[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par MG94 »

Je crois effectivement qu'il faudrait cesser ces comparaisons ou parallèles franchisseurs/SUV. Ça n'a pas beaucoup de sens. Après, chacun s'éclate comme il veut avec la monture de son choix.

De toute façon, y'a toujours une limite quelque soit le véhicule. Pour moi le jeu c'est de s'approcher le plus possible de cette limite sans casser, en abîmant le moins possible mon 4x4 et en restant sur les roues (et si possible avec un soupçon d'élégance :D ).
@+
Jean-pierre

Image
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Pour revenir au Forester, en atmo, tu as une boîte courte avec visco central et arrière dès les modèles SG (2003-).

En turbo manuelle, pas de boîte courte mais adaptable d'un atmo :devil: et le reste pareil...

En turbo automatique (4 rapports mais super costaud), pas de visco central mais répartition électronique de la motricité et possibilité de bloquer 50/50 (petite modification expliquée par ceux qui en ont sur les sites subaru) et visco arrière.

En résumé, pour faire un peu de terrain en version presque stock (rehausse, pneus et protège carter), il faut soit un atmo manuel, soit un turbo automatique, ce dernier descend sous la barre des 7 secondes au 0-100 km/h :devil: mais il a soif...

Voilà ! Et en plus, c'est assez exclusif en France, il doit y en avoir moins que des Cayenne !
Subversive...
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

MG94 a écrit :Je crois effectivement qu'il faudrait cesser ces comparaisons ou parallèles franchisseurs/SUV. Ça n'a pas beaucoup de sens. Après, chacun s'éclate comme il veut avec la monture de son choix.

De toute façon, y'a toujours une limite quelque soit le véhicule. Pour moi le jeu c'est de s'approcher le plus possible de cette limite sans casser, en abîmant le moins possible mon 4x4 et en restant sur les roues (et si possible avec un soupçon d'élégance :D ).

heu..................................................
je peut avoir un joker

:rolleyes:

:D
je revendique le droit de dire des conneries
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Toi tu es un cas pathologique. Irrécupérable. On peut plus rien faire pour toi. :D
@+
Jean-pierre

Image
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

MG94 a écrit :Je crois effectivement qu'il faudrait cesser ces comparaisons ou parallèles franchisseurs/SUV. Ça n'a pas beaucoup de sens. Après, chacun s'éclate comme il veut avec la monture de son choix.

et il faut le dire... tu ne te débrouille pas trop mal :diable:
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

jf1sf5 a écrit :Pour revenir au Forester,

En turbo manuelle, pas de boîte courte mais adaptable d'un atmo :devil: et le reste pareil...

Voilà ! Et en plus, c'est assez exclusif en France, il doit y en avoir moins que des Cayenne !
t'es sûr de ça?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

oui c'est adaptable, mais j'ai peur que la chaine de transmission suive pas avec le couple réducté...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

JPG78 a écrit :t'es sûr de ça?
Oui ca monte mais autant sur un 177cv ca doit le faire, autant sur le 230cv c'est sur que ca va pas le faire... Trop de couple...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :oui c'est adaptable, mais j'ai peur que la chaine de transmission suive pas avec le couple réducté...
La boite et cardan et diff ar est identique entre atmo et turbo donc ca doit le faire de ce cote puisque ca tient des remaps a plus de 45mkg.
Mais le reducteur j'ai des doutes. Reste a tester ...
Quiqui tente :diable:
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

xavier13 a écrit : :mdr:
Je ne vois que 2 solutions dans ton cas. Faire un stage très poussé, ou changer de loisir. :lol:

Je ne veux pas me moquer, mais sérieusement, c'est pas un problème de prépa que tu as, mais de pilotage. ;)
Ce n'ai pas un problème de compétence c'est que ce n'est pas mon truc les marches de plus de 30cm...
quand aux formations j'ai été formé du temps de mon conbi vw synchro par monsieur Sylvain Taraqna et depuis 2 stages week-end (samedi dimanche) chez monsieur Simonin le premier sur suzuki et le second sur mon G et ni l'un ni l'autre ne m'on fait franchir des marches de plus de 30cm...

Si je voulais faire du franchissement je prendrai une jeep 1945 comme M201 :diable:

Image
Répondre