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re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : ven. avr. 24, 2015 6:13 pm
par Grain.de.Sable
tu ne peux pas savoir. le mien y va sans souci.

en revanche, s'il avait déjà un pet au casque avant (et tu n'as pas de boule de cristal) ... tu n'as pas de recul sur ce moteur. tu n'y es peut-être pour pas grand chose ... ;)

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : ven. avr. 24, 2015 6:22 pm
par beurk
Il ne faut pas s'attendre à des merveilles vu l'age.
Mais, comme tout moteur agricole, c'est robuste.
Donc sans vouloir te conseiller, car je ne suis pas toi, je le déposerais, le referais et par la même changerais l'embrayage.
Pour repartir au moins sur 100 mille de plus facile.
A cet age là, comme dit platplat, tu as beaucoup de jeu, d'ou la conso d'huile, peut-être le début d'un JC, un circuit de refroidissement complétement entartrer, une pompe à huile qui pompe moins qu'elle ne refoule........bref, un véhicule qui as servi 30ans. Mais ce n'est pas grave ;)

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : ven. avr. 24, 2015 6:43 pm
par jj-a110
donc aucun d'entre vous n'en profiterait pour y greffer un 200 ?
on parle juste de choix , pour confort de conduite etc .... pas d'assurance ni d'homologation
???

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : ven. avr. 24, 2015 6:45 pm
par platplat
Pas moi.

Pour des tas de raisons.

Y'a effectivement l'homologation, qui est primordiale, mais, en fait, un gros atmo, c'est bien aussi...

Moi, je ferais refaaire le moteur pour qu'il recupere ses performances de l'origine, et roule ma poule.

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : ven. avr. 24, 2015 6:51 pm
par beurk
platplat a écrit :Moi, je ferais refaire le moteur pour qu'il recupere ses performances de l'origine, et roule ma poule.
Pas mieux, avec tous ses périphériques.
Voir pour y greffer une DA tant que le moteur est accessible.

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : ven. avr. 24, 2015 6:54 pm
par platplat
beurk a écrit :Pas mieux, avec tous ses périphériques.
Voir pour y greffer une DA tant que le moteur est accessible.
Bah, oui, les peripheriques aussi, parce que c'est chiant d'avoir un moteur au top, et de prendre la tete sur un voitier de direction, une boite qui siffle etc etc...

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : ven. avr. 24, 2015 7:43 pm
par 110-HCPU-CR
jj-a110 a écrit :donc aucun d'entre vous n'en profiterait pour y greffer un 200 ?
on parle juste de choix , pour confort de conduite etc .... pas d'assurance ni d'homologation
???
Si 200 TDI :emb: une idée des problèmes mécaniques à résoudre ici :

http://onlyland29.forumzen.com/t4390p30 ... ur-200-tdi


Par ailleurs (autre scénario) il faut se poser la question si les anglais ne font pas des 2,5 D et TD "genuine" en échange standard ? :hein:

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : ven. avr. 24, 2015 8:42 pm
par voyagenland
:hein:
Je peux pas demain mais je te tel dimanche et on en parle ;)
Sinon en échange standard c'est 2500!!
Pour moi il est peut être usé mais pas rince,une bonne remise à niveau peut valoir plus le coup et tu reste dans les clous!

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : ven. avr. 24, 2015 9:53 pm
par NICOTOY60
moi , je referai ce moteur , qui n'a peut etre pas grand chose , une segmentation , quelques joints , et un peu de main d'oeuvre ................ ;)


si t'achetes un moulin d'occase (rincé???) tu vas te faire iech ................. :no:

re: le rafraichissement du 110 est en route

Posté : ven. avr. 24, 2015 10:29 pm
par jj-a110
NICOTOY60 a écrit :moi , je referai ce moteur , qui n'a peut etre pas grand chose , une segmentation , quelques joints , et un peu de main d'oeuvre ................ ;)


si t'achetes un moulin d'occase (rincé???) tu vas te faire iech ................. :no:
ben si j'allais sur le 200 , il serait refait sauf à en trouver un dans les 150 M km , mais quasi impossible .
Refaire l'atmo c'est le moins cher, surement le plus fiable et le plus réglo , ( sur les chemins de montagne à plein de % en courtes ça va au poil)
Mais sur route quelle galère ....... maintenant peut être qu'il ne reste que 45 ou 50 cv ce qui expliquerait le scotchage dans les côte .

Alors je me pose la question : Est-ce qu'un moteur fatigué accrocherait les 100 assez facilement sur le plat ???? si je pouvais essayer un atmo neuf ;) ;) :)