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re: Resto du Baroud
Posté : ven. juin 12, 2020 9:13 pm
par adrien62
matIV a écrit :
Plus j'avance, et plus je découvre des nouveaux points à traiter.
C'est le problème quand tu commences ce genre de boulot et que t'as un peu de conscience, définir où s'arrêter

Car ce que tu as pas traité/refait, tu le sauras toujours ...
re: Resto du Baroud
Posté : ven. juin 12, 2020 10:39 pm
par vincent sch
Salut
C'est juste beau ce que tu fais la. J'admire le travail, la patience, il va être beau ce Baroud. Ca va être une référence en restauration d'un ancien.
A plus
Vincent
re: Resto du Baroud
Posté : ven. juin 12, 2020 11:45 pm
par Loran73
Vilbo a écrit :Bien travaillé ! ça va me motiver pour attaquer mon Toy !!
C'est de la tôle électro-zinguée, quelle épaisseur ? 2 mm ?
Il y a deux problèmes avec les tôles electrozinguées : ça se soude mal et surtout ça fait des vapeurs très toxiques, et comme en général quand tu soudes tu n'es pas loin de la zone de soudure...
Quand je n'ai que ça, j'enlève le zinguage avec une disqueuse équipés de disques à lamelle. Ca part très bien.
Sinon MatIV tu as acheté un bon poste je vois, moi j'ai pris un fil fourré mais ça ne fait pas du boulot aussi bon. Ca peut souder de manière correcte par contre il faut beaucoup meuler. Enfin bref je regrette de ne pas avoir pris mieux même si quand on débute (ce qui était mon cas) ça peut faire peur de mettre 1000 euros dans un outil dont on ne sait pas se servir.
re: Resto du Baroud
Posté : sam. juin 13, 2020 8:55 am
par matIV
vincent sch a écrit :Salut
C'est juste beau ce que tu fais la. J'admire le travail, la patience, il va être beau ce Baroud. Ca va être une référence en restauration d'un ancien.
A plus
Vincent
Raah, c'te pression que tu me mets, Vincent!!
Loran73 a écrit :Il y a deux problèmes avec les tôles electrozinguées : ça se soude mal et surtout ça fait des vapeurs très toxiques, et comme en général quand tu soudes tu n'es pas loin de la zone de soudure...
Quand je n'ai que ça, j'enlève le zinguage avec une disqueuse équipés de disques à lamelle. Ca part très bien.
Sinon MatIV tu as acheté un bon poste je vois, moi j'ai pris un fil fourré mais ça ne fait pas du boulot aussi bon. Ca peut souder de manière correcte par contre il faut beaucoup meuler. Enfin bref je regrette de ne pas avoir pris mieux même si quand on débute (ce qui était mon cas) ça peut faire peur de mettre 1000 euros dans un outil dont on ne sait pas se servir.
C'est vrai que ça peut inquiéter, un beau billet comme ça...
Mais clairement, quand on touche les limite d'un petit MAG, (notamment sur de la faible épaisseur), le pas, pour s'équiper en matériel plus performant, est facile à franchir, tant la frustration est grande!!

re: Resto du Baroud
Posté : sam. juin 13, 2020 9:16 am
par tristanlcf
en tous Mat je te tire mon chapeau tu fait ca 10 fois mieux que moi
perso j ai beaucoup de mal en ce moment sur le toy sur la reflexion de comment reprendre certaine pieces ...
superbe boulot

re: Resto du Baroud
Posté : sam. juin 13, 2020 9:45 am
par didi
après, peut être que s'orienter vers de l'occasion est judicieux?
passke à part la torche, il n'y a pas grand chose qui peut souffrir d'un mauvais traitement...
et la bouteille de gaz, on peut la prendre où on veut en fait.
re: Resto du Baroud
Posté : sam. juin 13, 2020 10:25 pm
par matIV
Alors aujourd'hui, c'est définitivement un moment pivot dans la restauration de ce Nissan.
J'ai laborieusement mis en place le matériel de levage, depuis le grenier du garage.
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La 1ere question du jour: est-ce que la galerie 2.0 va tenir?
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Il semble que oui!
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A ce moment-là de l'opération, je m'aperçois que j'ai légèrement omis de décrocher certains éléments: différentes mises à l'air, une durit de frein, et très accessoirement, les leviers de BV/BT!

Une fois cette petite boulette corrigée, la suite de la séparation peut continuer, et en relevant le nez de la caisse au maximum, je peux faire rouler le châssis en-dessous.
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La journée se termine sur une petite accessoirisation du châssis, que les spécialistes sauront apprécier, et qui, bien que d'aspect brinquebalante, devrait me permettre de déplacer cette masse roulante non freinante, jusqu'à une zone de stockage, où elle attendra que vienne son tour pour un petit rafraîchissement!
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Inutile de préciser que ça me fait tout chose de voir cette coquille en suspension dans le garage!
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Et voilà entre autre pourquoi je voulais absolument séparer la coquille de son châssis
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Sinon, pour le reste, le châssis a l'air tout à fait sain.
Et ça me fait bien plaiz'!

re: Resto du Baroud
Posté : sam. juin 13, 2020 10:33 pm
par tristanlcf
tu devrait deposer un brevret pour le siege et le volant
sacré boulot encore

re: Resto du Baroud
Posté : sam. juin 13, 2020 11:31 pm
par didi
quand on voit que cet engin était entretenu, on imagine s'il avait jamais été regardé...
en tout cas tu bosses

re: Resto du Baroud
Posté : sam. juin 13, 2020 11:43 pm
par christian.styling
Il a une vingtaine d'années mais je le mettais tous les 10 000 km donc chaque année au garage pour remplacer les trois filtres et l'huile moteur.
Tous les 40 000 km remplacement de tous les liquides boites ponts, freins, refoidissement... Je pensais qu'il etait en bon etat pour son âge...