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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. févr. 12, 2018 9:55 pm
par didi
le truc pas cher pour se rendre compte du bruit à l'avant, c'est de se mettre les deux roues sur chandelles, désacoupler l'arbre arrière (en repèrant) et de faire tourner les roues avant...en faisant attention à ce que les triangles ne soient pas en butée.

faire tourner à la main et au moteur histoire de voir ...

moi je trouve ça pas con, et vous?

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. févr. 12, 2018 10:00 pm
par lio49
a partir 1500 tours sur route ou a l'arret

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. févr. 12, 2018 10:01 pm
par Epsilon1964
didi a écrit :le truc pas cher pour se rendre compte du bruit à l'avant, c'est de se mettre les deux roues sur chandelles, désacoupler l'arbre arrière (en repèrant) et de faire tourner les roues avant...en faisant attention à ce que les triangles ne soient pas en butée.

faire tourner à la main et au moteur histoire de voir ...

moi je trouve ça pas con, et vous?
oui pas con, et même avec les roues, sur chandelle il va vite voir si y'a défaut d'équilibrage et entendre d'ou vient le bruit. Ensuite retirer les roues et comparer.

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. févr. 12, 2018 10:10 pm
par Tony_60
lio49 a écrit :a partir 1500 tours sur route ou a l'arret
Sur route, car à l'arrêt aucun bruit même en montant plus haut dans les tours. Le bruit suit le régime et est plus fort quand le moteur est sollicité dans une cote par exemple.

Je ne pense pas que équilibrage soit en cause car en roulant si je passe en N le bruit disparaît et réapparaît quand je passe en D.

Cette semaine je vais acheter de quoi faire la vidange du pont avant et de la boîte de transfert pour isoler ces pistes... j'ai parcouru les différents topics qui en parlent et j'en ai ressortir de prendre de la 80w90 gl5 pour le pont avant et de la 75w90 gl4 pour la boîte de transfert..jai bon ?
Au niveau des joints pour les bouchons de vidanges vous pouvez me donner la taille ou les modèles compatible pour que je les prenne en même temps ?



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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. févr. 12, 2018 10:13 pm
par moitib
Normalement c'est des bouchons coniques. Pas de joints.

Tu verra bien, t'aura la surprise :p

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. févr. 12, 2018 10:15 pm
par Epsilon1964
Sur le mien ça vibrait moins en passant au neutre et pourtant c'était bien un problème d'équilibrage ou de pneus qui tournaient pas rond (un plat ou une hernie)

Va re-équilibrer...pour ce que ça coûte !

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. févr. 12, 2018 10:15 pm
par Tony_60
moitib a écrit :Normalement c'est des bouchons coniques. Pas de joints.

Tu verra bien, t'aura la surprise :p
Ok :)
Au fait j'ai oublié de demander aussi, j'ai la ceinture passager avant qui est dans un sale état, entaillé a un endroit...celle du 2.7 et du 3l sont les même ? Tu n'as pas ça en rabe en plus du garde-boue

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. févr. 12, 2018 11:13 pm
par moitib
Tony_60 a écrit :Ok :)
Au fait j'ai oublié de demander aussi, j'ai la ceinture passager avant qui est dans un sale état, entaillé a un endroit...celle du 2.7 et du 3l sont les même ? Tu n'as pas ça en rabe en plus du garde-boue

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Je te garantie pas que le systeme pyrotechnique est identique, mais ce sont les mêmes ceintures.

Oui j'ai ça :)

Le garde boue, honnetement... Je pourrais vraiment voir ça quand j'aurais fini le remontage et que je ferais le compte des pieces en bon état qui restent.

edevaferney voulait les boutons des ceintures y me semble. Mais plus de news :hein:

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. févr. 12, 2018 11:17 pm
par edefaverney
Tu vas finir par me vexer !!! :diable:
Généralement, je ne parle pas pour rien dire, quoiqu’ici...... :D

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : mar. févr. 13, 2018 3:55 am
par lio49
autrement tu passe les roues av à l'arriere et tu vois si le bruit c'est déplaçé ,si non tu démonte les mains meneuse et tu essaie,ton pont ne sera plus entrainé