La mort de notre industrie automobile européenne
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- znoliv
- Adhérent

- Statut : En ligne
re: La mort de notre industrie automobile européenne
ca y est .......
- Loran73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Oui je pense, j'en ai déjà eu en location et sur l'autoroute à 110 km/h en montée le moteur faisait un bruit de turbine à un régime très élevé. Je pensais qu'il y avait un problème et j'ai appelé le loueur qui m'a dit "non non c'est normal "znoliv a écrit :Je m'étais renseigné pour une auris hybride, ça ne tracte quasiment pas....je ne sais pas si c'est dû à la technologie hybride...?
Idem en Montagne, dès qu'il faut accélérer un peu en montée ca gueule comme pas possible alors je n'imagine même pas la catastrophe avec une remorque.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
si tu veux tracter en montée, faut consommer donc ça passe pas.
change de veau..............
mon jimny boit 7L/100 en route plate à 80km/h
si je le pousse à 130 en montée ..............il y va
- znoliv
- Adhérent

- Statut : En ligne
7l à 80...françois fou a écrit :c'est normal, pour pas polluer, faut consommer le moins possible
si tu veux tracter en montée, faut consommer donc ça passe pas.
change de veau..............
mon jimny boit 7L/100 en route plate à 80km/h
si je le pousse à 130 en montée ..............il y va![]()
mais j'entends l'essence couler dans les durits
![]()
ca y est .......
- françois fou
- Quatre-Quatreux
c'est un petit moulin donc pour avancer il faut un peu tirer dessus.
Je l'ai vu monter à 11L/100 en côte
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
C'est parce que les moteurs ne sont pas conçus pour ça. Il y a des hybrides prévues pour, mais avec meilleur refroidissement des moteurs électriques et moteur thermique plus coupleux.znoliv a écrit :Je m'étais renseigné pour une auris hybride, ça ne tracte quasiment pas....je ne sais pas si c'est dû à la technologie hybride...?
RAV4 hybride 1T6, Kuga hybride (non rechargeable) 1T9
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
Ce bruit et l'impression de pas pouvoir avancer est le résultat d'un choix technologique de toy : la boîte est une CVT. Du coup quand on accélère ça monte dans les tours surtout lorsque la batterie est vide.Loran73 a écrit :Oui je pense, j'en ai déjà eu en location et sur l'autoroute à 110 km/h en montée le moteur faisait un bruit de turbine à un régime très élevé. Je pensais qu'il y avait un problème et j'ai appelé le loueur qui m'a dit "non non c'est normal "
Idem en Montagne, dès qu'il faut accélérer un peu en montée ca gueule comme pas possible alors je n'imagine même pas la catastrophe avec une remorque.
- Loran73
- Quatre-Quatreux
Ah ben merci pour l'explication.GuillaumeH a écrit :Ce bruit et l'impression de pas pouvoir avancer est le résultat d'un choix technologique de toy : la boîte est une CVT. Du coup quand on accélère ça monte dans les tours surtout lorsque la batterie est vide.
Par contre un conseil que je peux donner pour ceux qui veulent franchir le pas est d'en louer une une journée, ça permet de réellement se rendre compte si ça correspond à ce qu'on attend ou pas.
- Tartopom
- Quatre-Quatreux
De manière plus générale, une bagnole sans moteur je peux pas
Et j'ai déjà un sèche-cheveux à la maison ...
Oui malheureusement c'est un moteur atmo à cycle atkinson qui a un bon rendement en consommation pas en puissance et couple.znoliv a écrit :Je m'étais renseigné pour une auris hybride, ça ne tracte quasiment pas....je ne sais pas si c'est dû à la technologie hybride...?
En plus la boite CVT est géniale pour une conduite tranquille et pour la conso mais dès que ça n'avance plus elle va chercher le couple en haut du compte tours.
En gros cette voiture est une citadine à pas charger capable de te gratifier de 5l/100. Pour tracter, il faut prendre la version diesel mais je pense que Toy l'a arrêtée.