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Re: Glacière à compression ?

Posté : ven. mai 23, 2025 12:51 pm
par exNISSAN
Salut ,

Juste savoir que ces boites sont dans une logique d'importation avec vente pure , elles se positionnent sur des créneaux avec des prix bas .Les gammes sont renouvelées rapidement et ils ratissent large dans beaucoup
de domaines , ce ne sont pas des spécialistes avec une offre étendue de plusieurs modèles pour un type de produit : ils ont "le best-seller" du moment pour chaque domaine point barre .

Il n'y a pas (ou alors un minimum )de service derrière , pas de SAV dédié et structuré avec stock complet de pièces ou autres : au mieux quelques cartons des pièces les plus courantes pour un type d'appareil ,que l'usine
Chinoise glissera dans le container avec la livraison des appareils .

Alors ça leur coûte bien moins cher de remplacer et laisser sur place le truc defectueux , ça calme de suite le client (qui se dit qu'il va peut-être réussir à le bricoler , sinon gardera en double les accessoires ;) ), il n'y a pas
de gestion administrative de litige avec retour physique ,suivi , réception du colis ,contrôle du pb , ect..., pour un truc qui en général va finir à la benne et pour lequel il devront payer des coûts de destruction DEEE .
Ils n'ont pas derrière les coûts de stockage ,gestion et frais financiers des stocks pièces détachées ,ni ateliers et bancs SAV avec équipes formées ,ect...

Voilà , c'est comme ça aujourd'hui ,c'est une approche differente de la vente .

Re: Glacière à compression ?

Posté : ven. mai 23, 2025 1:48 pm
par famak
jcnappee a écrit : ven. mai 23, 2025 7:34 am p'tin même pour un frigo de merde vous arrivez à vous engueuler :lol: :lol: :lol:
Moi je dis juste, que ce dometic est en rade en moins de 2 ans d'utilisation, et qu'il est moins bien fini que mon mobicool dont je me plains. :)

Le hasard, c'est la date de la panne, et j'en apporte une preuve factuel.

Re: Glacière à compression ?

Posté : ven. mai 23, 2025 3:35 pm
par pachy54
Famak STP

Pitié !

Fais nous grâce de ce genre de propos stupides et insipides ! parle de ce que tu connais, vu et utilisé.....

j'ai 4 waeco et ce, depuis 20 ans et je ne les connais pas encore assez bien que je sors le mode d'emploi tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mobicool est fabriqué par qui ? mon grand malin ? je vous le demande hein MONSIEUR !

DOMETIC




Saga avec Vevor, ça continue encore et encore !

Mail pour m'informer de la manip pour récupérer la somme soit un avoir soit faire un "recrédit" sur ma CB !

Coup de fil d'un 05 que j'ai failli ne pas prendre mais un doute et là, un gars de chez Cdiscount me parle de cette transaction....
lui explique mes déboires et les manières disons pour être diplomate peu orthodoxes....

"J'ai repris votre dossier" oui et j'enchaîne :

c'est un vrai poème en effet !

La bonne volonté de Vevor est édifiante ! la bêtise aussi ! m'offrir 50 puis 100 € pour un appareil que ne marche pas et en être de ma poche de 134 €, c'est assez original ne trouvez-vous pas ? je sens comme un embarras d'autant qu'il m'indique être le responsable superviseur !
et si vous avez le temps, faîtes une recherche sur la fiabilité, l'honnêteté de cette boutique, légion sont les problèmes !

Bon vous m'avez remboursé, c'est bien mais se batailler depuis x jours, comment dire ?

Une chose, je me garderai d'avoir affaire avec cette boutique-là et à vos services !

Bon WE à vous.

Comme dirait le lieutenant Colombo : "vous ne connaissez pas ma femme !" tant pis mais avant de commander, il m'a dit : tu vas dans les emmerdements garantis, c'est du bridé !

qui ne l'a pas écouté ?

Aïe pas sur la tête Chérie !

Affaire pas rondement classée......

Re: Glacière à compression ?

Posté : ven. mai 23, 2025 5:10 pm
par rover17
exNISSAN a écrit : ven. mai 23, 2025 12:51 pm Salut ,

Juste savoir que ces boites sont dans une logique d'importation avec vente pure , elles se positionnent sur des créneaux avec des prix bas .Les gammes sont renouvelées rapidement et ils ratissent large dans beaucoup
de domaines , ce ne sont pas des spécialistes avec une offre étendue de plusieurs modèles pour un type de produit : ils ont "le best-seller" du moment pour chaque domaine point barre .

Il n'y a pas (ou alors un minimum )de service derrière , pas de SAV dédié et structuré avec stock complet de pièces ou autres : au mieux quelques cartons des pièces les plus courantes pour un type d'appareil ,que l'usine
Chinoise glissera dans le container avec la livraison des appareils .

Alors ça leur coûte bien moins cher de remplacer et laisser sur place le truc defectueux , ça calme de suite le client (qui se dit qu'il va peut-être réussir à le bricoler , sinon gardera en double les accessoires ;) ), il n'y a pas
de gestion administrative de litige avec retour physique ,suivi , réception du colis ,contrôle du pb , ect..., pour un truc qui en général va finir à la benne et pour lequel il devront payer des coûts de destruction DEEE .
Ils n'ont pas derrière les coûts de stockage ,gestion et frais financiers des stocks pièces détachées ,ni ateliers et bancs SAV avec équipes formées ,ect...

