Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Message par JMTT »

c'est immuable, là au départ y'a une demande de renseigement entre un DID et un D3 et ben y'a toujours un moment ou un intervenant arrive en disant le Def c'est pô fiable, c'est pô ceci, c'est pô celà, ça devrait être comme ça, c'est une honte, c'est trop cher etc etc ....

Et ben figurez vous que c'est comme ça depuis 1946 !
Que les derniers modèles ne sont pas assez nombreux en concession et surtout vous allez en prendre pour encore au moins pour vingt piges à dire c'est pô fiable, c'est pô ceci, c'est pô celà, ça devrait être comme ça et pas comme ci, c'est une honte, c'est trop cher etc, bon courage :D
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

christian.styling a écrit :bahhh j'ai un DEF acheté neuf et qui a quarante mille km maintenant. effectivement j'ai des bruits quand il roule, j'ai des bruits quand je passe les vitesses, j'ai des bruits quand je ferme les portes ou le capot ! c'est inadmissible sur une limousine de luxe... enfin je pense ? mais sur un 4X4 ça m'étonne pas, je m'y attendais un peu :D
c'est pas "ça" qu'on appelle des problèmes de fiabilité : tant que ça roule c'est pas en panne ! :cool:
Ben j'ai un 4x4. J'ai pas de bruits quand il passe les vitesses, les portes et le capot ferment normalement, il n'y a pas d'infiltrations d'eau, le chauffage, enfin, la clim' fontionne très bien, on peut se parler sans élever la voix, voire écouter de la musique sur l'autoroute, ça grince pas, etc...

Et je ne pisse sur rien du tout, y compris les occases comme certains écrivent.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

JMTT a écrit :c'est immuable, là au départ y'a une demande de renseigement entre un DID et un D3 et ben y'a toujours un moment ou un intervenant arrive en disant le Def c'est pô fiable, c'est pô ceci, c'est pô celà, ça devrait être comme ça, c'est une honte, c'est trop cher etc etc ....

Et ben figurez vous que c'est comme ça depuis 1946 !
Que les derniers modèles ne sont pas assez nombreux en concession et surtout vous allez en prendre pour encore au moins pour vingt piges à dire c'est pô fiable, c'est pô ceci, c'est pô celà, ça devrait être comme ça et pas comme ci, c'est une honte, c'est trop cher etc, bon courage :D
Si à chaque fois il y a ce phénomène ,c'est peut-être qu'il y a un fond de vrai ?

Et puis sur un fil qui demande des avis sur 2 modèles, on peut s'attendre à ce qu'il y ait des avis divergents. Cela ne veut pas dire qu'une partie des intervenants sont des demeurés qui n'y connaissent rien.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

peut être y a-t-il un problème de mots employés :hein:

je connais le DiD : c'est un super véhicule, un comportement de kart quand on le pousse dans ses retranchements sur petite route :clap: vraiment très sûr et agréable à "piloter" ; c'est également un véhicule tout terrain relativement efficace et largement suffisant pour "faire du 4X4" sauf franchissement hard

un defender c'est un outil : rustre, rugueux, sans compromis, efficace en usage TT mais sans fioriture pour l'usage routier

on est d'accord là-dessus :cool:

pas la peine de parler de robustesse ou de fiabilité parce que... ça pourrait devenir surprenant :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on en viendrait à parler de volant moteur bimasse :devil: :lol:
--
jerome38
Quatre-Quatreux

Message par jerome38 »

NissanNiAvec a écrit :Si à chaque fois il y a ce phénomène ,c'est peut-être qu'il y a un fond de vrai ?
Le probleme est que ce soit disant fond de vrai émane de personnes qui...ne possèdent pas l'engin en question.

Personnellement, je ne connais pas UN possesseur qui regrette son acquisition. J'en vois en revanche beaucoup qui en bavent de ne pas avoir accédé à ce mythe, et qui se consolent en essayant de répandre une rumeur de déraison sur ces élus qu'ils jalousent... :D Et je te passe les regards brillants des enfants, les curieux qui t'inondent de question sur cet incroyable véhicule, les passants qui t'adressent un sourire avec le pouce levé...bref, ce truc devrait etre remboursé par la sécu contre la dépression.
JMTT

Message par JMTT »

jerome38 a écrit : Personnellement, je ne connais pas UN possesseur qui regrette son acquisition.
faut pas déconner non plus ça existe, mais c'est une erreur de casting à la base, du style le mec a acheté ça en pensant pouvoir rouler à fond sur l'autoroute comme avec sa berline, forcément ça le fait pas :D
JMTT

Message par JMTT »

En fait l'erreur de casting est aussi la comparaison du Def et du disco3 ou 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un DEF il faut en avoir envie sinon on va au devant de grosses déceptions...

the best 4X4 far

not for everybody
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :En fait l'erreur de casting est aussi la comparaison du Def et du disco3 ou 4
sinon ça servirait à quoi que land-rover se décarcasse a fabriquer des beaux disco confortables, agréables et performants sur la route autant qu'en tout terrain si ils étaient comme un DEF ?
--
Répondre