La mort de notre industrie automobile européenne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6762
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#181

Message par znoliv »

Je m'étais renseigné pour une auris hybride, ça ne tracte quasiment pas.... :hein: je ne sais pas si c'est dû à la technologie hybride...?
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#182

Message par Loran73 »

znoliv a écrit :Je m'étais renseigné pour une auris hybride, ça ne tracte quasiment pas.... :hein: je ne sais pas si c'est dû à la technologie hybride...?
Oui je pense, j'en ai déjà eu en location et sur l'autoroute à 110 km/h en montée le moteur faisait un bruit de turbine à un régime très élevé. Je pensais qu'il y avait un problème et j'ai appelé le loueur qui m'a dit "non non c'est normal "
Idem en Montagne, dès qu'il faut accélérer un peu en montée ca gueule comme pas possible alors je n'imagine même pas la catastrophe avec une remorque.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8069
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#183

Message par françois fou »

c'est normal, pour pas polluer, faut consommer le moins possible :lol:
si tu veux tracter en montée, faut consommer donc ça passe pas.
change de veau.............. :lol:
mon jimny boit 7L/100 en route plate à 80km/h
si je le pousse à 130 en montée ..............il y va :roll: :roll: mais j'entends l'essence couler dans les durits :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6762
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#184

Message par znoliv »

françois fou a écrit :c'est normal, pour pas polluer, faut consommer le moins possible :lol:
si tu veux tracter en montée, faut consommer donc ça passe pas.
change de veau.............. :lol:
mon jimny boit 7L/100 en route plate à 80km/h
si je le pousse à 130 en montée ..............il y va :roll: :roll: mais j'entends l'essence couler dans les durits :lol:
7l à 80... :roll: y'a un V8 dans ce 4x4 de barbie....? :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8069
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#185

Message par françois fou »

nan, nan, c'est conforme aux donnée constructeur, 7.4 si je me souviens bien.
c'est un petit moulin donc pour avancer il faut un peu tirer dessus.
Je l'ai vu monter à 11L/100 en côte :diable: à fond de 3ème :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#186

Message par GuillaumeH »

znoliv a écrit :Je m'étais renseigné pour une auris hybride, ça ne tracte quasiment pas.... :hein: je ne sais pas si c'est dû à la technologie hybride...?
C'est parce que les moteurs ne sont pas conçus pour ça. Il y a des hybrides prévues pour, mais avec meilleur refroidissement des moteurs électriques et moteur thermique plus coupleux.

RAV4 hybride 1T6, Kuga hybride (non rechargeable) 1T9
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#187

Message par GuillaumeH »

Loran73 a écrit :Oui je pense, j'en ai déjà eu en location et sur l'autoroute à 110 km/h en montée le moteur faisait un bruit de turbine à un régime très élevé. Je pensais qu'il y avait un problème et j'ai appelé le loueur qui m'a dit "non non c'est normal "
Idem en Montagne, dès qu'il faut accélérer un peu en montée ca gueule comme pas possible alors je n'imagine même pas la catastrophe avec une remorque.
Ce bruit et l'impression de pas pouvoir avancer est le résultat d'un choix technologique de toy : la boîte est une CVT. Du coup quand on accélère ça monte dans les tours surtout lorsque la batterie est vide.
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#188

Message par Loran73 »

GuillaumeH a écrit :Ce bruit et l'impression de pas pouvoir avancer est le résultat d'un choix technologique de toy : la boîte est une CVT. Du coup quand on accélère ça monte dans les tours surtout lorsque la batterie est vide.
Ah ben merci pour l'explication.
Par contre un conseil que je peux donner pour ceux qui veulent franchir le pas est d'en louer une une journée, ça permet de réellement se rendre compte si ça correspond à ce qu'on attend ou pas.
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 923
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#189

Message par Tartopom »

Insupportable le comportement de ce type d'hybrides à l'accélération
De manière plus générale, une bagnole sans moteur je peux pas
Et j'ai déjà un sèche-cheveux à la maison ...
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#190

Message par Miles »

znoliv a écrit :Je m'étais renseigné pour une auris hybride, ça ne tracte quasiment pas.... :hein: je ne sais pas si c'est dû à la technologie hybride...?
Oui malheureusement c'est un moteur atmo à cycle atkinson qui a un bon rendement en consommation pas en puissance et couple.

En plus la boite CVT est géniale pour une conduite tranquille et pour la conso mais dès que ça n'avance plus elle va chercher le couple en haut du compte tours.

En gros cette voiture est une citadine à pas charger capable de te gratifier de 5l/100. Pour tracter, il faut prendre la version diesel mais je pense que Toy l'a arrêtée.
En route pour l'aventure
Répondre