
l'organisation "très différente" de la gestion des pièces détachées date , de mémoire, de plusieurs années, quand c'est Fiat qui récupéré Jeep
le magasinier m'a expliqué que les dirigeants avaient diminué la quantité de pièces détachées en stock pour diminuer les coûts; mais face à cette difficulté, les concess avaient ,eux, augmenté leur stock, créant un surplus de manque de pièces; d'où la gestion actuelle, gérée par la maison-mère, au minimum de quantité, avec une usine à gaz de gestion pour trouver des pièces même courantes, n'importe où dans le monde et les faire voyager quelque soit la distance, avec les moyens actuels; quand la pièce n'est disponible nulle part, la disponibilité devient "indéfini", c'est selon les besoins et le prochain conteneur qui va traverser l'Atlantique qu'on évalue le délai ... bien sûr que je continue à fuir la concession, hélas, car il y a des gens motivés dedans, souvent!
- skyfish
- Quatre-Quatreux