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re: [ZJ] Essence
Posté : sam. oct. 22, 2016 6:43 pm
par camembert
CharonneFR a écrit :Je vais attendre encore un peu, mais vu la différence du tarif et de la légère hausse de conso, je ne suis pas sûr du réel avantage, je me trompe surement, mais j'ai jamais entendu de réel bon retour d'expérience là dessus, j'attend encore pour ma part... Mais je pense qu'à la longue c'est assez agressif...
40 000km à 100% e85 pour moi aussi. Beaucoup de roulage offroad avec de grosses montées en 1ère courte pied dedans au rupteur (la finesse du garçon

)
Beaucoup de longs trajets autoroutiers pour les vacances.
Et je tire un bateau.
re: [ZJ] Essence
Posté : dim. oct. 23, 2016 3:20 pm
par Bebop
Faut juste faire gaffe à avoir un circuit d'alimentation en très bon état.
C'est vite fait de se retrouver avec un pic pauvre et flinguer son moteur. Un coup de large bande pour savoir ou on en est c'est pas une mauvaise idee non plus

re: [ZJ] Essence
Posté : lun. oct. 24, 2016 6:19 pm
par maman94
Bebop a écrit :Faut juste faire gaffe à avoir un circuit d'alimentation en très bon état.
Donc ?
Vérifier quoi, les joints diverses et variés de la pompe à essence jusqu'à ?
Bebop a écrit :
Un coup de large bande pour savoir ou on en est c'est pas une mauvaise idee non plus
Soit ??
Merci.

re: [ZJ] Essence
Posté : ven. nov. 11, 2016 7:50 pm
par maman94
Voila, pépère est dans le garage.
Bon, après, il va aller chez un mécano. Le pont avant a bien un problème de fuiteS. Et je veux pas me faire chier. Je pensais laisser le pont comme cela mais... La loupiotte ABS s'allume s'éteint je pense que le gras (d'une trompette, le retour de l'écarteur de pont) et la poussière de frein sont le pb. Pis le spie du nez de pont aussi.
Le joint spie de la poulie damper suinte aussi.
Bref à 236 mkm, il va avoir une "révision".
Bref, si possible il devrait aller chez un spécialiste du gras et du v8.
Bonne nouvelle. Le petit bout de plastique qui termine les joints de lèche vitre arrière sont bien là ! Le proprio les a retrouvé et remis.
J'ai l'historique en facture. Il y en a une de 2007, avec un tarif à 28 euros de l'heure !
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. nov. 11, 2016 7:52 pm
par julienwj4.7
maman94 a écrit :Voila, pépère est dans le garage.
Bon, après, il va aller chez un mécano. Le pont avant a bien un problème de fuiteS. Et je veux pas me faire chier. Je pensais laisser le pont comme cela mais... La loupiotte ABS s'allume s'éteint je pense que le gras (d'une trompette, le retour de l'écarteur de pont) et la poussière de frein sont le pb. Pis le spie du nez de pont aussi.
Le joint spie de la poulie damper suinte aussi.
Bref à 236 mkm, il va avoir une "révision".
Bref, si possible il devrait aller chez un spécialiste du gras et du v8.
Bonne nouvelle. Le petit bout de plastique qui termine les joints de lèche vitre arrière sont bien là ! Le proprio les a retrouvé et remis.
J'ai l'historique en facture. Il y en a une de 2007, avec un tarif à 28 euros de l'heure !
Super, tu l'as enfin trouvé ton graal

Une petite photo peut être?

re: [ZJ] Essence
Posté : ven. nov. 11, 2016 8:11 pm
par maman94
julienwj4.7 a écrit :Super, tu l'as enfin trouvé ton graal

Une petite photo peut être?
Pas photo pour le moment.
Quand je saurai ce que j'en ferai: mort lente ou réparation correcte.
Pis dans un obscure garage d'IdF, ce n'est pas valorisant pour lui.
Mais il marche très bien. Un trajet de 40km super. Cela roule vraiment tout seul sur un filet de gaz. Parfait dans les rallentissements.
J'ai croisé un groupe de HD. Un p'tit peu de bruit au feu rouge.

