Restau prépa LJ73 1988
Modérateurs : cedricfred, Pat
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3504
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
J ai eu peur, visuellement on dirait qu elle est tordue!!
Le caoutchouc est pas uniforme, et rien qu au toucher ca semble pas droit
Je teste au comparateur et...nickel ouf
A voir une fois montée
Y a 3 trous et une fente plus des traits de marquage dans chaque gorge signe d un equilibrage precis j imagine...
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3504
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
Tout remonté, ca tourne bien rond coté damper,
Mais coté elec c est pire!
Avec le nouveau regulateur, tous les temoins restent allumés en fixe! Help...

J ai laissé tourner 1 min apres demarrage, j ai 11,9v au lieu des 12,84v moteur eteint...
La balade c est encore pas pour aujourdhui...

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2783
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988

- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3504
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
Je sais pas ou mettre le voltmetre pourvoir combien il sort? Est ce que le + est sous le cabochon noir et la masse je prends n importe ou?
Vous savez a quoi sert la partie entre le regulateur et le faisceau, sous l isolant noir je vois comme des resistances ou condensateur? edit j'ai trouvé ca: ca serait un anti parasite qu'on peut virer?
https://www.planete4x4.com/t4244-compos ... lternateur
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3504
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
Test direct aux bornes de l alternateur les 2 plots qu on voit au dessus..
entre 11,8 et 12,2 v ralentis ou a 2000 trs ca bouge pas quasiment phares ou pas idem !...en gros ca veut dire qu il ne debite rien?
Avant d en commander un autre vous voyez d autres tests a faire?
A se demander comment il a pu rouler sans temoins allumés le jour ou je l ai ramené a la maison!!!

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18697
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3504
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988

Et avant de changer le regulateur j avais un clignotement des voyants a partir de 1200 tours, pas au ralentis, plus j y touche plus il deconne

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3504
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
des précautions particulières pour la dépose notamment sur la pompe à vide?

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18697
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3504
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
je lis ailleurs qu'il y a un role "d'excitation" de l'alternateur par le régulateur, comment controler s'il est bien excité (je vous vois venir

je suis quand meme perplexe sur l'enchainement de mes pannes...

- je l'achete il n'a aucun voyants allumés > je fait 40 ou 50km ca semble ok le vendeur me dit qu'en 5 ans la seule chose qu'il a changé c''est l'alternateur...
- je fais la distri je remonte je démarre > tous les voyants clignotent en accelerant à 1200 tours mais pas au ralentis...
- je change le regulateur, car je n'ai que 12,8v en charge > maintenant c'est pire il a tous les voyants allumés dès le démarrage en fixe et ne charge pas
il me gave

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.