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re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
Posté : ven. oct. 20, 2017 5:01 pm
par HeXo
Mouais, suis plus d avis qu avec un filtre de pompe encrassé, un des anciens a voulu jouer sur le turbal pour récupérer ses chevaux, point...
Je viens de récupérer la pression max de turbo en nettoyant ce filtre, ET en changeant la durite complètement ouverte de commande de LDA...
Vous en trouverez des mecs comme moi, qui touchent à la waste gate, pour baisser la pression
je suis content de résoudre mes petits soucis petit à petit, va etre neuf ce truc

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
Posté : mer. déc. 13, 2017 1:06 am
par yamajim
Petit déterrage pour parler du sujet initial qui était la barre stab, j'ai moi aussi eu des soucis plusieurs fois avec le système de bielette d'origine, j'avais fait un premier système à 2 rotule relié par une plaque comme ca :
IMG_20151220_115704.jpg
C'était fonctionnel et sa tenais, le système de double rotule permet d'eviter que le triangle tire horizontalement sur la barre stab.
Par la suite j'ai fait un autre système pour "assouplir" l'effet de la barre stab que je trouve hyper raide pour un 4x4. J'ai déja supprimé la barre stab arrière mais je ne veu pas supprimer l'avant car trop desagreable dans les rond point sur route.
J'ai modifié des biellettes de barre stab de VW polo (longueur et orientation des rotules), et j'ai rajouté une fixation sur les triangles supérieur. Cette fixation je l'ai mise Proche du coté fixation chassis pour réduire justement l'effet de la barre stab.
Ce montage me permet de conserver ma barre stab avant tout en permettant plus de roulis que le montage d'origine qui est trés "raide" :
IMG_20170712_182809.jpg
IMG_20170712_182749.jpg
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
Posté : mer. déc. 13, 2017 11:10 am
par edefaverney
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
Posté : mer. déc. 13, 2017 12:14 pm
par yamajim
J'avais pensé acheté les même rotule que toi pour le faire, mais j'ai trouvé 2 biellettes de polo qui trainais dans mon bordel, du coup j'ai testé avec ca deja, puis finalement c'est resté comme ca depuis tout ce temps et je pense que sa resteras finalement, du moins jusqu'a ce que les rotules soit dead.
Par contre ton point de fixation sur le triangle superieur ne rend pas la barre trop rigide ? Je l'avais fixé exactement à cet endroit au debut et je trouvais que c'etait vraiment beaucoup trop raide, même sur route je sentais tout les moindres defaut du revetement.