Sondage:débitmètre sur terrano II Possesseurs vos réactions?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bon pour les hitachi

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Hors réseaux nini, il y aurait bien sur le lien suivant que ça parrait moins chèr ;) : http://www.euro4x4parts.com/pieces_niss ... _125_ch/i/

en tout cas, surtout pour les hitachi, qui étaient les plus chèrs et introuvables jusque là.
Bon, maintenant je connais pas la provenance. :no:

A voir

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

re: Sondage:débitmètre sur terrano II Possesseurs vos réactions?

Message par vincent sch »

Salut

J'ai souvent acheté chez eux. Et bien souvent s'était du matériel Nissan. Même le carton d'emballage était le même que celui acheté directement chez le concessionnaire. ;) La seule différence était le prix. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

AH bon

Message par jeandu64 »

Bon, ben ça vau p'têt le coût, alors...!!? Non?

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

;)
Oui, il faut essayer. Peut être que la encore tu auras un produit dans un emballage Nini
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Bonjour,

@Vincent: ton expérience me rassure. j'ai cru un moment que mon bof s'était trompé de concessionnaire et était allé chez Ferrari :D
Si maintenant il faut faire attention à ce que l'on dit, de peur que nos astuces ne tombent entre les mains des concessionnaires... :malade:
Là je viens de démonter la totalité du débitmètre, et là j'ai bien les bonnes références (0 281 002 207) sur le "tube extérieur". Ma référence pour le moins surprenante est juste marqué sur le débitmètre même. Peut être l'ancien proprio qui en a un qui s'adapter "physiquement" sans regarder s'il convenait au TII :(

Du coup, je vais le commander sur Oscaro, ils vendent le Bosch à 140€ (http://www.euro4x4parts.com/pieces/p/so ... errano_ii/) et même à 80€ en échange standard.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

vincent sch a écrit :Salut

Malheureusement Nini lit ce qui se raconte sur ce forum et malheureusement dès que nous trouvons une astuce et bien dans les mois qui viennent les prix des produits s'alignent rapidement. :( J'ai constaté exactement la même chose que toi ici en Alsace. Il ya 3 an j'ai acheté le même débitmètre que celui trouvé par Bismuth chez Nini dans le 83. Le prix était le même ici. Il ya quelques mois j'ai voulu en acheter un autre pour une copine qui ne trouvait pas, et la, même constat, le nouveau prix n'avait plus rien à voir. La aussi surprise du vendeur lorsque je lui ai montré la facture d'achat d'il y a 3 an avec le prix pratiqué chez eux pour ce même débitmètre. Aucune explication possible.
Il faudrait éviter de mettre sur le forum les références des produits des astuces que nous trouvons. Et ne plus les communiquer que par MP. ? :hein: Je crois que je suis gagné par la paranoïa :D

A plus

Vincent

Plus je gratte autour de ces débitmètres, plus je me demande si on nous prend pas pour des pigeons bien gras :devil:
Les seules références dont nous disposons aujourd'hui sont, soit celles de Nini (pas fabricant de débitmètres !), soit celles de bosch qui, à mon avis, se contente de fabriquer le support du capteur et d'y coller sa référence dessus au passage.
Donc la seule chose qui nous interresse vraiment, se serait de connaitre la référence du capteur (de l'électronique). Et de là, on trouvera plus facilement des équivalences voir des évolutions et pour moins chère puisque les composants électroniques coûtent rien !
Demain j'achète l'embout qui va bien, et je désosse la bête. :devil:
Toyota 21 DES ;-)
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Pour faire avancer le schilmblick, dès que je reçois mon nouveau je testerais et relèverais toutes les valeurs ohmiques.
Ensuite je désosserai mon vieux, histoire de voir ce qui se cache dedans.
Je suis sur que quelqu'un qui s'y connait un peu en électronique doit pouvoir s'en bidouiller un pour quelques euros, parce que le principe est tout con.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

salut ,sur le mien c'est un hitachi ,suite à un manque de puissance et de reprise ,je démonte le capteur ,il y a 2 filaments ,je les vois sales et enrobés ,je sors le kfcontacts ,asperge le tout avec un coup de soufflette direct pour sécher le tout là je revois les filaments comme neufs ,je remontes et là powaaa ,pourquoi je ne l'avais pas fait avant !!! les 125 cv sont maintenant bien présents et il marche d'enfer mon 2.7tdic :clap:

voilà mon expérience avec l'hitachi ;)
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Malheureusement Nini lit ce qui se raconte sur ce forum et malheureusement dès que nous trouvons une astuce et bien dans les mois qui viennent les prix des produits s'alignent rapidement. :( J'ai constaté exactement la même chose que toi ici en Alsace. Il ya 3 an j'ai acheté le même débitmètre que celui trouvé par Bismuth chez Nini dans le 83. Le prix était le même ici. Il ya quelques mois j'ai voulu en acheter un autre pour une copine qui ne trouvait pas, et la, même constat, le nouveau prix n'avait plus rien à voir. La aussi surprise du vendeur lorsque je lui ai montré la facture d'achat d'il y a 3 an avec le prix pratiqué chez eux pour ce même débitmètre. Aucune explication possible.
Il faudrait éviter de mettre sur le forum les références des produits des astuces que nous trouvons. Et ne plus les communiquer que par MP. ? :hein: Je crois que je suis gagné par la paranoïa :D

En tous les cas, j'avais vu juste, le débitmètre que tu as actuellement de monter sur ton T2 est une vraie daube et ne sert à rien. Même en le nettoyant il ne fonctionnera pas. Donc oublie cette référence loufoque. :D

A plus

Vincent

Au siècle dernier, un magasinier m'avait dit que le F400 était pour de la pièce de rechange normale et le F425 était pour de la garantie Nissan. Pour lui le F425 ne devait pas être vendu comme pièce de rechange. ça se défend... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pat_84
Quatre-Quatreux

suite investigations

Message par Pat_84 »

Pat_84 a écrit :Salut à tous !
Je sais pas si je vais faire avancer le schmilblick mais après une heure de recherche sur le net je viens de trouver des documents de LUCAS concernant les équivalence des débitmètres.
ref Nissan équivalent Lucas
22680 7F400 FDM607
22680 7F425 FDM607
ref Bosch équivalent Lucas
0 281 002 207 FDM607

Evidemment, celui qui m'intéresse n'y est pas, à savoir le 22680 7F405.

Donc pour ceux que ça intéresse, pour dévisser les deux vis qui maintiennent le capteur il faut un tournevis à empreinte IPR25.
Après démontage de mon 22680 7F405 (Nissan) / 0 281 002 594 Bosch, la référence du capteur s'avère être un F 00C 2G2 061 de Bosch.
Celui-ci équipe quelques véhicules chez Opel et certain freelander.
Du coup j'ai réussi à lui trouver une équivalence chez Lucas, se serait le FDM604.
Son démontage est impossible sans le détruire car la puce est scellée sous un opercule collé.
Il y a fort à parier que sous le couple de réf 22680 7F405 (Nissan) / 0 281 002 594 Bosch se cache une multitude de capteur compatibles Bosch montés sur le même support cylindrique.
Pour la confirmation, c'est uniquement de vous que ça dépend. :no:
De mon coté je vais creuser du coté opel, voir si GM on est moins gourmand sur la marge.
Sinon reste le fdm604 de Lucas.
Toyota 21 DES ;-)
Répondre