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valJeep a écrit :Bon écoutes, toi aussi t'es dans un autre monde, tu veut le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, et le tout a ta porte avec 100 balles et un mars... faut pas déconner non plus!
Chuis content que ce ne soit pas moi qui le dise. Après, on pense que je suis vilain.
J'ai mis mon Che en vente sur le site. Mais pas de réponse (ni positive ni négative). J'ai bien tout lu vos échanges et visiblement, même si je suis inscrit sur ce site, je suis journaliste pas mécano et j'ai commis quelques erreurs. Je ne vais donc plus essayer de le vendre sans CT (pas faute de temps). Je vais passer le CT mais je ne ferai sans doute pas la contre-visite. Il y aura donc négociation du prix avec l'acheteur (si il y en a un).
J'aimerais, s'il vous plaît, avoir votre avis à vous les spécialistes sur le prix que je devrais en demander. D'avance merci pour votre éclairage.
Grand Che Limited de 2000. 3,1TD (VM). 229000 km.
Culasse changée l'an passée (il fumait un peu blanc, j'ai pris peur, et le garagiste à détecté des fissures. Donc changement de 3 des 5 culasses (ce sont des culasses indépendantes pour chaque cylindre si je me souviens bien. Oui, je n'y connais rien, je sais). Factures à l'appuit. Les culasses non changées ont été vérifiées.
L'an passé aussi: alternateur neuf.
En juin de cette année, galet tendeur de courroie HS -> galet neuf + courroie neuve.
Bon état général, aussi bien intérieur qu'extérieur. Mais on peut trouver quelques trucs qui clochent tout de même: parechoc avant un peu abîmé (peinture), quelques rayures de branches ça et là mais dans l'ensemble il est bien pour son âge. Portière arrière gauche à la fermeture centralisée HS. Coffre idem: il faut le verrouiller ou le déverrouiller manuellement. Le chauffage du siège conducteur ne fonctionne plus. Et pour finir, il manque un truc en plastique (valeur 2e) pour bien tenir la garniture de porte du conducteur.
A faire impérativement pour avoir un CT ok: le polissage des phares (environ pour 80e) (Saloperie de polycarbonate.....)
Bref. Vu les frais engagés l'an passé et cette année (pas donné la courroie et le galet tendeur..... mais bon, moins cher que les culasses...), j'aimerais quand même en tirer au moins 3500 (voir 4000e mais là je dois rêver un peu....).
Il marche au poil et je vais au taf tous les jours avec (route + autoroute/régulateur de vitesse).
Voilà. Jamais de 4x4 extrême, mais un peu de tous chemins (genre je vais aux champigons....).
A votre avis, ça vaudrait combien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphane
J'oubliais: je le vends car départ à l'étranger pour raison professionnelle. Brussels puis Washington si tout va bien. Voilà.
pour moi si le reste de l'entretien à été fait, vidanges boites, ponts, liquide frein etc à date, remplacement des pièces d'usure à temps (joint de cardans, plaquette frein, pompe à eua, etc..), il vaut ses 4000 euros.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
valJeep a écrit :pour moi si le reste de l'entretien à été fait, vidanges boites, ponts, liquide frein etc à date, remplacement des pièces d'usure à temps (joint de cardans, plaquette frein, pompe à eua, etc..), il vaut ses 4000 euros.
Merci pour cet avis.
Oui, j'ai fait les vidanges boîtes et ponts régulièrement (Là, je pense que c'est le moment de les faire). Il y a 4 ans, j'ai du changer les joints spi sur le pont arrière. Ca perdait et coulait sur les freins du frein à main. Il ne serrait pas bien donc -> contre visite (et énorme coup de massue sur Chrysler Lyon...... depuis elle est entretenue par le garagiste pas loin de chez moi et c'est bien mieux pour mon portefeuille.....).
