presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

la tu m'as perdu :D

le souci n'est pas de savoir si ce sont des écrous pour HDJ 100 boite auto ou boite manuel vu que les jantes que j'ai trouvée sont des jantes d'origine toy mais pas d'origine sur le miens ( qui avait des jantes tôles ) . le fait que le véhicule soit boite auto ou boite manuel , cela a une incidence sur les écrous des moyeux ? :hein:

j'ai envoyer une photo a Picon qu'i m'a confirmé que la premiere référence correspondait a mes jantes et a mon véhicule

j'ai envoyer la même photo a balleydier , j'attends leur retour ( pas possible par téléphone , les lignes sont saturée et ils disent que si une demande a été faite par mail, il ne faut pas appeler pour ne pas mettre le bazar dans le suivi ( ce que je peux comprendre ;) )

bien compliqué cette histoire d'écrous ... :diable:
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Les jantes HDJ100 , celles qu'il a, sont à portée plate. L'écrou que j'ai mis en photo est l'écrou convenant pour ces jantes. Le centrage des roues se fait par l'alésage au niveau du moyeu de la jante.
La partie conique de l'écrou en question, ne sert bien entendu pas pour un quelconque centrage conique, seul la partie plate avec rondelle vient serrer la jante.
J'ai en stock les jantes d'origines ( comme celle de Romain en photo), j'ai par contre monté des Racer sur mon véhicule, et pour ces jantes là ce sont effectivement des écrous coniques.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Précision , les écrous sont en 22mm ( pas 21 comme j'ai pu le voir) et M15.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

romain19 a écrit : lun. déc. 02, 2024 4:15 pm la tu m'as perdu :D

le souci n'est pas de savoir si ce sont des écrous pour HDJ 100 boite auto ou boite manuel vu que les jantes que j'ai trouvée sont des jantes d'origine toy mais pas d'origine sur le miens ( qui avait des jantes tôles ) . le fait que le véhicule soit boite auto ou boite manuel , cela a une incidence sur les écrous des moyeux ? :hein:

j'ai envoyer une photo a Picon qu'i m'a confirmé que la premiere référence correspondait a mes jantes et a mon véhicule

j'ai envoyer la même photo a balleydier , j'attends leur retour ( pas possible par téléphone , les lignes sont saturée et ils disent que si une demande a été faite par mail, il ne faut pas appeler pour ne pas mettre le bazar dans le suivi ( ce que je peux comprendre ;) )

bien compliqué cette histoire d'écrous ... :diable:
ben si c'est exactement ce que je t'ai répondu : si tes jantes sont à portée plate il faut le préciser à BALLEYDIER car la référence que tu donnes correspond aux modèles de HDJ 100 après 2003. Donc forcément leur doc leur dit que la ref. que tu donnes n'est pas adaptée à ton véhicule. Mais je suis bien d'accord, si tes jantes sont à portée plate, ça le fait pas. J'ai des jantes alu de hdj80 sur mon BJ75, j'ai du adapter mes écrous. :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok je comprends ton raisonnement .

donc pour mes jantes ( celle en photo ) , portée plate donc la premiere référence est la bonne .

OK en 22 mm

OK pour le modele 2003 ! je ne savais pas , tout s'explique :)

balleydier doit tiquer car ce ne sont pas les jantes d'origine existante correspondant a mon modele .... ce qui mets le doute c'est qu'ils disent que ce ne sont pas d'écrous de HDJ 100 4,2 ...alors que ce sont des jantes d'origine de 100 4,2 ...

et cerise sur le gâteau , j'ai expliquer que j'avais des elargisseur de voies Hoffmann ... j'aurais pas du , ca a mis le bazar dans la première conversation alors que ca n'a aucune incidence ... vu que les elargisseurs ont leur propres écrous qui viennent se prendre sur le moyeu et qu'il faut utiliser les écrous d'origine ( ceux que je recherche ) pour fixer la jante à l'elargisseur ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Mon 100 est de 2005....les jantes sont à portées plates .
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oui, c'est ce que j'ai dit, après 2003, les jantes sont à portées plates.
Sinon, d'après ce que je sais, ça va être compliqué de trouver des écrous en neuf ans cette référence en France.
Depuis l'étranger, tu as mégazip qui en a, moi je bosse avec eux depuis toujours, et ça ne revient finalement pas si cher.
Si je peux suggérer un lien : https://www.megazip.net/zapchasti-dlya/ ... lectItem=1
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Donc les écrous qu'il a trouvé sont bien les bons , l'essentiel, portée plate, 22m et M15 , peu importe la réf.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oui, ceux référencés chez balleydier en occasion ;)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

retour de balleydier : ils n'ont désormais plus les écrous en stock .

donc je retourne chez picon ( le lien que j'ai mis ) , ca a l'air d'être les bons . je leur demande confirmation sur le M15 / 22 m et si c'est ok, je passe commande
Répondre