françois fou a écrit : 
hé ben vois-tu jibus, c'est encore source de discussion . L'avantage des armes à feu reste la précision, la distance et l'efficacité, ceci dans les mains "ad hoc". et des fois les trois à la foi. Toutefois , en terme d'efficacité à courte distance, l'arc se tient bien et aucun gibier n'y résiste; tout a déjà été tiré. L'animal ne tombe pas sur place mais va faire son hémorragie tranquillement dans un fourré où on va le chercher un peu plus tard. Le chevreuil ci-dessus est tombé à vue à 25m et le temps d'arriver c'était fini.
En outre, sans effet de choc ou très peu, et avec peu de destruction de tissus , les bêtes souffrent moins. On a vu des chevreuils se remettre à brouter après s'être senti le flanc, puis vaciller sans comprendre et tomber raide.
http://www.youtube.com/watch?v=3WcyJxT0-uM
Pitites questions , tu places une flèche dans le coeur pas de souci l'animal meurt casi instantanément , par contre , si l'animal bouge que la fléche est un peu décalé de sans toucher d'organe vital , comment ça se passe ?
la fléche doit boucher les trous entrée et de sortie donc à mon pas peu ou pas de sang , ça se passe comment pour la recherche ?
je suppose que l'animal n 'est pas poussé par les chiens donc , il doit se coucher rapidement . Mais quand même la recherche doit être super difficile .
Déjà avec une carabine , qui a un gros effet de choc qui peut être foudroyant suivant la zone d'atteinte , les pertes d'animaux sont estimés à environ 20 % pour le tir en battue , alors un tir où il n'y a que la bléssure qui tue l'animal , j'ai du mal à croire qu'il n 'y que peu ou pas de perte

.
mais après ce n'est que des à priori , je n'ai jamais vu ni pratiqué, et , je ne connais personne qui chasse à l'arc , d'ou ma curiosité