Ma future remorque Tout Terrain

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

boris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

Message par boris »

Kurios a écrit :Tu m'expliqueras comme tu fais croiser un seul pont... :D
C'est pas faux :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ceci dit Stéphane à compris , c'est le principal ... ;)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Bebop, j'ai dans mes favoris le presentation de ta remorque que tu avais faite sur pirate ;) , avec au moins 20 site de remorque australienne dont je m'inspire. et que j'essaye d'adapter a ma base ;)

Merci
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

pat 25 a écrit :C'est pas pour les remorque de plus de 750 kg.? :hein:

Il y a quelques années j'en avait fait une fermée pour mettre un kart dedans, j'avais tel a la drire, et la seule chose qu'il m'on imposé, c'est la plaque de tare et constructeur, vu que c'était moi, il fallait que je mette mon nom dessus. :no: et que je ne depasse pas les 500kg.
Mon pere c 'est fait rentrer dans la remorque par un gonzesse.
L'expert est passé il à tout eu dans le C.. car la remorque pas faite selon les normes de la DRIRE il avait fait comme stephane car solution la plus logique dans la conception.
Pour les remorques de plus de 750 kg il est necessaire d 'avoir une timon avec systeme qui commande le systeme de freinage sur l 'essieu.
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

stephane27 a écrit :La drire de toute facons, c'est mort :no: donc j'espere etre en dessous des 500 Kg, et je dirais que c'est une remorque qui a 10 ans, avant que le loi change :lol: :diable:

Tu as raison boris, il vas certainement falloir que je modifie cette endroit, j'ai pas assez de debatement :(

Et concernant le sgarde boue, pour l'instant c'est en plein cogitation, avec les cotés que je dois fabrqiuer
Comme j'ai marqué par ailleur mon pére c 'est fait pousser par une gonzesse au niveau de la remorque.
L expert est passé il à tout eu pour sa pomme.
Il à expliquer que la remorque avait une quinzaine d'année je peux te mettre une photo de sa conception si tu veux, l'explication de l'assurance est que si elle n'est pas faites dans les nouvelles normes elle n'avait rien à faire en circulation.
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Donc toutes les voitures anciennes sont bonnes pour la poubelle?

Les lois ne sont pas retroactives, il me semble, une voiture qui n'avait pas de ceinture de secu a sa sortie n'est pas tenue a en avoir aujourd'hui. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

pat 25 a écrit :Donc toutes les voitures anciennes sont bonnes pour la poubelle?

Les lois ne sont pas retroactives, il me semble, une voiture qui n'avait pas de ceinture de secu a sa sortie n'est pas tenue a en avoir aujourd'hui. :(
Je te donnes la conclusion des assurances, aprés je n'ai rien à gagner ou à perdre juste une information, un partage d 'experience pour Stephane et surtout pour lui eviter des emmerdement parceque la petite affaire à couté 2500 roros à mon pater.
Et de toute façon il sera obliger de la passée à la DRIRE et aux mines à ce moment la on lui rappelera la reglementation en vigueur.
Aprés chacun prend ces responsabilitée hein :D
Mais sa n'enléve rien au travail de stephane qui est tres ingénieux...
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Il est clair que si la conception est propre, discrete, ca le feras pour un leger controle, mais en cas de pete, expertise et tout le toutim, ben c'est sur, c'est border line :(

J'essaye de me rapprocher le plus possible du cahier des charge drire, mais de toute facons a partir du moment ou j'ai fait cette essieu de toute pieces, c'est foutue.

La nouvelle loi aujourd'hui : timon et essieu d'une meme marque homologué :no: le reste du chassis peut etre maisons :no:

Pour ma part, j'ai un timon homologue, j'ai une plaque constructeur de la pliante que je mettrais sur mon chassis, je vais evidement mettre des feux homologués, et inch allah ;)

De toute facons, rien qu'en mettant un kit suspension ou une taille de pneu differente, il penvent te faire chier........

Donc merci de l'info Labrelle, et du compliment, mais j'assume ma reponsabilité, je le sais, et jeepeur mais j'y vais quand meme :D
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

je confirme pour la retroactivité des lois, ca ne marche pas

pour ton pere c'est dommage mais il aurai du un prendre un expert pour contrer son assurance et il n'aura pas eté en tord, on a eu des soucis avec notre maison qui a bruler et entre l'expert des assurance et celui qu'on a prix pour nous aider on ne regrette en rien

ma vieille voiture n'a pas de ceinture a l'arriere et au ct aucun soucis meme avec les controle de gendarme aucun probleme
mon frangin et moi n'en avont pas sur les willys et aucun probleme (mon seul soucis et de ne pas pouvoir emmener le petit en promenade dans la jeep ou a l'arriere de ma bmw)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pourquoi tu ne peux pas? Tu ne veux pas?

De toutes manières, il faut toujours contredire une assurance, il rembourse toujours a minima; j'ai toujours contesté, et j'ai toujours eu une rallonge.

Dernièrement pour un GPS 365€ de remboursé, je refais une demande, il me renvoie un chèque de 152€. :clap: après faut argumenter, mais c'est pas ça le plus dur.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

stephane27 a écrit :Il est clair que si la conception est propre, discrete, ca le feras pour un leger controle, mais en cas de pete, expertise et tout le toutim, ben c'est sur, c'est border line :(

J'essaye de me rapprocher le plus possible du cahier des charge drire, mais de toute facons a partir du moment ou j'ai fait cette essieu de toute pieces, c'est foutue.

La nouvelle loi aujourd'hui : timon et essieu d'une meme marque homologué :no: le reste du chassis peut etre maisons :no:

Pour ma part, j'ai un timon homologue, j'ai une plaque constructeur de la pliante que je mettrais sur mon chassis, je vais evidement mettre des feux homologués, et inch allah ;)

De toute facons, rien qu'en mettant un kit suspension ou une taille de pneu differente, il penvent te faire chier........

Donc merci de l'info Labrelle, et du compliment, mais j'assume ma reponsabilité, je le sais, et jeepeur mais j'y vais quand meme :D
Si tu veux et si sa peux te rendre service, j'ai aussi les normes (avec les dimensions et schemas) pour le positionnement des feux sur une remorque artisanale. ;)
Répondre