vos techniques pour rouler dans le sable

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 636
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: vos techniques pour rouler dans le sable

#191

Message par Alatoy »

pourquoi2b a écrit :euh....

et en rajoutant une chambre à air, on peut descendre encore un peu plus la pression....
j étais descendu à 0.4 sur la Citrouille avec....
Je ne suis pas partisan de mettre une chambre à air dans un tubeless (c'est interdit en fait), à moins de mettre une renforcée il y a risque de crevaison par frottement, de plus au niveau de la valve, du sable peut entrer et faire aussi une crevaison. A faible pression la chambre va tourner et la valve aussi, autre cause de crevaison.
Il est possible de descendre à 400g avec un tubeless aussi.

Cdt
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21854
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: vos techniques pour rouler dans le sable

#192

Message par pourquoi2b »

Alatoy a écrit :Je ne suis pas partisan de mettre une chambre à air dans un tubeless (c'est interdit en fait), à moins de mettre une renforcée il y a risque de crevaison par frottement, de plus au niveau de la valve, du sable peut entrer et faire aussi une crevaison. A faible pression la chambre va tourner et la valve aussi, autre cause de crevaison.
Il est possible de descendre à 400g avec un tubeless aussi.

Cdt
vu comme ça..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: vos techniques pour rouler dans le sable

#193

Message par Merou louche »

Un été la SNCM m'avait refusé pour 10cm de trop en hauteur, j'avais du dégonfler mes pneus de beaucoup pour descendre de 10cm.

200g dans un BF MUD, ça roule mais faut y aller doucement... on ne faisait pas les malin sur la route surtout dans les ronds point ..
P1010378.jpg
P1010368.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21854
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: vos techniques pour rouler dans le sable

#194

Message par pourquoi2b »

Merou louche a écrit :Un été la SNCM m'avait refusé pour 10cm de trop en hauteur, j'avais du dégonfler mes pneus de beaucoup pour descendre de 10cm.

200g dans un BF MUD, ça roule mais faut y aller doucement... on ne faisait pas les malin sur la route surtout dans les ronds point ..

[ATTACH=CONFIG]51671[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]51672[/ATTACH]
:roll: :roll: :roll: :roll:

sont chiant pour ça eux....
sont plus tolérent chez les Jaunes....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: vos techniques pour rouler dans le sable

#195

Message par Merou louche »

pourquoi2b a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll:

sont chiant pour ça eux....
sont plus tolérent chez les Jaunes....
Dans le 51 ?? :D :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21854
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: vos techniques pour rouler dans le sable

#196

Message par pourquoi2b »

Merou louche a écrit :Dans le 51 ?? :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

Corsica ferries....


puis si tu m avais dis, je serais viendu avec un compresseur à la sortie du bateau.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: vos techniques pour rouler dans le sable

#197

Message par Merou louche »

pourquoi2b a écrit :
puis si tu m avais dis, je serais viendu avec un compresseur à la sortie du bateau.... ;)
:) :love:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21854
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: vos techniques pour rouler dans le sable

#198

Message par pourquoi2b »

Merou louche a écrit : :) :love:
;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: vos techniques pour rouler dans le sable

#199

Message par dede83 »

pourquoi2b a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol:

Corsica ferries....


puis si tu m avais dis, je serais viendu avec un compresseur à la sortie du bateau.... ;)


tu risque rien il va t attendre a la sortie des passagers a pieds :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21854
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: vos techniques pour rouler dans le sable

#200

Message par pourquoi2b »

dede83 a écrit :tu risque rien il va t attendre a la sortie des passagers a pieds :diable:
:elan: :sifflote:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre