Ramenne ton gros qu'a deux fois plus de soupapes que le mien et tu verra...platplat a écrit :Oui, mais, toi, tu es un pilote, tout le monde le sait.![]()
Quel 4x4 pour 6-7000€ ?
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?
- jibus
- Quatre-Quatreux
Tout comme le T2, je suppose que c'est fiable et robuste?
Ma compagne me suggérait l'idée que pour un début ça pourrait être pas mal. Le temps d'avoir plus de finance pour acquérir quelque chose de mieux et au moins cela nous permettra de nous rendre compte si un vrai 4x4 est vraiment utile. Et le jour où on passera à quelque chose de mieux, soit on le revend à peine en dessous de son prix d'achat, soit on le garde comme véhicule utilitaire.
Je suis conscient que si on part en vacances ou en weekend avec, c'est pas l'idéal. Mais c'est l'affaire de 2-3 fois dans l'année. Et sur 2 années grosso modo, le temps d'avoir les finances pour un bon truc.[/QUOT
Ne fais pas ça malheureux , si t 'achètes un vrai 4x4 le virus sera pris et tu ne reviendras jamais en arrière
-
Erkyo
- Quatre-Quatreux
D'où l'option de le conserver une fois que nous aurons le budget pour un meilleur véhicule. Si je suis contaminé, débuter avec ce vieux 4x4 est une bonne solution. J'aurais pas peur des rayures et des bosses.jibus a écrit :Ne fais pas ça malheureux , si t 'achètes un vrai 4x4 le virus sera pris et tu ne reviendras jamais en arrière.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Ce modèle est très très fiable .Tu pourras le garder longtemps si tu le souhaiteErkyo a écrit :D'où l'option de le conserver une fois que nous aurons le budget pour un meilleur véhicule. Si je suis contaminé, débuter avec ce vieux 4x4 est une bonne solution. J'aurais pas peur des rayures et des bosses.
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Il semble pas mal ce T1, si tu peux négocier le prix pourquoi pas ?Erkyo a écrit :Un pote me propose un Terrano de 1991 en 2.7 TD avec 170000km. Embrayage neuf et entretien à jour. Très propre, pas de corrosion, DA, VE, FC, pare-buffle, attelage. Pour 3500€ négociable.
Tout comme le T2, je suppose que c'est fiable et robuste?
Sinon je reviens sur le x-trail : c'est un bon SUV, sûrement un des meilleurs en tout chemin et aussi parmi les meilleurs sur route, il n'y a pas de doutes la dessus.
Par contre s'il est fiable en essence (2.0 et 2.5), les moteurs 2.2 VDI et Dci ont montré quelques faiblesses.... Méfiance.
Le mieux serait de prendre un X-trail 2 avec le 2.0 dci qui semble bien né, par contre on dépasse ton budget de 7000 euros.
Dommage car le XT2 a rectifié un autre défaut du XT1 : Le volume de coffre, plutôt moyen sur la 1ère génération.
-
Erkyo
- Quatre-Quatreux
J'aime beaucoup le X-trail et je pense qu'il va devenir un achat logique d'ici quelques temps. Il complétera parfaitement un vieux T1, je pense. Le T1 sera parfait lors des grosses météo, pour tracter et pour trimballer du bordel.
Et il deviendra une base au TT à mon avis
- moitib
- Quatre-Quatreux
Le top en 4x4 c'est qu'arrivé à un certain age ça décote plus. Un T1 propre se trouve dans les 3000€; à ce prix la tu trouve des T2 phase 1 en TBE et si un peu patient des T2 phase2 avec les phares ronds
J'avais trouvé un T2 de 95 avec 200000km pour 2200€. Bleu ciel et long.
Le proprio l'avait bien chouchouté. J'ai fais ma fine bouche paske je voulais le 125cv et que j'aimais pas trop la face avant des phase 1.
-
Erkyo
- Quatre-Quatreux
J'ai trouvé mon bonheur
Donc c'est un Terrano 1, 1992, 2.7 TD avec 264000km, 4 pneus neufs, boite de vitesse révisée et roulements changés, toutes les vidanges à jour, les filtres changés. Châssis sain mais un peu de corrosion sur l'aile arrière droite. Attelage et pare-buffle. CT OK.
D'après le vendeur le moteur tourne comme une horloge et ne consomme pas d'huile. Il n'y a aucune fuite à signaler.
Il a tracté du bois mais assez peu. Il vendait une remorque à bois avec mais n'en ayant pas l'utilité, il me cède le Terrano pour 2700€
Le lien de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/395706085.htm?ca=5_s