peut être futur pocesseur de def

Modérateur : phil13

jj-a110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: peut être futur pocesseur de def

Message par jj-a110 »

ça fait déjà pas mal d'années que je suis passionné d'automobile , sportives principalement . J'ai passé un nombre incalculable de temps à travailler dessus , dedans , dessous , sans compter les heures à réfléchir la nuit au moyen de bricoler une pièce ou à trouver la bonne solution pour la payer . Maintenant , mon plaisir principal va être de profiter du 4x4 et ne plus me prendre la tête avec les réparations et problèmes divers et variés sur des véhicules trop usés.
Je viens de vendre mon Z3 piste et je me suis dit que je pourrais poursuivre sur la voie du "chemin" avec un land .
Pour l'avoir déjà fait bien souvent , je n'ai plus envie de faire des aller retour de 500 ou 700 km pour aller voir des poubelles .
Alors , vous le savez tous , trouver un def pas trop trop kilométré avec un passé limpide , qui ne soit pas trop cher et pas très loin tient du miracle
avec bmw, j'ai appris le pilotage , avec le petit 410 , la lenteur et l'efficacité ......... Avec les land , il me semble qu'il va falloir que j'apprenne à être patient :)

et ce n'est pas mon fort :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Pour ce qui est du passé limpide ... très difficile car la gestion personnelle du suivi du vehicule est très courante chez nous.

Sans parler des vies successives.
ImageImage
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

Grain.de.Sable a écrit :Pour ce qui est du passé limpide ... très difficile car la gestion personnelle du suivi du vehicule est très courante chez nous.

Sans parler des vies successives.
j'ai acheté pas mal d'engins à 4 roues dans ma vie et là c'est curieux , avec le land ça me paraît plus difficile .

Comme il ne devrait servir qu'en loisir , et peut être faire 3km 4 fois par jour pour le taf , je pense changer mon fusil d'épaule et me limité à 5000€ de budget .
En raison des petits déplacements je pense que je devrais proscrire le 2.5 td qui risque de ne pas aimer du tout.
Concernant les tdi , c'est même pas la peine d'y penser à ce prix là sauf à être au bout du rouleau . Il ne reste que les atmo , ça n'avance pas mais je préfère me trainer en ayant l'esprit tranquille car même avec des bornes ça reste fiable et en cas de souci , ça ne va jamais très loin niveau finances . Et puis avec le S 410 , je suis habitué à pédaler dans les montées :)
voilà , si il y a un land chez moi , ce sera surement un 110 atmo car même sans factures ou carnet d'entretien ,il se pourrait qu'il vive plus longtemps .
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

lundi prochain , je vais voir un def 110 300 tdi vitré mais sans sieges ar enfin je crois .
160 000 km
controle technique OK
d'après le VIN tout concorde
-toutes les vidanges faites
-filtre air, huile, gazoil neuf
-distribution neuve (facture des pièces)
-plaquettes ar neuve
-pare buffle
-sky de protection moteur
-gallerie
d'après le vendeur , le chassis , le tablier et la traverse sont sains

bon les pneus ne sont pas frais mais ils ont passés le CT
le seul hic il rouge et le proprio d'avant l'avait acheté au domaine en tout cas les véhicule de pompiers que je connais sont toujours bichonnés
le vendeur actuel bosse chez toyota
voila le truc si tout est ok , je plonge il est à 6700 il devrait descendre un peu je pense . Même rouge , je le trouve pas trop cher au regard des offres du moment
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

jj-a110 a écrit :lundi prochain , je vais voir un def 110 300 tdi vitré mais sans sieges ar enfin je crois .

le vendeur actuel bosse................................. chez toyota
:D ................. :ouin:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

pensez-vous qu'un 300tdi , en bon état bien sûr , pourrait supporter des petits trajet quotidiens , de 4 ou 5 bornes 4 fois par jours ?
je sais que ce n'est pas la vocation d'un fuel et encore moins affublé d'un turbo ;) mais j'ai eu une r21 nevada turbo D pendant 15 ans et avec les précautions d'usage , ça c'est toujours bien passé ..
ça me permettrai peut être de supprimer un véhicule
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

jj-a110 a écrit :pensez-vous qu'un 300tdi , en bon état bien sûr , pourrait supporter des petits trajet quotidiens , de 4 ou 5 bornes 4 fois par jours ?
je sais que ce n'est pas la vocation d'un fuel et encore moins affublé d'un turbo ;) mais j'ai eu une r21 nevada turbo D pendant 15 ans et avec les précautions d'usage , ça c'est toujours bien passé ..
ça me permettrai peut être de supprimer un véhicule
avec un 2.5TD je n'aurais même pas posé la question , mais vu la réputation des tdi .... je me suis dit que peut être ça pourrait aller .
maintenant vu l'intérêt que suscite cette question , soit c'est une grosse bêtise tellement évidente que je n'aurai même pas du la poser , soit vous me faîtes la tête :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
:)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben non :D

je ne vois pas le pb :D

de temps en temps tu le décrasseras en faisant un peu de route et puis c'est tout.

ya des questions qu'on ne pose pas :D
ImageImage
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

Grain.de.Sable a écrit :ben non :D

je ne vois pas le pb :D

de temps en temps tu le décrasseras en faisant un peu de route et puis c'est tout.

ya des questions qu'on ne pose pas :D
merci de ta réponse ,
desormais je ne poserai plus que questions qu'il ne faut pas poser promis :D
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

jj-a110 a écrit :merci de ta réponse ,
desormais je ne poserai plus que questions qu'il ne faut pas poser promis :D
:diable: :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre