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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Posté : lun. déc. 01, 2025 9:40 pm
par romain19
Je confirme , j’ai des tough dog foam cell
Aucun problème de confort …comparé au koni grand raid que j’avais avant qui étaient dur comme du bois ! …et bien rincés aussi :D ….pour le moment je suis ravis de mes amortisseurs et de leur confort ..un tapis volant :)

Pour la longévité… je ne saurais pas dire , ils ont un peu plus de 10 000 km et 1 an ( par contre ils sont garanties kilométrage illimité et avec une durée dans le temps relativement conséquente ( je regarderais )

Je suis de l’avis de perju …hdd sera à mon avis trop dur , je suis chargé au quotidien mais de façon somme toute raisonnable

Les voyages sont 1 à deux fois par an , donc je préfère prendre un « entre deux » en privilégiant le quotidien .

D’autant qu’avec ma configuration actuelle , je n’ai jamais été en butée non plus . ( et à priori je n’ai pas un écart énorme de hauteur ….a vérifier dans de bonnes conditions )
Après , lors de mon dernier périple , je n’avais pas le pc porte roue

Ça m’inquiète un peu quand perju dis qu’avec les HD c’est dur au quotidien ( car dans ton quotidien , on doit être similaire en terme de poids) …j’aî le pc acier , tu as le réservoir sup ( même vide ..ça ne doit pas être très loin ) …mon pc seul ne pèse pas non plus 100 kg :D …pour preuve , je suis à 2T840 au quotidien ..donc pas si loin du poid inscrit sur la CG , la différence correspond à peu près à ce qui est donner pour une configuration HD

Franchement , si il n’y avais pas ce léger affaissement, je partirais sur les mêmes car niveau confort , avec mon poid actuel, c’est un régal ! ….si seulement ils pouvaient être juste 3 cm plus haut , ce serait le top ( pour moi )

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Posté : lun. déc. 01, 2025 10:03 pm
par HJ61alex
Si les actuels sont des hd, les memes en neufs vont remonter de 3cm sans soucis ;)

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Posté : lun. déc. 01, 2025 10:21 pm
par romain19
:D T’as vu la photo ? :D

On arrive à déchiffrer 3 lettres : DIS

Impossible de dire ce que c’est …je pencherais pour ceux d’origine et en même temps , vu les voyages qu’il a fait , le pc qu’il avait , les amortisseurs koni et les barres jaunes …je me dis que ce serait logique que l’ex proprio les aient changés ..

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Posté : mar. déc. 02, 2025 8:08 am
par HJ61alex
Prends le diametre du fil au pieds a coulisse ;)

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Posté : mar. déc. 02, 2025 8:25 am
par jcnappee
heu... et les ressorts toyota ? ça le ferait pas ? sur les 80 ils faisaient des ressorts avec trois niveau de dureté : ils n'ont pas fait pareil avec le 100 ?

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Posté : mar. déc. 02, 2025 8:52 am
par romain19
HJ61 Alex .... je ne savais pas ca ... je vais le faire ce week end !

pour des toyota , je n'en ai aucune idée , moi dans mon idéal , ce n'est pas la dureté que je veux changer , c'est la hauteur ... mais comme l'un ne va pas sans l'autre avec le "chargement" :ouin:

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Posté : mar. déc. 02, 2025 10:23 am
par pat 25
Mets des cales. :hein:

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Posté : mar. déc. 02, 2025 10:27 am
par romain19
des cales ? mais ca ne va pas etre pire que du bois ca ?

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Posté : mar. déc. 02, 2025 10:30 am
par jcnappee
non

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Posté : mar. déc. 02, 2025 10:41 am
par romain19
ha ok !

du coup c'est peut etre pas idiot d'acheter des king Spring médium avec des cales de 30 mm , je ne suis pas forcement fan des cales ( enfin pour les jantes ... j'ai fini par les virer ) mais pour les ressorts , je ne connais pas

c'est à réfléchir et peser le pour et le contre car j'ai tout de même plus de poids que l'origine

je vais étudier un peu tout ca

quelqu'un connait le diamètre d'enroulement des ressorts de HDJ :

- d'origine
- HD

pour essayer de savoir ce que j'ai actuellement grâce au pied a coulisse