Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Bebop a écrit :C'est pas complique a changer les roulements de pont
Pour ceux internes de la BT il te faut l'arrache qui va bien.
Ouep je viens de le commander... Pour le nez de pont j'attend de voir après ceux de la transfert, je suppose que pour le réglage ça nécessite de calculer le jeu inter-dentaire et compagnie...
Ou c'est simplement sortir le pignon d'attaque, et changer les deux roulements sans péter les cales, et serrer la bague d'écrasement en contrôlant uniquement la pré-charge roulement
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. oct. 28, 2021 10:00 am
par CharonneFR
Bon après avoir foutu la Jeep sur des cales, je me rend compte que le bruit vient de la Transfert et de l'arbre arrière droit que je pensé moins marqué que ça... Il a même l'air d'être tordu...
J'ai un peu de boulot du coup :/
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. oct. 28, 2021 1:51 pm
par Bebop
CharonneFR a écrit :Ou c'est simplement sortir le pignon d'attaque, et changer les deux roulements sans péter les cales, et serrer la bague d'écrasement en contrôlant uniquement la pré-charge roulement
Correct
Si tu changes pas le diff ou les pinions, tu peux remonter a l'identique.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. oct. 28, 2021 3:11 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :Correct
Si tu changes pas le diff ou les pinions, tu peux remonter a l'identique.
Merci chef Je voyais ça plus compliqué
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. oct. 28, 2021 3:18 pm
par xavier13
CharonneFR a écrit :Merci chef Je voyais ça plus compliqué
Quand on t'explique, çà a souvent l'air facile, et puis parfois, quand attaque le boulot, c'est différent
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. oct. 28, 2021 3:45 pm
par CharonneFR
xavier13 a écrit :Quand on t'explique, çà a souvent l'air facile, et puis parfois, quand attaque le boulot, c'est différent
C'est régulièrement le contraire en mécanique dans mon cas Je me prend souvent la tête comme pas deux pour des conneries
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. oct. 28, 2021 5:26 pm
par famak
CharonneFR a écrit :C'est régulièrement le contraire en mécanique dans mon cas Je me prend souvent la tête comme pas deux pour des conneries
Syndrome d'internet....
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : lun. nov. 01, 2021 9:54 am
par CharonneFR
Iopla première vidéo terminé et YouTubé
C'est la première d'une série de 2 ou 3 vidéos sur la traversée des Pyrénées côté espagnol et est associé à l'article que j'ai écrit précédemment
J'espère qu'elle vous plaira, et promis, le prochain opus au Maroc aura plus de contenu Bivouac et Vocal, un vrai micro déporté pour dynamiser un peu le tout et donner plus de punch à ces vidéos... Sur le prochain opus on voit quand même un peu plus le Z Le Pajero été fraichement terminé
N'hésitez pas à donner vos remarques constructives pour les prochaines, histoire d'améliorer les montages
Allez bon visionnage à vous et un excellent premier Novembre !
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : lun. nov. 01, 2021 10:17 am
par famak
Simple question.
Ca fonctionne pour les spectateurs des vidéos de 30 min ?
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : lun. nov. 01, 2021 10:45 am
par CharonneFR
famak a écrit :Simple question.
Ca fonctionne pour les spectateurs des vidéos de 30 min ?
Je te dirais ça, mais c'est la durée moyenne des vidéos de ce genre là...
Mais comme dit, ça manque de punch, du à l'absence de vidéo bivouac et voix intérieur véhicule pour le reste compliqué de raccourcir sans pourrir les plans :/
Donc c'est un test, on verra bien ce que ça donne Le but étant de partager de belles images