J'ai essayé une voiture chinoise
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- distran
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re: J'ai essayé une voiture chinoise
750 millions d'habitants en EU et 3 milliards Chine + Inde
A part revenir à un certain protectionnisme, je vois pas bien la solution...
Quand, en plus du matériel, ce sont les ouvriers qui viendront d'asie... alors
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
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re: J'ai essayé une voiture chinoise
A Bruxelles, on a droit à une coalition de 7 partis pour faire une majorité! Et au fédéral aussi!!!riga a écrit :Et pourtant vous etes obligés de voter
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Donc le parti pour lequel tu votes s'associe avec tous ceux pour lesquels tu ne veux pas voter.
Avec le système institutionnel actuel, plus rien ne représente la population. La n°2 du gouvernement Bruxellois (verte flamande, ouvertement anti bagnoles) a obtenu 4.320 voix. Sur une région de 1.200.000 habitants... Le parlement n'a même pas droit au chapitre, tout se décide en conseil des ministres (donc en coulisses).
Je quitte Bruxelles dès que je peux (mais je dois encore attendre quelques années :grr

re: J'ai essayé une voiture chinoise
Avec 4320 voix on est N°2 : mais allo quoiAkela19 a écrit :A Bruxelles, on a droit à une coalition de 7 partis pour faire une majorité! Et au fédéral aussi!!!
Donc le parti pour lequel tu votes s'associe avec tous ceux pour lesquels tu ne veux pas voter.
Avec le système institutionnel actuel, plus rien ne représente la population. La n°2 du gouvernement Bruxellois (verte flamande, ouvertement anti bagnoles) a obtenu 4.320 voix. Sur une région de 1.200.000 habitants... Le parlement n'a même pas droit au chapitre, tout se décide en conseil des ministres (donc en coulisses).
Je quitte Bruxelles dès que je peux (mais je dois encore attendre quelques années :grr, ras-le-bol de la manière dont cette ville est gérée.













- riga
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re: J'ai essayé une voiture chinoise
Non seulement on t'oblige mais celui pour qui tu votes, ben c'est un autre pour lequel t'as pas vote qui est élu.

"Envoi candidat au 8 1212"

- lemartien
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re: J'ai essayé une voiture chinoise
Et avec un tel système, il n'y a pas trop de copie de plaque ou doublettes ?Akela19 a écrit :A Bruxelles, nous y sommes déjà.
Des centaines de caméras (mobiles) scannent les plaques de véhicules qui circulent. Et derrière, on a une vérification systématique de l'accès à la zone de basse émissions, les logiciels sont reliés aux bases de données fédérales pour les immatriculations. 350€ la prune si on n'est pas dans les règles, et ce 24h/24 et 7 jours/7 (mais pas plus d'une par trimestre). Gaffe, les données françaises sont aussi vérifiées vu qu'ils ont passé des accords.
Certaines communes de Bruxelles sont équipées de "scan cars", des voitures (souvent des Renault Zoé) équipées de caméras (sur le toit) qui scannent les plaques de milliers de voitures parquées chaque jour (20.000 par voiture si j'ai bien lu). Comme les horodateurs exigent le n° de plaque pour donner le ticket, les prunes pleuvent pour la moindre minute de retard. Et si j'ai bien compris, une photo est prise pour chaque véhicule scanné, en toute légalité.
Le tout sans avoir besoin du moindre agent présent sur le terrain, tout est automatisé.

