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re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 11:25 am
par cedricfred
En fait je suis un peu perdu sur le fonctionnement.
Au point mort de la BT on peut passer de l'axe de droite à celui de gauche donc c'est que les encoches sont bien en face comme sur ma photo.
Mais dans les autres positions le levier ne peut pas bouger de droite à gauche, sinon il sortirait de son encoche, qu'est ce qui l'empêche de sortir, je ne vois pas sur les photos ?

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 11:36 am
par capcavern
Arnaud a écrit :Salut,

Ton bruit me fait penser à mon hibou sur mon ex KZJ73.
J'avais changé de :
- Pneus et jantes
- BV
- BT
- Arbres Av et AR
- Roulements de roues AR
- Roulements nez de pont AR
et .....IDEM !!!!

Restait plus que les roulements de roues avants.
Si cela peut te mettre sur une piste ...

Arnaud
Ca m'arrangerait que ce soit ça. C'était ça chez toi ? Et le bruit apparaissait plutôt quand tu mettais gaz : ça grognait ? :hein: Je vois pas bien pourquoi un roulement de roue grognerait en charge ?

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 11:39 am
par cedricfred
Parce que tu lui mets une contrainte.

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 11:55 am
par Arnaud
capcavern a écrit :Je vois pas bien pourquoi un roulement de roue grognerait en charge ?
Parce que tu changes la contrainte .... tu le soulages .... il peut alors se plaindre à loisirs ;) ;) ;)
Je ne sais pas .... je ne suis pas sûr ... je te fais juste part des mes recherches ;)

Finalement, j'ai vendu le KZ pour reprendre un BJ ..... sur le BJ, c'est quand il n'y a plus de bruit que tu t'inquiètes ... ;)

Arnaud

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 1:27 pm
par capcavern
J'voulais vous faire qq photo qui montrent bien le travail des fourchettes, mais plus de batterie, ce sera pour ce soir. :confused:

Si vous êtes sages, un petit dessin 3D de principe.

[edit]

Voilà.
Position longue non bloqué
Image
Position longue bloquée
Image
Position courte (donc blocage)
Image

Vous pouvez réfléchir :D

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 4:17 pm
par canta
salut cap
dis moi tu mets quoi comme huile dans ta BT ? :hein:
j'ai lu qqpart qu'il y avait un diff central a GL dans le kdj donc ça veut dire qu'il faut mettre de l'huile pour LSD ??? mais dans ce cas ou sont tous les disques de frictions je ne les voit pas sur vos photos de BT. :no:

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 4:40 pm
par cedricfred
Gné ? :hein:
Dans le transfert du 90 il n'y a qu'un blocage pas de glissement limité.

Pour Capcavern je dirais qu'il manque la position neutre sur tes croquis, en fait ce que tu as mis pour la position longue bloquée, ce ne serait pas plutôt le neutre (passage d'un axe à l'autre) ?
Du coup à quoi ressemble la position longue bloquée ? :hein:

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 4:50 pm
par Thiérache
cedricfred a écrit : ==========, on voit bien sur la photo suivante que les encoches du levier de transfert ne sont pas directement dans les axes de fourchette mais dans une pièce rapportée sur les axes (sur la droite de la photo) :

Image
capcavern a écrit :===. :confused: ====, un petit dessin 3D de principe.
[edit]
Voilà.

Position longue non bloqué
Image

Position longue bloquée
Image

Position courte (donc blocage)
Image

Vous pouvez réfléchir :D
Super photo + super dessin (domage qu'il n'y ait pas un axe que raiderait à comprendre quelle piéce est restée immobile et la quelle à bougé.

La photo représente donc bien la position des tiges en Longues avec Blocage.

On y voit aussi à l'extrémité des tiges, à gauche du scotch, que la saignée ne permet de laisser le bonhomme se dégager de l'encoche de l'autre tige que dans certaines conditions.

Suffirait-il donc de créer une piéce pour remplacer celle de gauche du dessin, du bas sur la photo par une avec + longue échancrure?
Mais quoi faire pour le "verrou" à l'arrière des tiges?
:mad: Et faut pas risquer de touiller tout les engrenages en déconnant! :mad:

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 4:51 pm
par ailbert
cedricfred a écrit :Gné ? :hein:
Dans le transfert du 90 il n'y a qu'un blocage pas de glissement limité.

Pour Capcavern je dirais qu'il manque la position neutre sur tes croquis, en fait ce que tu as mis pour la position longue bloquée, ce ne serait pas plutôt le neutre (passage d'un axe à l'autre) ?
Du coup à quoi ressemble la position longue bloquée ? :hein:
2ème dessin avec levier vers la gauche :hein:

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 4:51 pm
par ailbert
ailbert a écrit :2ème dessin avec levier vers la gauche :hein:
nan vers la droite :D