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re: vos techniques pour rouler dans le sable

Posté : lun. déc. 10, 2012 7:11 pm
par Bebop
agen-andorre la vielle 2h15...

En Seat :D

re: vos techniques pour rouler dans le sable

Posté : lun. déc. 10, 2012 9:06 pm
par Db
Bebop a écrit :agen-andorre la vielle 2h15...

En Seat :D
140 km/h de moyenne, c'est pas mal :mdr:

re: vos techniques pour rouler dans le sable

Posté : lun. déc. 10, 2012 10:08 pm
par GEO16
mans wild a écrit :C'est vrai qu'a partir de tanger c'est particulier, c'est là que l'on pose le cerveau :D :D

Mais bon dans le sable tu roules à quelle pression ;)

Juste pour recadrer le post :hein:
Je n'ai jamais osé descendre en dessous de 800gr (jantes normales).
Parce que je suppose que le déjantage sera toujours dans un endroit malsain: la roue AV en aval du dévers bien mou que tu as essayé d'éviter....

re: vos techniques pour rouler dans le sable

Posté : lun. déc. 10, 2012 10:16 pm
par Bebop
ça c'est clair, ça déjante pas au bon endroit au bon moment :lol:

re: vos techniques pour rouler dans le sable

Posté : lun. déc. 10, 2012 11:52 pm
par schnouf34
On dejante quasiment toujours de l'avant parce qu'on braque les roues en descendant ou sur un appui.

On peut descendre à 500g à l'arriere pour se sortir ou sortir qq'un mais rester au moins à 800g devant est plus prudent.
Deja à ces pressions là y a pas mal de motricité!

Ensuite si on dejante, c'est pas la fin du monde. Dans le sable ça m'est jamais arrivé mais ds la boue oui et c'est une autre paire de manche que de nettoyer le pneu pour le remettre sans trop de fuites.

Reste les chambre à air, on peut descendre un peu plus mais faut pas pincer sur un cailloux.

Sinon en utilisation "sable normal" on commence à 1.3/ 1.5kg si t'attaques pas des grosses dunes dans un sable tres mou, tu passes bien et tu peux rouler un peu sur les cailloux. Si tu manques de puissance ou si tu vois que tu t'enfonces un peu trop, tu descends baisse un peu plus

Vincent

re: vos techniques pour rouler dans le sable

Posté : mar. déc. 11, 2012 8:52 am
par Alatoy
Les pneus tubeless supportent mieux le dégonflage que les pneus tubetype (le pneu est plus collé au talon de la jante).
En cas de déjantage, il vaut mieux avoir un gros compresseur (gros débit) pour recoller le pneu.

Sinon il y a la technique au butane...
recollage au butane.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=Cb_G6lvTkuk

Cdt

re: vos techniques pour rouler dans le sable

Posté : mar. déc. 11, 2012 9:10 am
par schnouf34
Alatoy a écrit :Les pneus tubeless supportent mieux le dégonflage que les pneus tubetype (le pneu est plus collé au talon de la jante).
En cas de déjantage, il vaut mieux avoir un gros compresseur (gros débit) pour recoller le pneu.

Sinon il y a la technique au butane...

[ATTACH=CONFIG]51661[/ATTACH]


http://www.youtube.com/watch?v=Cb_G6lvTkuk

Cdt
Ou nettoyant frein...
Ca marche à merveille cette technique,
Surtout penser à enlever l'obus, car apres la detente de l'air, ce dernier ce retracte et le pneu ce degonfle (y a le vide dedans) http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=SpY ... ature=fvwp

Et il ne faut pas en mettre (du nettoyant frein ou butane) par la valve, sinon la partie metallique (filetage) se barre environ 2 minutes apres ... qd on est tout content que ça ait marché :hein:

Vincent

re: vos techniques pour rouler dans le sable

Posté : mar. déc. 11, 2012 10:50 am
par Alatoy
OK Vincent.
Je crois que le gaz propulseur des aérosols est le butane pour la plus part.
Cdt

re: vos techniques pour rouler dans le sable

Posté : mar. déc. 11, 2012 1:28 pm
par charly 60
les gonzesses on toujours une bombe de laque ou de deo au cas ou,meme si tu leur a dit de pas les emmener dans le desert!!!! :no:

re: vos techniques pour rouler dans le sable

Posté : mar. déc. 11, 2012 2:41 pm
par pourquoi2b
euh....

et en rajoutant une chambre à air, on peut descendre encore un peu plus la pression....
j étais descendu à 0.4 sur la Citrouille avec....