Si jamais quelqu'un connait quelqu'ûn qui est intéressé, n'hésitez pas à transmettre. C'est pas que je suis pressé, mais un peu quand même.....
valJeep a écrit :Bon écoutes, toi aussi t'es dans un autre monde, tu veut le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, et le tout a ta porte avec 100 balles et un mars... faut pas déconner non plus!
je regarde ce post depuis un bout de temps et c est exactement ce que je pense!
dans ce cas la il devrait acheter une mobylette ou un lada!
J'ai mis mon Che en vente sur le site. Mais pas de réponse (ni positive ni négative). J'ai bien tout lu vos échanges et visiblement, même si je suis inscrit sur ce site, je suis journaliste pas mécano et j'ai commis quelques erreurs. Je ne vais donc plus essayer de le vendre sans CT (pas faute de temps). Je vais passer le CT mais je ne ferai sans doute pas la contre-visite. Il y aura donc négociation du prix avec l'acheteur (si il y en a un).
J'aimerais, s'il vous plaît, avoir votre avis à vous les spécialistes sur le prix que je devrais en demander. D'avance merci pour votre éclairage.
Grand Che Limited de 2000. 3,1TD (VM). 229000 km.
Culasse changée l'an passée (il fumait un peu blanc, j'ai pris peur, et le garagiste à détecté des fissures. Donc changement de 3 des 5 culasses (ce sont des culasses indépendantes pour chaque cylindre si je me souviens bien. Oui, je n'y connais rien, je sais). Factures à l'appuit. Les culasses non changées ont été vérifiées.
L'an passé aussi: alternateur neuf.
En juin de cette année, galet tendeur de courroie HS -> galet neuf + courroie neuve.
Bon état général, aussi bien intérieur qu'extérieur. Mais on peut trouver quelques trucs qui clochent tout de même: parechoc avant un peu abîmé (peinture), quelques rayures de branches ça et là mais dans l'ensemble il est bien pour son âge. Portière arrière gauche à la fermeture centralisée HS. Coffre idem: il faut le verrouiller ou le déverrouiller manuellement. Le chauffage du siège conducteur ne fonctionne plus. Et pour finir, il manque un truc en plastique (valeur 2e) pour bien tenir la garniture de porte du conducteur.
A faire impérativement pour avoir un CT ok: le polissage des phares (environ pour 80e) (Saloperie de polycarbonate.....)
Bref. Vu les frais engagés l'an passé et cette année (pas donné la courroie et le galet tendeur..... mais bon, moins cher que les culasses...), j'aimerais quand même en tirer au moins 3500 (voir 4000e mais là je dois rêver un peu....).
Il marche au poil et je vais au taf tous les jours avec (route + autoroute/régulateur de vitesse).
Voilà. Jamais de 4x4 extrême, mais un peu de tous chemins (genre je vais aux champigons....).
A votre avis, ça vaudrait combien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphane
J'oubliais: je le vends car départ à l'étranger pour raison professionnelle. Brussels puis Washington si tout va bien. Voilà.
deja sa vient pas de toi ni de l entretien mais du modele de ton jeep le 3.1 TD et comme le 2.5TD du xj il sont boudé a cause des culasses fragile et vu leurs prix personne n a envie de passer par la case reparation des dite culasses voila deja un des premier soucis .
valJeep a écrit :Bon écoutes, toi aussi t'es dans un autre monde, tu veut le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, et le tout a ta porte avec 100 balles et un mars... faut pas déconner non plus!
Merci! ça fait 20 pages que je me retiens.............
tristanlcf a écrit :deja sa vient pas de toi ni de l entretien mais du modele de ton jeep le 3.1 TD et comme le 2.5TD du xj il sont boudé a cause des culasses fragile et vu leurs prix personne n a envie de passer par la case reparation des dite culasses voila deja un des premier soucis .
Hélas, je suis bien obligé de m'en séparer.Jje ne peux pas l'emmener à Washington (Ca me couterait plus cher que le prix du Che !)