Voilà , c'est comme ça aujourd'hui ,c'est une approche differente de la vente .
Merci pour l'explication , très clair, j'imagine que tu bosses dans ce domaine

Re: Glacière à compression ?

Posté : ven. mai 23, 2025 5:31 pm
par perju930
Question à une IA :
Pourquoi certaines sociétés préfèrent renvoyer un produit neuf que récupérer le défectueux ?
Réponse :
Certaines sociétés préfèrent renvoyer un produit neuf plutôt que de récupérer le défectueux principalement pour simplifier et accélérer l’expérience client, réduire les frictions et renforcer la fidélité. Offrir un remplacement immédiat évite au client d’attendre la réparation ou l’inspection du produit retourné, ce qui améliore la satisfaction et l’image de marque.

Sur le plan logistique, la gestion des retours (reverse logistics) est souvent complexe et coûteuse : collecter, inspecter, réparer ou reconditionner un produit demande du temps et des ressources.
Parfois, il est économiquement plus avantageux d’envoyer un produit neuf et de traiter le retour séparément, voire de ne pas le récupérer du tout si la valeur du produit ne justifie pas les coûts de logistique inverse.

Enfin, une politique de retour simple et rapide rassure les clients, encourage l’achat et limite les risques de mauvaise publicité liée à une expérience de retour frustrante.

Re: Glacière à compression ?

Posté : ven. mai 23, 2025 5:48 pm
par pachy54
Pour la dernière ligne, je crois avoir fait fort en matière de commentaires !


Dans les années 88/90, un de mes clients importait des télés depuis ........ par wagon à destination des supermarchés.

sur 1000 bouts, 900 étaient vendus, les 100 restants servaient pour les garanties et après il remboursait le client si plus en réserve pendant la période de garantie légale !

et bien je peux vous dire qu'il s'est fait des choses en or !

Re: Glacière à compression ?

Posté : ven. mai 23, 2025 5:55 pm
par famak
J'utilise des waeco de façon professionnelle.

Re: Glacière à compression ?

Posté : ven. mai 23, 2025 6:01 pm
par exNISSAN
rover17 a écrit : ven. mai 23, 2025 5:10 pm
exNISSAN a écrit : ven. mai 23, 2025 12:51 pm
Merci pour l'explication , très clair, j'imagine que tu bosses dans ce domaine
Par le passé , bossé 10 ans dans la distribution spécialisée ,avec des matériels d'import et necessité d'organiser un SAV interne (tondeuses et motoculture ,ect.. ),puis dans une boite de prestations logistiques avec quelques distributeurs comme clients ,dont un pour la "logistique des retours " .
C'est un coût élevé (normal :D ) ,alors ils cherchent en permanence les meilleurs compromis pour préserver leur image tout en minimisant ces coûts .
En plus beaucoup sont frileux simplement à l'idée de donner ou brader ces produits en retours : ce sont pour eux des ventes futures en moins :cry: !
C'est tout sauf écolo ,ça fait mal au ventre quand il faut lancer des opérations de destruction par broyage (certifiées avec constat d'huissier présent sur place ) pour certifier que ça n'alimentera pas des marchés parallèles.
C'est comme ça .

Sinon , a part , surprenante de précision la reponse IA à la question de perju930

Re: Glacière à compression ?

Posté : ven. mai 23, 2025 6:08 pm
par pachy54
sur 500 frigos, combien tombent en panne ? pendant la période de garantie, cela va de soi !

Après, le client vise la déchetterie du coin ! ou s'en sert comme casier dans le fond du garage ou pour les lapins !


Ne pas oublier cet adage populaire !

Acheter pas cher revient très cher !

Re: Glacière à compression ?

Posté : ven. mai 23, 2025 6:13 pm
par exNISSAN
pachy54 a écrit : ven. mai 23, 2025 5:48 pm Pour la dernière ligne, je crois avoir fait fort en matière de commentaires !
Dans les années 88/90, un de mes clients importait des télés depuis ........ par wagon à destination des supermarchés.
sur 1000 bouts, 900 étaient vendus, les 100 restants servaient pour les garanties et après il remboursait le client si plus en réserve pendant la période de garantie légale !
et bien je peux vous dire qu'il s'est fait des choses en or !
Je confirme , c'est le principe de "rachat de garantie " , le revendeur éxonère le fabricant des questions de garanties et en fait son affaire .Bien sûr en contre-partie
de ristournes supplémentaires sur les conditions d'achat ,basées sur un taux de panne moyen défini .Si le taux de panne réel s'avère plus élevé ,renégo sauf si l'achat était "un coup" .
Certaines enseignes en gros electro-ménager qui ont leur propre réseau SAV fonctionnent bcp comme ça , ça leur permet d'être beaucoup plus réactifs si pb avec un client .
Et ils peuvent même se payer en vendant leur propre extansion de garantie au consommateur :lol: .
Et plus de souci pour des marques exotiques pour vendre sur des marchés où ils n'ont aucune structure.