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re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mar. mars 30, 2010 7:37 am
par le fou furieux
bon courage .... ;)

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mar. mars 30, 2010 7:59 am
par bucheron 57
La bouteille de gaz je ne me rappelle plus du prix de la consigne mais c'est pas donné , la recharge je la paie 36 euros en allemagne . Je pense y retourner jeudi pour en acheter une et je te dirais tout ca .

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mar. mars 30, 2010 8:16 am
par bucheron 57
J'utilise un neutraliseur de rouille de marque Fertan mais j'en mais uniquement sur des endroits rouillés qui me sont innacessibles . Sous le tableau de bord et sur toutes les soudures d'origine et refaites et sur tous les emboutissements de tole je mais un joint de carrosserie , c'est souvent de couleur noire et les constructeurs utilisent ca pour coller les ailes avant par exemple .
Quand le moment sera venu je mettrais de la cire à corps creux ( c'est primordial !!!) dans toutes les cavités prévues à cet effet . C'est les trous que vous voyez en dessous et également dans les portes et dans celle du coffre .
Avec tout ca je pense neutraliser tout ca à plus de 95%
Un endroit qui me fait chier c'est la ou il y a la fixation de l'enrouleur de la ceinture à l'avant , c'est une espece de cavité et c'est pas tres accessible . si la ceinture me le permet je la fermerais avec une tole . Je vous mets des photos de l'endroit aujourd'hui car je vais attaquer le bas de caisse intérieur.
Ensuite il me restera à faire : l'aile ar droite , le passage de roue ar droit , la tole ou se fixe le feu ar droit et le plancher avant gauche .
Puis les passages de roue avant , les ailes avant , les portes qui sont en bon état
et la porte arrière qui est dans un état désastreux /
Voila à +

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mar. mars 30, 2010 11:52 am
par Fabrice21
Oui, c'est clair que c'est beaucoup de travail !
Chapeau mec, continues bien :diable:

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mar. mars 30, 2010 12:44 pm
par schnouf34
platplat a écrit :C'est comme les Toys, normalement, il n'y a rien à démonter, la biodégradation se charge de tout. :D

... et c'est un LR qui dit ça ! :hein: ...Le seul alu qui rouille sur la terre

;)

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mar. mars 30, 2010 9:19 pm
par Feub
bucheron 57 a écrit :La bouteille de gaz je ne me rappelle plus du prix de la consigne mais c'est pas donné , la recharge je la paie 36 euros en allemagne . Je pense y retourner jeudi pour en acheter une et je te dirais tout ca .

Et c'est quelle capacité? :hein:

Merci! ;)

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mer. mars 31, 2010 7:21 pm
par bucheron 57
La bouteille c'est une 10 litres , la recharge coute 36 euros mais une bouteille de 20 litres ne coute que 50 euros .
L'achat de la bouteille coute 126 euros et une de 20 litres coute 180 euros
Voila et une bobine de fil en 0,8 mm de 5 kgs coute 16,90 euros

Suite des travaux

Posté : mer. mars 31, 2010 8:43 pm
par bucheron 57
Alors j'ai terminé le bas de caisse coté dessus et j'ai pointé le pourtour de l'aile arrière et j'ai découpé le plancher er le bas de caisse coté conducteur :p
Je suis tellement pris par ce boulot que hier j'ai presque oublié que j'avais rendez vous à l'hopital pour un controle :)
Aujourd'hui j'ai encore du partir pour racheter du gaz et du fil :(
Alors au niveau des treavaux j'ai découpé tout ca :
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Ensuite j'ai confectionné des toles pour le joint de porte que j'ai soudées ensemble
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Puis j'ai rajouté une tole pour faire le coin
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Et fini ca donne ca :
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re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mer. mars 31, 2010 8:50 pm
par bucheron 57
Ensuite on découpe bien l'aile arrière :
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Et on pointe la tole de réparation :
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Et on prépare une autre tole qui viendra entre le passage de roue et la porte
Notez la belle forme que j'ai du lui donner
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J'ai encore découpé le plancher conducteur et une celui ci terminé je retourne la caisse pour terminer le passage de roue arrière droit et j'en profiterait pour finir completement tout le dessous du véhicule

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : jeu. avr. 01, 2010 1:59 pm
par Horsepower
boulot vraiment impressionnant :eek: :roll:
pour quoi je sais pas faire sa :malade: :ouin: