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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 22, 2013 10:13 pm
par gaston26
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 22, 2013 10:18 pm
par loulou76490
il ne faut pas que regarder les images

pour la deuxieme fois ,je le redis c'est celui de mon copain maxime ( on savait que les zukistes ne savaient pas ecrire mais si en plus ils ne savent pas lire)
moi j'ai ça comme limiteur

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 22, 2013 10:33 pm
par SamCé
alexsam a écrit :derniere idee : un tarage tres faible des limiteurs de pression pour l'arriere... qui limiterait beaucoup trop la pression.... enfin, si ca marche comme ca, pas besoin de chercher... mais c'est surprenant quand meme...
Sur route ils roulent avec un plateau. Et les rechapés aident aussi, beaucoup plus lourds, tu bloques tes roues moins vite. Ça te va comme explication?

Une plate ou un 4x4 n'a pas un freinage opti en freinant autant de l'avant que de l'arrière. Parce que quand tu freines tu as beaucoup plus de poids sur l'avant, d'ailleurs quand tu ne freines pas aussi, si tu roules à vide.
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 22, 2013 10:33 pm
par alexsam
en tout cas, vous convenez bien qu'aucune "voiture" normale n'a de systeme de freinage aussi gros a l'arriere qu'a l'avant... c'est entre 60 /40 et 70/30, jamais 50/50 ou pire 45/55 comme dans l'exemple...

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 22, 2013 10:42 pm
par gaston26
loulou76490 a écrit :il ne faut pas que regarder les images

pour la deuxieme fois ,je le redis c'est celui de mon copain maxime ( on savait que les zukistes ne savaient pas ecrire mais si en plus ils ne savent pas lire)
moi j'ai ça comme limiteur

moi je regarde que les images

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 22, 2013 10:46 pm
par loulou76490
SamCé a écrit :Sur route ils roulent avec un plateau.

j'ai un CT et quand je me deplace dans mon coin je roule sur la route

n'oubli pas que je suis revenu du Marquenterre par la route avec mes mud max en 31 a fond de cale sur l'autoroute a 100 km/ h quoi

vous etes des mauvaise langues

jaloux

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : ven. mars 22, 2013 10:47 pm
par loulou76490
gaston26 a écrit :moi je regarde que les images
oui j'avais remarqué

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : sam. mars 23, 2013 9:16 pm
par alexsam
tant que l'on est dans les freins ar a disque, concernant le frein a main par cable sur les etriers arrieres, les cables d'origine feront ils l'affaire ?
vu le positionnement des etriers 10 cm plus en arriere, et vu le type d'embout, est ce que ca passe ou faut-il trouver des cables d'origine PSA de la bonne longueur ?
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : sam. mars 23, 2013 9:58 pm
par SamCé
Sam41 avait changé les flexibles et les câbles, va faire un tour sur
http://santana.samurai.free.fr/ rubrique "Mettre des freins à disque à l'arrière".

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : sam. mars 23, 2013 10:02 pm
par alexsam
j'ai vu, mais il avait les cables avec les etriers, et il ne dit pas si c'etait possible de reprendre ceux d'origine ou si non, pourquoi pas... c'est pour eviter d'avoir a achetter du matos inutile....
hormis quelques cm en plus (a voir si j'ai assez de mou actuellement) au niveau des embouts, c'est peut etre compatible...
