Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

Message par Pat »

Bebop a écrit :en finlande, y'a pas de 4x4 sur les routes, ou très peu...

et c'est gelé de partout...

Y'a quand même quelques lancer evo et des STi qui passent de temps en temps, mais généralement, elles sont en pleine dérive des 4 roues et font un bruit de rupteur pas très catholique (Je vous ai pas dit ??? Les finnois sont de s bourrins au volant... Vraiment :D )

Et y'a des BMW partout... Et jamais de chaines...
Tu a bien raison, comme souvent :D
Les finlandais sont nés dans des WRC et n'achetent jamais de 4x4 :D

Sauf qu'en 2012, c'est le Qashqai qui a été en tête des ventes, qu'ils ont tous des pneus cloutés ou cramponnés de chez nokian s'ils veulent avoir le droit de rouler l'hiver, des réchauffeurs electriques, des sièges chauffants et des kits de survis, et si tu me dis que ce sont possiblement des 2RM, tu a raison encore, mais les golfs, skoda ou audi/BM/mercos sont aussi possiblement des 4RM, quand à l'influence depuis des années d'une fiscalité délirante qu'on va découvrir cette année chez nous, évidement, elle n'a aucun effet :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Pat a écrit : si tu me dis que ce sont possiblement des 2RM, tu a raison encore, mais les golfs, skoda ou audi/BM/mercos sont aussi possiblement des 4RM
j'ai pas croisé une seule quattro depuis que je suis là (sauf une RS5 qui etait garée sur le parking de l'université :o )

quand à la fiscalité, on en est loin...

La TVA est à 24% là-bas... et des courses pour 1 personne pendant 1 semaine, c'est 90€...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Erkyo a écrit :Vous en avez raconté des choses!
Par contre une donnée supplémentaire est à ajouter. Celle que l'ancien propriétaire me vends son tracto équipé d'une lame avec lequel il déneigeait le chemin sans aucune difficulté. Car tout compte fait il ne va plus en avoir l'utilité. Sa femme à toujours eu des SUV et elle était coincé seulement 2-3 fois dans l'année. Car d'après lui les SUV n'ont pas de boite courte et manque de couple. Et comme ma compagne va avoir un Jimny, si j'ai un SUV et que je n'arrive pas à monter, au moins le Suzuk montera.
:cool: pour déneiger !!! ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Vu les différents compléments d'infos, en fait, n'importe quel bagnole va, non? ;)
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Syl a écrit :Vu les différents compléments d'infos, en fait, n'importe quel bagnole va, non? ;)

:clap: :clap:...as tout compris :lol: :lol:

Pour la Normandie ..............oui "n'importe quel bagnole" :lol: :lol: :lol: :lol: et pas besoin de tracto pour déneiger :diable:

:D :D ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Et pourquoi pas un Duster ? C'est un X-trail rebadgé...

Je suis d'accord que les Subaru ont un peu plus soif que les autres, que le coffre est plus petit que celui d'un X-trail, mais...il y a une boite courte (2 x 5 vitesses) qui plus est synchronisée, ça tient la route et c'est fiable. Bon, d'accord, c'est peut-être pas le plus beau SUV, mais les autres sont toujours dans le rétro ;)
Subversive...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :Mouai...
En attendant j'en ai pas encore vu un seul me suivre sur la neige avec le forester. Pourtant y en a qu'on essayé :D
Oui, mais, toi, tu es un pilote, tout le monde le sait. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

jf1sf5 a écrit :Et pourquoi pas un Duster ? C'est un X-trail rebadgé...

Je suis d'accord que les Subaru ont un peu plus soif que les autres, que le coffre est plus petit que celui d'un X-trail, mais...il y a une boite courte (2 x 5 vitesses) qui plus est synchronisée, ça tient la route et c'est fiable. Bon, d'accord, c'est peut-être pas le plus beau SUV, mais les autres sont toujours dans le rétro ;)
Les dusters en occasion sont hors de prix ,ils les vendent au prix qu'ils l'ont acheté neuf (il me semble) :hein:
Erkyo
Quatre-Quatreux

Message par Erkyo »

Jch@11 a écrit :quand tu parlais de remorque lourde, je pensais a du 1T5 ou plus :D
2-300 kg, c'est rien... et pas la peine d'avoir un "gros" juste pour ça ;)
Sinon, je rejoins P2B pour le Xtrail... ça rentre bien dans tes cordes :clap:
Il est vrai que je n'avais pas précisé le poids tractable :D
J'aime bien le X-trail et à en lire les critiques il est très bon une fois sortie des routes.
prado74 a écrit : :cool: pour déneiger !!! ;)
C'est clair que c'est cool :cool: Le gars m'étais 20-25min pour déneiger par gros temps. Même pas le temps que mettent beaucoup de gens avec leur pelle à neige pour dégager leur allée :lol:
Syl a écrit :Vu les différents compléments d'infos, en fait, n'importe quel bagnole va, non? ;)
P'têtre pas non plus ;)
jf1sf5 a écrit :Et pourquoi pas un Duster ? C'est un X-trail rebadgé...

T'es vendeur Subaru??? :lol: Je vais finir par en prendre un car tu trouves toujours le bon argument. Sans rire t'es convaincant!
Le coup de la boite courte je ne le savais pas et franchement ça c'est bien. Si j'ai une remorque, du coup un coffre un peu moins spacieux fera l'affaire. Vu mon budget je sais que le design est un point facultatif.

Les Duster sont sur base de X-trail!!! J'aurais pas cru mais c'est bien de le savoir.
brunal 38 a écrit :Les dusters en occasion sont hors de prix ,ils les vendent au prix qu'ils l'ont acheté neuf (il me semble) :hein:
Oui j'avais déjà jeté un oeil et c'est délirant. Ca décote pas.
Erkyo
Quatre-Quatreux

Message par Erkyo »

Un pote me propose un Terrano de 1991 en 2.7 TD avec 170000km. Embrayage neuf et entretien à jour. Très propre, pas de corrosion, DA, VE, FC, pare-buffle, attelage. Pour 3500€ négociable.
Tout comme le T2, je suppose que c'est fiable et robuste?

Ma compagne me suggérait l'idée que pour un début ça pourrait être pas mal. Le temps d'avoir plus de finance pour acquérir quelque chose de mieux et au moins cela nous permettra de nous rendre compte si un vrai 4x4 est vraiment utile. Et le jour où on passera à quelque chose de mieux, soit on le revend à peine en dessous de son prix d'achat, soit on le garde comme véhicule utilitaire.

Je suis conscient que si on part en vacances ou en weekend avec, c'est pas l'idéal. Mais c'est l'affaire de 2-3 fois dans l'année. Et sur 2 années grosso modo, le temps d'avoir les finances pour un bon truc.
Répondre