Bizarrement, ils m'ont doublé sur la ligne blanche tandis qu'un donuts 3roues restait derrière !
L'ex-proprio veut que ce soit un import canadien, je vois pas ce qui lui permet de le dire.
J'ai les 2 bips. Pas de rouille. Un attelage. 236 mkm, 1997.
Pour savoir ce qui m'attend au pire, il me faudrait un barème des temps pour :
- joints tulipes de pont AV,
- joint nez de pont AV,
- joint spie vilebrequin AV et soyons fou AR (celui du mauvais côtés, côtés BVA).
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. nov. 11, 2016 8:22 pm
par tristanlcf
maman94 a écrit :
Pour savoir ce qui m'attend au pire, il me faudrait un barème des temps pour :
- joints tulipes de pont AV,
- joint nez de pont AV,
- joint spie vilebrequin AV et soyons fou AR (celui du mauvais côtés, côtés BVA).
bien on va pouvoir monter un club zj v8 pas pourri

ou presque
- joint nez de pont AV perso j ai fait 1h
- joint spie vilebrequin AV la sa pique faut tombé la radiateur vidangé demonter un morceau de la face avant perso je dirait facile 3h
-et soyons fou AR ,,,, tu parle du joint spi entre le moteur et la bva ou joint spi bva bt
si joint spi entre bva bt compte un bon 3h mini
bien entendu les heure que je donne sont faite chez moi sans pont donc on va dire que tu as la fourchette longue si le mec te sort des heure plus que ca tu lui explique que tu es pas un pigeon

re: [ZJ] Essence
Posté : ven. nov. 11, 2016 8:35 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :bien on va pouvoir monter un club zj v8 pas pourri

ou presque
Un club des ZJ V8 quoi !
tristanlcf a écrit :
- joint nez de pont AV perso j ai fait 1h
Broutille.
tristanlcf a écrit :
- joint spie vilebrequin AV la sa pique faut tombé la radiateur vidangé demonter un morceau de la face avant perso je dirait facile 3h
Et part dessous et entre le radiateur et le reste du moteur pas moyen ? Chier !!!
tristanlcf a écrit :
-et soyons fou AR ,,,, tu parle du joint spi entre le moteur et la bva
Je pensais à celui là, vu que l'autre suinte.
J'ai vu des types sur le net qui démonte de carter inf moteur.
Et par là, arrivent à changer le joint qui est en 2 parties.
En virant pompe à huile, support pompe huile, et en desserrant les 2 derniers maintiens du vilo pour avoir assez de jeu pour retirer la partie joint entre vilo et bas moteur.
tristanlcf a écrit :
Bien entendu les heure que je donne sont faite chez moi sans pont donc on va dire que tu as la fourchette longue si le mec te sort des heure plus que ca tu lui explique que tu es pas un pigeon
Ben, je me suis fait une raison. Un ZJ V8, c'est irraisonnable pas pour la conso mais pour le reste.
Mais c'est la base qu'il me faut. Merci.
C'est con, je repense à un du mois de juin qui n'avait que les 2 demis arbres, un support moteur, le nez de pont et un "flop flop" niveau V8. Eut été presque plus mieux. Bon, c'est l'expérience.
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. nov. 11, 2016 8:50 pm
par tristanlcf
maman94 a écrit :Un club des ZJ V8 quoi !
Et part dessous et entre le radiateur et le reste du moteur pas moyen ? Chier !!!
pour tomber la poulie dampers c'est au petard a choc donc pas de place
pour le joint bva moteur je sais pas j ai pas encore été la

je sait meme pas comment il est foutu le joint
c'est 2 demi lune ou un rond complet
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. nov. 11, 2016 9:10 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :pour tomber la poulie dampers c'est au petard a choc donc pas de place
pour le joint bva moteur je sais pas j ai pas encore été la

je sait meme pas comment il est foutu le joint
c'est 2 demi lune ou un rond complet
2 demies lunes.
Son petit nom : crankshaft rear oil seals.
https://www.youtube.com/watch?v=_a7QpBvzreE
Ce qui fait peur, c'est qu'ils disent virer un partie du train avant.
Bref me faut l'avis d'un spécialiste (nécessaire ou pas etc).