Bonjour,
ton message, Chris13, me suggère plusieurs éléments de réponse.
1) l'écran des flux: en plus des couleurs, il y a aussi le sens des flèches
dans le véhicule (batterie, clim, moteurs électriques
) et à l'extérieur (sens de rotation des roues et de déplacement du véhicule, en particulier lors des phases de régénération). Et c'est aussi là que je coince:
- avant, aussi bien les couleurs que le sens des flèches étaient "logiques" et en accord avec ce qui était annoncé dans le dossier de presse et dans le manuel de l'utilisateur; en particulier en mode "Electric", entrainement du véhicule par les roues AR et flèches (vertes) changeant de sens suivant qu'on était en mode entraînement du véhicule ou ralentissement régénératif.
- maintenant avec le firmware mis à jour, en mode "Electric", entrainement du véhicule par le moteur électrique AV (flèches vertes batterie -> moteur AV
et roues AV qui tournent en vert), mais utilisation du moteur AR en ralentissement régénératif
(avec, me semble-t-il, une contradiction entre le sens de rotation des roues et les flèches de déplacement associées).
2) le passage en 4X4 en mode "Auto": pour moi ça n'est pas vraiment un problème, car d'une part on pourrait envisager que le thermique démarre assez vite et sur le bon rapport en cas de besoin(
*), et d'autre part et surtout le moteur AV (qui sert aussi de générateur pour le moteur électrique AR quand la batterie est vide) peut entrer en action immédiatement si nécessaire, et instantanément à la bonne vitesse.
Cela étant, je dois reconnaître que quand je constate que les conditions de circulation sont particulièrement mauvaises (route très grasse ou sous une forte pluie d'orage) il m'arrive parfois de passer préventivement en mode "4 WD Lock".
(
*) petit test facile pour vérifier ça: rouler en "Electric", "Auto" et BVA sur "D" à 80 ou 90km/h constants, et basculer le levier de la BVA en mode "Sport" => on constate que le démarrage du thermique est immédiat, avec l'engagement du rapport de boîte (affiché à l'écran) correspondant bien à la vitesse à laquelle on roule; et tout ça sans le moindre à-coup.
3) tu n'as pas besoin de te "justifier" d'écrire sur "mon" topic

: même si c'est moi qui l'ai ouvert, le topic ne m'appartient pas, et j'ai dit plus haut que tous les possesseurs de Compass 4xe ou même simplement les gens intéressés par ce véhicule sont les bienvenus pour s'exprimer ici (c'est aussi pour ça que j'avais modifié le titre du topic en ajoutant le pluriel entre parenthèses

).
[Edit]
Il y a quelques erreurs dans ce que j'ai décrit plus haut sur l'écran des flux, certaines parce que ma mémoire me joue parfois des tours, d'autres parce qu'il y a encore des changements => je
barre dans le texte initial et/ou corrige ci-dessous.
Je n'ai pas vérifié en thermique car ce matin je roulais en ville, mais en mode "Electric" je n'ai plus les roues qui s'allument en vert et tournent en avancement. Par ailleurs, en ralentissement régénératif il y a bien allumage en vert des roues AR et des flèches devant les roues, mais tout ça est fixe alors que juste après la màj de firmware c'était animé (avec parfois la contradiction que j'ai mentionnée au début).
[Fin Edit]