- Akela19
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re: J'ai essayé une voiture chinoise
C'est dû au système (alakon) bruxellois. Et belge. Un foutoir total qui devient ingérable (et c'est fait exprès pour montrer que ça ne marche pas).Miles a écrit :Avec 4320 voix on est N°2 : mais allo quoi![]()
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C'est un imbroglio qui résulte de marchandages / chantages / arrangements entre partis flamands (plus nombreux, et qui ont du fric mais ne veulent pas être solidaires) et francophones (moins nombreux et avec une économie laminée depuis les années 70). Et à Bruxelles, y'a du fric, mais les francophones sont largement majoritaires (plus de 90%). Ce qui emmerde les flamands.
Pour "protéger" la minorité flamande de la capitale, les néerlandophones ont obtenu plein d'avantages: ils choisissent leur propre majorité (indépendamment des francophones et rejoignent le gouvernement), ils ont même nombre de ministres que les francophones, la/le n°2 du gouvernement, un nombre de député.e.s garanti quelque soit le nombre de voix, etc.
Sans oublier que Bruxelles est la deuxième ville la plus cosmopolite au monde (après Dubaï) avec pas loin de 70% d'habitants d'origines étrangères, et une bonne proportion qui n'ont pas le droit de voter aux fédérales et régionales. Au total, j'ai compté que le nombre de votants était inférieur à celui des non-votants (votes blancs et nuls compris).
Donc, à Bruxelles, les partis (7 dans la majorité!), qui se savent indispensables sous peine de faire chuter le château de cartes, s'arrangent en coulisses pour décider des trucs en douce en fonction de leurs propres intérêts les plus radicaux. Les verts flamands (14.000 voix au total) étant à considérer comme des radicaux particulièrement agressifs à mon avis. Le parlement régional ne dit rien depuis 2019, on se demande à quoi il sert (ou même s'il existe). Et il n'y a pas de deuxième chambre (sénat) pour empêcher quoi que ce soit. Ces 7 partis ont les mains libres, aucun contre pouvoir face à ce système.
On a eu droit à une LEZ (low emission zone) de 160km² avec des centaines de caméras, 350€ la prune, 24h/24. Euro4 diesel out dès le 1er janvier 2022.
Et une zone 30 km/h généralisée sur l'ensemble du territoire de la région (sauf quelques rares grandes artères à 50km/h - si elles ont une piste cyclable de 3m de large dans chaque sens!) depuis le 1er janvier 2021.
Toutes les artères principales ont été amputées de 2 bandes de circulation pour mettre des pistes cyclables (sans consultation des bourgmestres des 19 communes). Sauf les tunnels.
La fin de l'autoroute E40 est passée de 6 à 3 bandes et mise à 50km/h pour mettre une piste cyclable.
Tous les diesel de -3,5T interdits de circulation dès 2030, et tous les moteurs thermiques (y compris gaz et lpg) interdits dès 2035. Mais ça ne concerne pas les camions et les bus.
Interdiction de tous les scooters thermiques dès 2028 (donc dans 6 ans!). Et motos thermiques en 2035.
Sachant qu'il n'existe que 220 bornes électriques (charge lente, moins de 11kW) sur l'ensemble du territoire, et quasi aucune borne de 50kW. Et que la région est fournie uniquement en ... 220V (ceux qui ont des notions d'électricité comprendront que pour avoir des hautes puissances, il faudra juste 30 ou 40 ans...).
Le tout sans AUCUNE contestation, ni politique ni citoyenne (sauf un GROS groupe Facebook qui a attaqué les mesures en justice et a été débouté, la justice s'étant déclarée non compétente...).
A ajouter, 300.000 personnes viennent quotidiennement bosser à Bruxelles en venant des 2 autres régions. Ceux là n'ont rien à dire. Même si ,le RER (promis pour 2002) n'est toujours pas en place pour les trains venant de Wallonie.
On a une proportion énorme de voitures de société (= voiture salaire), qui représentent 50% des voitures neuves chez nous. Et ceux qui la payent eux-mêmes ont donc majoritairement des bagnoles assez vieilles.
Aucune prime pour remplacer une vieille auto, si ce n'est qu'on a droit à un abonnement de bus pendant un an si on rend sa plaque...
Vous croyez que la France est un enfer pour les automobilistes et les motards? Venez chez nous...
Bref, je quitte cette ville dès que je peux.
- Akela19
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re: J'ai essayé une voiture chinoise
