La législation relative à la detention des armes à feu en France

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La législation relative à la detention des armes à feu en France

Message par françois fou »

:hein: hé ben vois-tu jibus, c'est encore source de discussion . L'avantage des armes à feu reste la précision, la distance et l'efficacité, ceci dans les mains "ad hoc". et des fois les trois à la foi. Toutefois , en terme d'efficacité à courte distance, l'arc se tient bien et aucun gibier n'y résiste; tout a déjà été tiré. L'animal ne tombe pas sur place mais va faire son hémorragie tranquillement dans un fourré où on va le chercher un peu plus tard. Le chevreuil ci-dessus est tombé à vue à 25m et le temps d'arriver c'était fini.
En outre, sans effet de choc ou très peu, et avec peu de destruction de tissus , les bêtes souffrent moins. On a vu des chevreuils se remettre à brouter après s'être senti le flanc, puis vaciller sans comprendre et tomber raide.
http://www.youtube.com/watch?v=3WcyJxT0-uM
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

françois fou a écrit : :hein: hé ben vois-tu jibus, c'est encore source de discussion . L'avantage des armes à feu reste la précision, la distance et l'efficacité, ceci dans les mains "ad hoc". et des fois les trois à la foi. Toutefois , en terme d'efficacité à courte distance, l'arc se tient bien et aucun gibier n'y résiste; tout a déjà été tiré. L'animal ne tombe pas sur place mais va faire son hémorragie tranquillement dans un fourré où on va le chercher un peu plus tard. Le chevreuil ci-dessus est tombé à vue à 25m et le temps d'arriver c'était fini.
En outre, sans effet de choc ou très peu, et avec peu de destruction de tissus , les bêtes souffrent moins. On a vu des chevreuils se remettre à brouter après s'être senti le flanc, puis vaciller sans comprendre et tomber raide.
http://www.youtube.com/watch?v=3WcyJxT0-uM
Pitites questions , tu places une flèche dans le coeur pas de souci l'animal meurt casi instantanément , par contre , si l'animal bouge que la fléche est un peu décalé de sans toucher d'organe vital , comment ça se passe ?
la fléche doit boucher les trous entrée et de sortie donc à mon pas peu ou pas de sang , ça se passe comment pour la recherche ?
je suppose que l'animal n 'est pas poussé par les chiens donc , il doit se coucher rapidement . Mais quand même la recherche doit être super difficile .
Déjà avec une carabine , qui a un gros effet de choc qui peut être foudroyant suivant la zone d'atteinte , les pertes d'animaux sont estimés à environ 20 % pour le tir en battue , alors un tir où il n'y a que la bléssure qui tue l'animal , j'ai du mal à croire qu'il n 'y que peu ou pas de perte ;) .
mais après ce n'est que des à priori , je n'ai jamais vu ni pratiqué, et , je ne connais personne qui chasse à l'arc , d'ou ma curiosité :)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

t'as déjà pensé à faire du tir pratique en 4x4 :hein: :no: ;) ;) ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

morocan a écrit :oua tu me fait peur
...
SI je comprend bien Je ne peux pas les revendre ni les garder Il faudrait que je les portes a la gendarmerie ???? et ensuite c'est quoi la destruction ??
Oui! Et tu veux le gateau sur la cerise? :D Tu devras payer pour ça :no:
françois fou
Quatre-Quatreux

jibus a écrit :Pitites questions , tu places une flèche dans le coeur pas de souci l'animal meurt casi instantanément , par contre , si l'animal bouge que la fléche est un peu décalé de sans toucher d'organe vital , comment ça se passe ?
la fléche doit boucher les trous entrée et de sortie donc à mon pas peu ou pas de sang , ça se passe comment pour la recherche ?
je suppose que l'animal n 'est pas poussé par les chiens donc , il doit se coucher rapidement . Mais quand même la recherche doit être super difficile .
Déjà avec une carabine , qui a un gros effet de choc qui peut être foudroyant suivant la zone d'atteinte , les pertes d'animaux sont estimés à environ 20 % pour le tir en battue , alors un tir où il n'y a que la bléssure qui tue l'animal , j'ai du mal à croire qu'il n 'y que peu ou pas de perte ;) .
mais après ce n'est que des à priori , je n'ai jamais vu ni pratiqué, et , je ne connais personne qui chasse à l'arc , d'ou ma curiosité :)
le placement idéal recherché est celui qui provoque l'hémorragie la plus abondante. Les flêches traversent totalement dans la quasi totalité des cas et ressortent, ce qui facilite la perte de sang donc la recherche. Un animal bien touché va se chercher un fourré pour se coucher, s'il a le temps. Il arrive que la flêche soit mal placée bien sur en cas de mauvais tir ou de mouvement de la bête. Dans ce cas, le type de blessure va conditionner la recherche donc le résultat. Il est courant de ne faire la recherche que le lendemain en cas de tir du soir, auquel cas une flêche de panse aura le temps de faire son effet quand même. Si l'archer voit sa flêche mal placée, il s'abstient de poursuivre pour laisser la bête se poser au calme. Les archers ont aussi des pertes quand la recherche ne donne rien, mais les destructions de tissus étant moindres, la survie est parfois possible et des cas (rares)de cicatrisations ont été constatés .
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Celle-là a fait le tour du web......
3194127585_1_10_N88FRkYN.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
françois fou
Quatre-Quatreux

celle là et d'autres, déplorable. Arc trop peu puissant et flêche mal placée bien sur.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

françois fou a écrit :le placement idéal recherché est celui qui provoque l'hémorragie la plus abondante. Les flêches traversent totalement dans la quasi totalité des cas et ressortent, ce qui facilite la perte de sang donc la recherche. Un animal bien touché va se chercher un fourré pour se coucher, s'il a le temps. Il arrive que la flêche soit mal placée bien sur en cas de mauvais tir ou de mouvement de la bête. Dans ce cas, le type de blessure va conditionner la recherche donc le résultat. Il est courant de ne faire la recherche que le lendemain en cas de tir du soir, auquel cas une flêche de panse aura le temps de faire son effet quand même. Si l'archer voit sa flêche mal placée, il s'abstient de poursuivre pour laisser la bête se poser au calme. Les archers ont aussi des pertes quand la recherche ne donne rien, mais les destructions de tissus étant moindres, la survie est parfois possible et des cas (rares)de cicatrisations ont été constatés .

Merci pour ces précisions , je ne pensais pas que les flèches puissent sortir , et comme tu le dis si bien , si l'animal après le tir n'est pas suivi/traqué , normalement il s'arrête rapidement .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

françois fou a écrit :celle là et d'autres, déplorable. Arc trop peu puissant et flêche mal placée bien sur.
Là c'est à Bart (pas vraiment à coté de Courcelle) et c'est plus inquiétant :

http://actu.orange.fr/faits-divers/cras ... 4jsQY.html

Tain z'ont fait quoi les quatets ? :hein:
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

AuverAuverland a écrit :Celle-là a fait le tour du web......

[ATTACH=CONFIG]80176[/ATTACH]
Quelle Horreur ....et l'animal va vivre combien de temps avec ça?
Répondre