Page 19 sur 20

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. sept. 19, 2024 2:06 pm
par RiSkTu

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. sept. 19, 2024 8:22 pm
par xavier13
Oui, mais il faut qu'un expert te dise quelle précision il faut pour une culasse

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. sept. 19, 2024 8:26 pm
par RiSkTu
Effectivement, apparemment il en existe de 3 classe .

Chacune avec des caractéristiques différentes.

Qui qui c'est l'expert des CULasse sur le fofo ? :p


Par défaut je dirais de partir sur la plus précise...

Quo peut le plus .

Peu le moins .

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. sept. 19, 2024 8:32 pm
par xavier13
Cedric le modo doit savoir çà

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. sept. 19, 2024 9:04 pm
par RiSkTu
Alors on attend notre ami Cédric :D

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. sept. 20, 2024 8:41 am
par cedricfred
Absolument pas.
Je cale ce que j'ai de plus droit, je commence avec de la lumière à ras pour voir si elle passe dessous ensuite je glisse un jeu de cales dessous pour estimer et ensuite directement chez le rectifieur s'il faut.

J'utlise ça en général
Image

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. sept. 20, 2024 9:00 am
par cedricfred
Je ne sais pas si vous connaissez deux chaines de mécanique.
La première est orientée restauration intégrale jusqu'à la moindre vis et tunning : Guiguitouch
La deuxième est orientée remise en route et restauration minimum tout en amateur bordélique : Smells Like Gasoline

Je vais être franc avec vous, d'abord j'apprends des deux, j'admire le premier et j'aimerais finir comme ça (pour la qualité du travail hein parce que le tunning euuh...) mais force est de constater que je ressemble plus au deuxième dans l'état actuel des mes connaissances et capacités (disons amateur confirmé qui n'hésite pas à se lancer même dans l'inconnu), même si je ne suis pas à son niveau côté bordélique quand même, qui me sort par les yeux. Ah et j'abhorre la carrosserie donc là respect, pour avoir essyaé moi j'y touche plus.

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. sept. 20, 2024 5:46 pm
par RiSkTu
Disons que j'aimerai bien éviter de dépouiller/ Désembieller/ dépistoner le bloc entièrement ^^ Car c'est malheureusement obligatoire pour un contrôle de planéité du bloc non ? ou ils le font Piston en place ? :hein:

C'est noter, contrôler a la lumière c'est pas bête ça :clap: et ensuite si jeu il y a..

Et tu en est satisfait de ta régle ? ( de la qualité de sa planéité ) tu l'as pris ou ?

Elle fait quel longueur ?



Alors non , je ne les connais pas du tout ces 2 youtubeurs ^^ Mais je vais m'y intéresser, Apparemment ils gagnent a être connu.

On apprends souvent en s'inspirant des autres ^^ puis il faut avouer, qu'avec internet l'information et l'enrichissement des connaissances est devenu vachement plus facile.

On te résume parfois des années d’expérience, condenser dans des vidéos , qui sont devenu Ludique en meme temps qu'enrichissante.

Grace a tous ca, on devient un peu comme toi , des petit touche a peu prés tous ^^ mais pas forcément toujours bien :p :lol:


Je te rejoins sur la carrosserie... pourtant çà me serait tellement utile pour refaire mon patrol ^^

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. sept. 20, 2024 7:35 pm
par xavier13
Controler à la lumière sur un bloc toujours en place dans la bagnole, doit falloir avoir une certaine souplesse. :D

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. sept. 20, 2024 7:48 pm
par RiSkTu
Un mirroir, / une go pro / un téléphone.

Doit y avoir moyen de moyenner ^^

Dans le noir en faisant tomber le téléphone ou la caméra tous les 30 secondes entre la caiise / le moteur et la boite :D :lol: :p

Suivie des jurons :diable: :p