Je ne pense pas, ou en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler. Faut dire qu'ils ont poussé loin le bouchon pour la surveillance électronique et les autorisation de consultation des bases de données. On a des "scan cars" qui lisent chacune 10.000 plaques par jour pour contrôler les parkings en surface. Et les prunes rentabilisent l'investissement.lemartien a écrit :Et avec un tel système, il n'y a pas trop de copie de plaque ou doublettes ?![]()
re: J'ai essayé une voiture chinoise
Elle est belle la démocratie chez vous ! A ce rythme Bruxelles va devenir veganAkela19 a écrit :C'est dû au système (alakon) bruxellois. Et belge. Un foutoir total qui devient ingérable (et c'est fait exprès pour montrer que ça ne marche pas).
C'est un imbroglio qui résulte de marchandages / chantages / arrangements entre partis flamands (plus nombreux, et qui ont du fric mais ne veulent pas être solidaires) et francophones (moins nombreux et avec une économie laminée depuis les années 70). Et à Bruxelles, y'a du fric, mais les francophones sont largement majoritaires (plus de 90%). Ce qui emmerde les flamands.
Pour "protéger" la minorité flamande de la capitale, les néerlandophones ont obtenu plein d'avantages: ils choisissent leur propre majorité (indépendamment des francophones et rejoignent le gouvernement), ils ont même nombre de ministres que les francophones, la/le n°2 du gouvernement, un nombre de député.e.s garanti quelque soit le nombre de voix, etc.
Sans oublier que Bruxelles est la deuxième ville la plus cosmopolite au monde (après Dubaï) avec pas loin de 70% d'habitants d'origines étrangères, et une bonne proportion qui n'ont pas le droit de voter aux fédérales et régionales. Au total, j'ai compté que le nombre de votants était inférieur à celui des non-votants (votes blancs et nuls compris).
Donc, à Bruxelles, les partis (7 dans la majorité!), qui se savent indispensables sous peine de faire chuter le château de cartes, s'arrangent en coulisses pour décider des trucs en douce en fonction de leurs propres intérêts les plus radicaux. Les verts flamands (14.000 voix au total) étant à considérer comme des radicaux particulièrement agressifs à mon avis. Le parlement régional ne dit rien depuis 2019, on se demande à quoi il sert (ou même s'il existe). Et il n'y a pas de deuxième chambre (sénat) pour empêcher quoi que ce soit. Ces 7 partis ont les mains libres, aucun contre pouvoir face à ce système.
On a eu droit à une LEZ (low emission zone) de 160km² avec des centaines de caméras, 350€ la prune, 24h/24. Euro4 diesel out dès le 1er janvier 2022.
Et une zone 30 km/h généralisée sur l'ensemble du territoire de la région (sauf quelques rares grandes artères à 50km/h - si elles ont une piste cyclable de 3m de large dans chaque sens!) depuis le 1er janvier 2021.
Toutes les artères principales ont été amputées de 2 bandes de circulation pour mettre des pistes cyclables (sans consultation des bourgmestres des 19 communes). Sauf les tunnels.
La fin de l'autoroute E40 est passée de 6 à 3 bandes et mise à 50km/h pour mettre une piste cyclable.
Tous les diesel de -3,5T interdits de circulation dès 2030, et tous les moteurs thermiques (y compris gaz et lpg) interdits dès 2035. Mais ça ne concerne pas les camions et les bus.
Interdiction de tous les scooters thermiques dès 2028 (donc dans 6 ans!). Et motos thermiques en 2035.
Sachant qu'il n'existe que 220 bornes électriques (charge lente, moins de 11kW) sur l'ensemble du territoire, et quasi aucune borne de 50kW. Et que la région est fournie uniquement en ... 220V (ceux qui ont des notions d'électricité comprendront que pour avoir des hautes puissances, il faudra juste 30 ou 40 ans...).
Le tout sans AUCUNE contestation, ni politique ni citoyenne (sauf un GROS groupe Facebook qui a attaqué les mesures en justice et a été débouté, la justice s'étant déclarée non compétente...).
A ajouter, 300.000 personnes viennent quotidiennement bosser à Bruxelles en venant des 2 autres régions. Ceux là n'ont rien à dire. Même si ,le RER (promis pour 2002) n'est toujours pas en place pour les trains venant de Wallonie.
On a une proportion énorme de voitures de société (= voiture salaire), qui représentent 50% des voitures neuves chez nous. Et ceux qui la payent eux-mêmes ont donc majoritairement des bagnoles assez vieilles.
Aucune prime pour remplacer une vieille auto, si ce n'est qu'on a droit à un abonnement de bus pendant un an si on rend sa plaque...
Vous croyez que la France est un enfer pour les automobilistes et les motards? Venez chez nous...
Bref, je quitte cette ville dès que je peux.
