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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : mar. juin 25, 2013 2:50 pm
par crazytiti
De retour des Zuk days !
C'était vachement sympa avec tout pleins de gens !

Voila une petite vidéo de la session initiation avec éric du terrain :



Sinon petit soucis au retour à 3km de la maison, l'embrayage à fait "schlong" et depuis il ne débraye plus, j'ai regardé vite fait le cable n'est pas cassé, peut etre la fouchette qui s'est tordu ou la buté à bille qui est cuite, je verrais au prochain démontage.

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : mar. juin 25, 2013 5:26 pm
par gaston26
crazytiti a écrit :De retour des Zuk days !
C'était vachement sympa avec tout pleins de gens !

Voila une petite vidéo de la session initiation avec éric du terrain :



Sinon petit soucis au retour à 3km de la maison, l'embrayage à fait "schlong" et depuis il ne débraye plus, j'ai regardé vite fait le cable n'est pas cassé, peut etre la fouchette qui s'est tordu ou la buté à bille qui est cuite, je verrais au prochain démontage.
fourchette ou levier,buté,cable ou alors le mecanisme(la butée a pu passé a travers),voir le pedalier donc c'est sure faut demonter

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : mer. juin 26, 2013 11:09 pm
par crazytiti
J'ai jeté un oeil cet aprem :
en faite c'est bien le cable, il reste 2 brins et du coup il s'est allongé.
Donc je commande un cable et j'en profite pour refaire l'étanchéité du pont avant.

D’ailleurs comment s’enlève le joint spi du nez de pont ? (et au passage heureusement que j'avais eu le conseil de faire l'outils à bloquer la bride pour dévisser l'écrou de 27, merci le forum ^^)

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : mer. juin 26, 2013 11:17 pm
par LMZ
crazytiti a écrit :...

Pour déjanter j'ai pas le matos pour, j'avais essayé avec du 205/55/15 et malgré mes 55kg et 2 barres de métal j'avais pas réussi à faire passer la jante dans le pneu, je me suis dit que les pneus de 4x4 ça serait pire...
Et franchement le masquage me prend moins de temps que déjanter + rejanter.
Petite astuce pour déjanter tes pneus...
Pour les décoller de la jante, tu mets ta roue sous ton véhicule
Tu prends ton cric et tu le poses sur ton pneu et sous le chassis
Tu montes le cric...
Normalement, c'est le pneu qui se décolle de la jante... et tu recommences autant que nécessaire...
(si le Zuk monte et que le pneu ne se décolle pas... c'est qu'il est plus que collé :D )
Pour remonter, ben... pareil :D

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : jeu. juin 27, 2013 1:05 am
par crazytiti
ça abime pas le pneu ?
et ça marche avec un cric hydraulique à roulette ?
Enfin, merci de l'info je testerais à l'occase (méthode testé et approuvé pour faire rentrer des piston de frein récalcitrant, et pour desserrer des écrous d'amortisseur)

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : lun. juil. 01, 2013 4:34 pm
par crazytiti
Pour info j'ai pris le cable et le joint spi chez suzuki, 58€ HT le tout. (sur commande livrés en 3 jours :-)

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : lun. juil. 01, 2013 8:56 pm
par LMZ
crazytiti a écrit :ça abime pas le pneu ?
et ça marche avec un cric hydraulique à roulette ?
Enfin, merci de l'info je testerais à l'occase (méthode testé et approuvé pour faire rentrer des piston de frein récalcitrant, et pour desserrer des écrous d'amortisseur)
Ben si tu as un garageux d'ouvert, c'est le mieux, mais quand tu as coupé ton pneu + ta roue de secours dans une reco et que tu te sens un peu seul, tu les décolles comme ça, tu mets une chambre à air et tu rejoins le goudron gentiment... ça évite de rester planter en plein milieu de nul part et de finir dans le ventre d'un loup (pire encore, d'un crocrodile) :D

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : mar. juil. 02, 2013 8:29 am
par millepate
LMZ a écrit :Ben si tu as un garageux d'ouvert, c'est le mieux, mais quand tu as coupé ton pneu + ta roue de secours dans une reco et que tu te sens un peu seul, tu les décolles comme ça, tu mets une chambre à air et tu rejoins le goudron gentiment... ça évite de rester planter en plein milieu de nul part et de finir dans le ventre d'un loup (pire encore, d'un crocrodile) :D
Mais ! ! ! Tu fais du 4x4 OU ? :hein: ? :hein: ? :hein: ? :hein: ? Dans un Zoo peut être ! :lol: :lol: :lol: :D

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : mar. juil. 02, 2013 8:56 am
par crazytiti
c'est un truc de dégonflé, en faite il faut refaire son pneu en carcasse de crocodile + chambre à air en boyau de loup.

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : mer. juil. 03, 2013 8:39 pm
par crazytiti
Aujourd'hui changement du cable d'embrayage, il lui restait que 2 brins !
J'ai aussi changé le joint spi du pont avant.
Et puis j'ai monté des butées de ponts avant toutes neuve (30€ en australie)
Et enfin j'ai mesuré mon croisement de pont : 39cm
2-brins.jpg
39cm.jpg
butee.jpg
croisement.jpg
ps : en croisement j'ai aucune buté en contact (en cherchant par rapport au photo mon kit calmini doit etre le "heavy duty" avec 4 lames)
par contre les pneus arrières viennent lécher l'intérieur du passage de roue.